Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Maître d’Ouvrage, lance un Avis de Demande de cotation en vue de l’entretien ordinaire des bâtiments des Services Centraux du Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique.
Les prestations de la présente Demande de Cotation comprennent l’entretien ordinaire de quatre (04) bâtiments abritant les Services Centraux du Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique situés à Nlongkak et au Centre Administratif de Yaoundé, conformément au descriptif technique des prestations. Il est question de conserver ces édifices ainsi que les équipements qui s’y trouvent en bon état de salubrité afin de préserver la santé de l’ensemble du personnel qui y travaille.
Le coût prévisionnel des prestations à l’issue des estimations est de vingt millions (20 000 000) F CFA TTC.
La participation à cette Demande de Cotation est ouverte à toutes les Entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et justifiant des capacités techniques et financières leur permettant de réaliser les prestations, objet de la présente Demande de Cotation.
Les prestations objet de la présente Demande de Cotation sont financées par le Budget d’Investissement Public, Exercice 2021 du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, imputation n°55 26 348 02 39 00 00 6161.
Le dossier peut être consulté et retiré dès diffusion du présent Avis au Service des Marchés Publics de l’immeuble siège du MINJEC, sis au Centre Administratif, Yaoundé, Porte 003 Rez de jardin, Tél. 222 20 35 70, contre présentation d’une quittance de versement au trésor public d’une somme non remboursable de quinze mille (15.000) F CFA. La copie du reçu de ce versement sera jointe au Dossier de Demande de Cotation.
Le dossier peut être consulté et retiré dès diffusion du présent Avis au Service des Marchés Publics de l’immeuble siège du MINJEC, sis au Centre Administratif, Yaoundé, Porte 003 Rez de jardin, Tél. 222 20 35 70, contre présentation d’une quittance de versement au trésor public d’une somme non remboursable de quinze mille (15.000) F CFA. La copie du reçu de ce versement sera jointe au Dossier de Demande de Cotation.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marqués comme tels et, conformes aux prescriptions de la Demande de Cotation, devra parvenir au Service des Marchés Publics du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, immeuble siège, sis au Centre Administratif, Yaoundé rez de jardin, Porte 003, au plus tard le 11 MAI 2021 à 13 heures précises et devront porter la mention suivante :
DEMANDE DE COTATION N°04/DC/MINJEC/CIPM/2021 DU 13 AVRIL 2021 EN VUE DE L’ENTRETIEN ORDINAIRE DES BATIMENTS DES SERVICES CENTRAUX DU MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DE L’EDUCATION CIVIQUE
« à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai d’exécution des prestations est fixé à huit (08) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations. La réception des prestations se fera au bâtiment siège du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique sis au Centre Administratif, de Yaoundé.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministre en charge des finances d’un montant de quatre cent mille (400 000) F CFA et valable pendant Quatre-vingt (90) jours au-delà de la date de validité des offres.
L’ouverture des plis, en un seul temps, aura lieu le 11 MAI 2021 à 14 heures précises dans la salle de la commission interne, Porte 002 au rez de jardin de l’immeuble siège du MINJEC par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Evaluation des Offres :
Les critères d’évaluation porteront sur :
Critères éliminatoires :
- Absence ou la non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif 48 h après ouverture des offres ;
- Absence de caution de soumission à l’ouverture ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié ;
- Non-respect d’au moins 5/6 des critères essentiels ;
- Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon de marché durant les trois dernières années ;
- Absence de l’un de matériel de travail ci-après :
- Aspirateur ;
- Décapeuse.
Critères essentiels :
- Présentation générale de l’offre (reliure, pièces rangées dans l’ordre avec les intercalaires en couleur) ;
- Références générales et expériences du soumissionnaire dans les prestations similaires ;
- Capacité financière délivrée par un établissement financier agréé par le MINFI ;
- Délai d’exécution, planning et méthodologie d’intervention ;
- Moyens humain et matériel ;
- Preuves d’acceptation des conditions du marché (Copie du CCAP complétée, paraphée à chaque page et signée à la dernière du projet de marché, avec la mention « lu et approuvé » et le descriptif des prestations paraphées, signées et cachetées sur la dernière page).
Le système de notation des cotations relativement aux critères essentiels dont le détail est donné dans les Instructions aux soumissionnaires, se fera par mode binaire (oui/non).
Les offres devront être chiffrées hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises (TTC) et accompagnées du modèle de lettre de cotation signée.
Le contrat sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et conforme aux prescriptions de la Demande de Cotation, et n’ayant pas fait l’objet d’une suspension par le MINMAP.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de dépôt de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics, sis au rez de jardin, Porte n°003 de l’immeuble siège du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique au Centre Administratif, à Yaoundé ; Tél. 222 20 35 70.