Dans le cadre de la maintenance des applications et du réseau informatique de son Département ministériel,le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, Maître d’Ouvrage, lance un appel d’offres national ouvert pour l’acquisition, l’installation et la mise en fonctionnement des équipements informatiques pour le compte de la Cellule Informatique.
Le présent appel d’offres consiste en l’acquisition des matériels informatiques pour le compte de la Cellule Informatique du MINEPIA ainsi qu’il suit :
- un (01) routeur multiservice ;
- deux (02) switch 24 ports ethernet ;
- un (01) câble réseau Jarretière fibre optique ;
- un (01) convertisseur optique monomode ;
- trois (03) points d’accès WIFI.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de huit millions (8 000 000) FCFA.
La prestation ne fait pas l’objet d’un allotissement
La participation au présent appel d’offres est ouvert à toute entreprise installée en République du Cameroun et justifiant de capacités techniques et financières pour la fourniture des équipements informatiques.
Les prestations objets du présent appel d'offres sont financées par le budget d’investissement public du MINEPIA, Exercice 2017, sur la ligne d’imputation budgétaire n° 51 31 409 07 320018 2276.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINEPIA, sis à Mvog-Betsi/Yaoundé, téléphone : 222 22 45 41, courriel : servicemarchesminepia@outlook.com, dès publication du présent avis.
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du MINEPIA, sis à Mvog-Betsi/Yaoundé, téléphone : 222 22 45 41, courriel : servicemarchesminepia@outlook.com, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de dix mille (10 000) francs CFA, payable au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics du MINEPIA, sis à Mvog-Betsi/Yaoundé, téléphone : 222 22 45 41, courriel : servicemarchespublics@outlook.com, au plus tard le 27 juillet 2017à 13 heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT, LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE N° 0017/AONO/MINEPIA/CMPM/2017 DU 28 JUIN 2017EN VUE DE L’ACQUISITION DES EQUIPEMENTS INFORMATIQUES AU MINISTERE DE L’ELEVAGE, DES PECHES ET DES INDUSTRIES ANIMALES.
(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)
3.1 Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de soixante (60) jours à partir de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
3.2 Les matériels informatiques, objets du présent appel d’offres seront livrés à la Cellule Informatique du Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, acquittée à la main par l’émetteur, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du dossier d’appel d’offres, d'un montant de cent soixante mille (160 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du règlement particulier de l’appel d’offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 27 juillet 2017 à 14 heures, par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés, dans la salle de réunions de ladite Commission, sise à Mvog-Betsi/Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
14.1 – Critères éliminatoires
-dossier administratif incomplet ou pièce(s) non conforme(s) 48 heures au-delà de la date d’ouverture des offres ;
-fausse (s) déclaration (s) ou pièce (s) falsifiée (s) ;
-absence de l’agrément du fournisseur ou l’autorisation du fabricant ;
-absence d’une déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné de marché et de ne pas figurer dans la liste des entreprises défaillantes au cours des trois (03) dernières années ;
-absence de prospectus original en couleur, conforme aux spécifications techniques du DAO ;
-non-respect des caractéristiques majeures dont notamment :
ol’alimentation (CA 120/230 V (50/60 HZ) pour le routeur ;
ole type de câblage (paires torsadées non blindées de catégorie 5 ou supérieures pour 10 base-T/100 Base-TX) pour le switch ;
ole type de produit (câbles de fibre optique) pour le câble réseau jarretière ;
ola description du produit (convertisseur fibre optique RJ45 – 100fx SC MONOMODE 30 km) pour le convertisseur optique monomode ;
ole taux de transfert (450 Mbit/s) pour le point d’accès WIFI.
-non-respect de plus de deux (02) sur les sept (07) critères techniques essentiels.
14. 2 –Critères essentiels
-présentation générale de l’offre ;
-personnel de l’entreprise ;
-accès à une ligne de crédits et autres ressources financières ;
-références de l’entreprise ;
-service après-vente ;
-chronogramme et délai de livraison ;
-preuves d’acceptation des clauses du marché (CCAP et CCTP paraphés et signés avec la mention « lu et approuvé »).
N.B : Toute offre n’ayant pas obtenu cent pour cent (100%) d’avis favorables (oui) pour les critères éliminatoires et au moins soixante-onze pour cent (71%) d’avis favorables (oui) pour les critères essentiels sera éliminée.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont le dossier administratif et l’offre technique seront conformes pour l’essentiel aux prescriptions du DAO et présentant l’offre financière évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule Informatique du MINEPIA sise à Mvog-Betsi/Yaoundé, Tél. : 222 31 14 32. /-