Le présent Appel d’Offres a pour objet les travaux d’adduction en eau potable dans la localité de MBENG, Arrondissement de Makak.
Les principales tâches à exécuter sont les suivantes :
ü Travaux préliminaires
ü Foration et tubage provisoire
ü Equipement développement et essai de pompage
ü Station de pompage
ü Réseau d’adduction et abri
ü Construction du réservoir d’eau 10m3
ü Réseau de distribution
ü Prestations diverses
Le coût prévisionnel des opérations à l’issue des études préalables est de 29 776 000 (Vingt neuf millions sept cent soixante seize mille francs) FCFA
Les travaux objets du présent appel d’offres sont répartis en un (01) lot ci-après indiqué :
Lot N° |
Arrondissement |
Localité |
1
|
Makak |
MINKA
|
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun, bénéficiant d’un matériel de travaux hydrauliques adéquat justifié par les cartes grises ou d’un contrat de location signé et enregistré et de bonnes aptitudes en matière de travaux de construction des forages et adduction d’eau.
Les travaux objet du présent appel d’offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public Exercice Budgétaire 2017. L’imputation est 51 32 423 02 641136 2811
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Délégation Départementale des Marchés Publics du Nyong et Kellé dès publication du présent avis d’appel d’offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Nyong et Kellé dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’un montant de 50 000 (cinquante mille francs) FCFA payable à la recette municipale de Makak.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Nyong et Kellé au plus tard le 18 Juillet 2017 à 12 heures précises contre récépissé et devront porter la mention :
«APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 009 /AONO/PR/MINMAP/DRMAP-CE/DDMAP-NK/CDPM/17 DU 27 JUIN 2017
POUR LES TRAVAUX D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DANS LA LOCALITE DE MINKA, ARRONDISSEMENT DE MAKAK DANS LE DEPARTEMENT DE NYONG ET KELLE, EN PROCEDURE D’URGENCE.»
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à 595 520 (cinq cent quatre vingt quinze mille cinq cent vingt francs) FCFA.
et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L’ouverture des plis se fera en un temps le 18 Juillet 2017 à partir de 13 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés siégeant dans la salle de réunions de la Préfecture d’Eséka en présence des Soumissionnaires ou un de leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance des dossiers dont il a la charge.
1- Principaux critères éliminatoires
ü Fausse déclaration ou pièce falsifiée (le PCDMP ou le DDMAP peuvent vérifier l’authenticité des déclarations) ;
ü Offre (dossier administratif, technique ou financier) non-conforme aux prescriptions du DAO, suivant les dispositions de l’article 28 du RGAO ;
ü Omission d’un prix unitaire quantifié ;
ü Dossier ayant obtenu, au terme de l’analyse technique, moins de 19 éléments positifs (oui) ;
ü Absence d’une note méthodologique dans l’offre technique ;
ü Soumissionnaire ayant abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années ;
ü Conducteur des travaux non titulaire du diplôme d’Ingénieur de travaux dans les domaines du génie rural, génie civil, électricité et électromécanique ; de niveau BAC + 3.
2- Critères essentiels
A- Présentation de l’offre 03 éléments
B - Références 03 éléments
C - Personnel d’encadrement 10 éléments
D - Organisation-Planning-Méthodologie 06 éléments
E - Matériel 02 éléments
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises. Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au règlement particulier de l’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Nyong et Kellé (Service de la Passation des Marchés) sise à la Préfecture d’Eséka, au numéro : 222 13 60 75 / 222 13 61 75, dans les locaux abritant l’ancienne recette des finances.
Pour les mauvaises pratiques et dysfonctionnements observés dans le processus de passation et d’exécution des marchés publics, bien vouloir appeler gratuitement au numéro vert : 673 20 57 25 ou 699 37 07 48.