Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 30-06-2017 à 12:10
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION
AVISAPPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT  N°009/AONR/MINCOM/CMPM/2017 DU 21 JUIN 2017 POUR LA SELECTION D’UN BUREAU D’ETUDESTECHNIQUES EN VUE D’ASSURER LA SURVEILLANCE ET LE CONTRÔLE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA DELEGATION REGIONALE DE LA COMMUNICATION DU NORD
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre de la Communication lance un Appel d’Offres National Restreint en vue de la sélection d’un bureau d’études techniques en vue d’assurer la surveillance et le contrôle des travaux de construction de la Délégation Régionale de la Communication du Nord.
Le présent appel d’offres fait suite à l’appel à manifestation d’intérêt N°002/AMI/MINCOM/SG/DAG/SDBMM/SMP du 09 janvier 2017.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le Cocontractant devra:
-Surveiller et contrôler les travaux :
-Proposer à la signature du Chef de Service du marché des ordres de services nécessaires à la bonne exécution des travaux;
-Veiller à l’assurance de la qualité et à l’application des mesures de protection de l’environnement;
-Veiller à l’établissement des plans de recollement.
Les prestations du titulaire sont définies de manière plus détaillée dans les Termes de Références.

3.Participation et origine New(Additif)

La  participation  au  présent  Appel  d’Offres  est restreinte à:

B.E.T

ADRESSE

1

ETS TONNY TP

B.P : 4612 Yaoundé, Tel : 677 79 39 53/696 47 55 35

2

GROUPE ALJA

B.P: 35249 Yaoundé, Tel : 677 70 74 68

3

ETS BERG-CAMEROUN

B.P : 14 743 Yaoundé, Tel : 698 10 60 66

Présélectionnés à l’issue de l’Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt N°002/AMI/MINCOM/SG/DAG/SDBMM/SMP du 09 janvier 2017.

4.Financement New(Additif)

La surveillance et le contrôle, objet du présent Appel d’Offres, est financé sur le Budget d’Investissement Publics du Ministère de la Communication pour le compte de l’Exercice budgétaire 2017.

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, à Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, sise à l’immeuble abritant les services centraux du Ministère de la Communication, à Yaoundé, dès publication du présent avis.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables, à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics du Ministère de la Communication, à Yaoundé, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de 30 000 (trente mille) de francs CFA.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant l’Entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.

7.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, et une version électronique desdites offres gravée sur CD, seront placées sous pli cacheté et scellé, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire sous peine de rejet, et déposées à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, sise au rez de chaussée du bâtiment abritant les services centraux du Ministère de la Communication à Yaoundé, le jeudi 20 juillet 2017 à 13 heures locales et devront porter la mention suivante :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°009/AONR/MINCOM/CMPM/2017 DU 21 JUIN 2017 POUR LA SELECTION D’UN BUREAU D’ETUDES TECHNIQUESEN VUE D’ASSURER LA SURVEILLANCE ET LE CONTRÔLE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA DELEGATION REGIONALE DE LA COMMUNICATION DU NORD »

A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».

Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai global d’exécution du marché est de  six (06) mois calendaires. Ce délai comprend les périodes des pluies,  toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations. De plus ce délai intègre un (01) mois pour la production des rapports définitifs des travaux ainsi que les plans de recollement.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre en charge des Finances et dont le montant est de 600 000 (six cent mille) francs CFA.
Le cautionnement provisoire, devra être valide pendant trente (30) jours, à compter de la date limite de validité des offres.
L’absence du cautionnement provisoire dans un dossier de soumission entraîne l’élimination de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au-delà du trentième (30ème) jour après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en deux temps. D’abord, le dépouillement des pièces administratives et des offres techniques qui aura lieu dans la salle de conférences du Ministère de la Communication le jeudi 20 juillet 2017 à 14 heures, heure locale par la Commission de Ministérielle de Passation  des Marchés du Ministère de  la Communication, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés. Ensuite, l’ouverture des offres financières pour les soumissionnaires qui auront obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

1-      Critères essentiels :

NOTE TECHNIQUE (Nt)

Critères

Points

1

Présentation générale des offres

3

2

Références du B.E.T pour les missions similaires

15

3

Plan de travail et la méthodologie

13

4

Matériel et logistique de contrôle

10

5

Compétence et qualification du personnel

59

Note totale de l’offre technique

100

 NOTE FINANCIERE (Nf)

L’évaluation financière se fera de la manière suivante :
 
Nf est la note de l’offre considérée ;
Md est le montant du moins disant parmi les soumissionnaires qualifiés à l’issue de l’évaluation technique ;
Mi est le montant de l’offre considérée.
2-      Critères éliminatoires :
- Absence de la caution de soumission ;
- Absence de l'une des pièces du dossier administratif ;
- non régularisation dans un délai de 48 heures de l'une des pièces du dossier administratif jugé non conforme ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée;
- Omission dans l’Offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
- Note technique inférieure à 70 points sur 100.

13.Attribution New(Additif)

La note globale sera pondérée comme suit : Ng = 0,7Nt + 0,3Nf.
Ng : Note globale
Nt : Note technique
Nf : Note financière
Le marché sera attribué au B.E.T dont l’offre aura été évaluée la mieux disante c'est-à-dire ayant obtenu la note globale la plus élevée.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les Soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du Ministère de la Communication.

YAOUNDE Le 21-06-2017
Le MINISTRE
ISSA TCHIROMA BAKARY