Dans le cadre de la mise en œuvre des projets d’hydraulique sous financement du Compte d’Affectation Spéciale (CAS) 2017 du MINEE. Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation de deux (02) systèmes d’alimentation en eau potable dans deux localités des régions du Centre et du Littoral.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, constituent un seul lot:
a) AEP de ZOASSEL II
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent :
b) AEP de NKAKANZOCK
Le coût prévisionnel à l’issue des études préalables est de cinquante-sept million six cent douze mille six cent soixante-seize (57 612 676) francs CFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine de l’hydraulique.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, financés par le Compte d’Affectation Spéciale (CAS) exercice 2017 du MINEE.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de L’Eau et de l’Énergie, Direction des Affaires Générales,Service des Marché Publics,3eme étage de la TOUR Immeuble Ministériel Nº 1 porte Nº T03 12, B.P. 70 Yaoundé, Tel (237) 222 22 83 13, dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être obtenu au Ministère de L’Eau et de l’Energie, Direction des Affaires Générales, Service des Marché Publics,3eme étage de la TOUR Immeuble Ministériel Nº 1 porte Nº T03 12, B.P. 70 Yaoundé, Tel (237) 222 22 83 13, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA. La copie du reçu de ce versement sera jointe au dossier de soumission.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète. (B.P., Fax, Téléphone, etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Ministère de L’Eau et de l’Energie, Direction des Affaires Générales, Service des Marché Publics,3eme étage de la TOUR Immeuble Ministériel Nº 1 porte Nº T03 12, B.P. 70 Yaoundé, Tel (237) 222 22 83 13, au plus tard le 14 juillet 2017 à 12 heures, heure locale sous enveloppe cachetée addressée au Ministère de L’Eau et de l’Energie avec la mention :
« Avis d’appel d’offres national ouvert N° 00000178/AONO/MINEE/CMPM/17 du 21 Juin 2017 pour la réalisation de deux (02) systèmes d’alimentation en eau potable dans deux localités des régions du centre et du littoral « procédure d’urgence »
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maitre d’Ouvrage pour l’exécution du présent Appel d’Offres est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’une valeur de un million cent cinquante-deux mille (1 152 000) Frs CFA
(Conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de première ordre ou une compagnie d’assurances agréée par le Ministère en charge des finances dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originelle de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requis devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être daté de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des finances ou du non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des pièces administratives, des propositions techniques et financières, aura lieu le 14 juillet 2017 à 13 heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINEE dans sa salle de réunions.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
a. Critères éliminatoires:
i dossier administratif, technique ou financier incomplet;
ii fausse déclaration, pièces scannées ou falsifiées ;
iii note technique inférieure à 70% de oui ;
iv non-conformité de la caution de soumission après le délai de 48 heures;
v non possession d’un atelier de forage complet et d’un kit d’analyse des eaux ;
vi capacité financière inférieure à 20% du montant de la soumission ;
vii déclaration sur l’honneur de la non exécution d’un Marché antérieur au cours des trois dernières années.
b. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
a) Références de l’entreprise ;
b) Matériel de chantier à mobiliser ;
c) Personnel d’encadrement de l’entreprise ;
d) Proposition technique.
Le système de notation des offres est le mode binaire (oui/non).
Seules les soumissions qui auront obtenu une note technique supérieure ou égale à 70% de oui seront admises à l’analyse financière.
Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction de la Mobilisation des Ressources en Eau, Sous-direction de l’Approvisionnement en Eau Potable du Ministère de l’Eau et de l’Énergie. BP : 70 Yaoundé.