Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 03-07-2017 à 17:04
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
AGENCE DU SERVICE CIVIQUE NATIONAL DE PARTICIPATION AU DÉVELOPPEMENT
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 018/AONO/ASCNPD/CIPM/2017 DU 04 JUILLET 2017 POUR LA POURSUITE DE L’AMENAGEMENT DES SITES 2016 A L’AGENCE DU SERVICE CIVIQUE NATIONAL DE PARTICIPATION AU DEVELOPPEMENT EN PROCEDURE D’URGENCE   Le Directeur Général de l’Agence du Service Civique National de Participation au Développement, Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert, pour la réalisation des opérations sus-indiquées.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le présent Appel d’Offres a pour objet la poursuite de l’aménagement des sites 2016, en deux lots notamment dans les Régions suivantes :

LOT 1 : ADAMAOUA, EXTREME-NORD, EST, NORD et SUD.

LOT 2 : CENTRE, LITTORAL, NORD-OUEST, OUEST et SUD-OUEST.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent les opérations suivantes :

-        Installation de chantier ;

-        Création de la voie d’accès au site ;

-        Abattage des végétaux ;

-        Nettoyage

-        Labour.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

un coût prévisionnel de cinquante millions (50 000 000) de Francs CFA TTC soit vingt-cinq millions (25 000 000) de francs CFA TTC pour chacun des deux lots.

 

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations sont groupées en deux lots comme suit :

LOT 1 : ADAMAOUA, EXTREME-NORD, EST, NORD et SUD.

LOT 2 : CENTRE, LITTORAL, OUEST, NORD-OUEST et SUD-OUEST.

5.Participation et origine New(Additif)

       La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux similaires et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.

6.Financement New(Additif)

Les   travaux,   objet   du   présent   appel   d'offres, sont financés par le Budget de l’Agence du Service Civique National de Participation au Développement, exercice 2017, pour  un coût prévisionnel de cinquante millions (50 000 000) de Francs CFA TTC soit vingt-cinq millions (25 000 000) de francs CFA TTC pour chacun des deux lots.

 

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables, au Service des Marchés, sis à l’immeuble siège de l’ASCNPD au quartier ESSOS à Yaoundé, Tél. 699 97 33 71/675 21 38 38, dès publication du présent avis. 

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier de consultation peut être retiré au Service des marchés de l’ASCNPD, sur présentation d’une quittance de versement au compte CAS ARMP N°335988 ouvert auprès des agences BICEC d’une somme non remboursable de quarante mille (40 000) francs CFA. La copie du reçu de ce versement sera annexée au dossier de consultation.

 

9.Remises des offres New(Additif)

        Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés de l’ASCNPD,au plus tard le 25 juillet 2017 à 13 heures, heure locale. Elles devront porter la mention suivante :

 

« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT

N°018/AONO/ASCNPD/CIPM/2017    DU 04 JUILLET 2017

POUR LA POURSUITE DE L’AMENAGEMENT DES SITES 2016 A L’AGENCE DU SERVICE CIVIQUE NATIONAL DE PARTICIPATION AU DEVELOPPEMENT

LOT……….

A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt ne seront pas reçues.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution des travaux fixé par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) mois pour chaque lot à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.

   Le délai de livraison prévu est de quatre-vingt-dix (90) jours  maximum. Les prestations seront livrées au lieu des sites concernés.

 

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

         Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’offres, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre en charge des Finances et dont le montant est de cinq cent mille (500 000) FCFA pour un lot.

Le cautionnement provisoire devra être valide pendant cent vingt (120) jours, à compter de la date limite de remise des offres.

         L’absence du cautionnement provisoire dans un dossier de soumission entraîne l’élimination de l’offre.

        Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au-delà du trentième (30e) jour après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

        Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

        Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.                                                                                                                

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.

        Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois  à la date initiale de remise des offres.        

13.Ouverture des Plis New(Additif)

       L’ouverture des plis se fera en un seul temps.

L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 25 juillet 2017  à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de l’ASCNPD dans la salle des réunions située à l’Immeuble siège.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

 

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

i) dossier administratif incomplet ou non conforme ;

ii) fausses déclarations ou pièces falsifiées ;

iii) absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations».

iv) non satisfaction d’au moins 4 sur 6des critères essentiels ;

v) non-inscription à l’ordre national des ingénieurs de Génie Civil (ONIGC) pour le Conducteur des Travaux ;

vi) omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;

vii) non possession d’un engin de labour à disque (au moins 18 disques).

 

Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (oui ou non) ; ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :

i) qualification et expérience du personnel d’encadrement ;

ii) références de l’entreprise dans les réalisations similaires ;

iii) disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;

iv) méthodologie, planning d’exécution, délai d’exécution ;

v) capacité financière ;

vi) Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) paraphé à chaque page, signé et daté à la dernière page.

Le non-respect de 4 sur 6 des critères ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.

  Présentation des Offres

  Les documents constituant l’offre seront répartis en trois (03) volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :

-Volume A : Dossier administratif

-Volume B: Dossier technique

-Volume C : Dossier financier

Toutes les pièces constitutives des offres (volume A, B et C) seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’appel d’offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.

 

15.Attribution New(Additif)

L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires. Aucun soumissionnaire ne peut être attributaire de plus d’un lot.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours  à partir  de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés de l’Agence du Service Civique National de Participation au Développement Tél : 699 97 33 71/675 21 38 38.

 

Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un sms aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48.

 

YAOUNDE Le 30-06-2017
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
TAOSSI