Le Ministre Délégué à la Présidence chargé des Marchés Publics, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour l’acquisition d’un Bouteur sur chenilles pour le compte du Centre National d’Etudes et d’Expérimentation du Machinisme Agricole (CENEEMA).
Les équipements, objet de la présente commande, sont constitués en un lot unique (01) lot et concernent les fournitures d’un Bouteur sur chenilles équipé de rippers et de râteau de défrichement pour le Centre National d’Etudes et d’Expérimentation du Machinisme Agricole (CENEEMA), dont les spécifications techniques se trouvent dans la pièce N°5.
Le budget prévisionnel est de Trois cent cinquante-deux millions (352 000 000) FCFA Toutes Taxes Comprises.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalités de conditions aux entreprises de droit Camerounais installées au Cameroun et justifiant d’une expérience avérée dans la fourniture d’équipements similaires.
Les équipements, objets du présent Appel d’Offres sont financés par le budget du CENEEMA pour l’exercice 2017.
Imputation : 22 20 10
Le Dossier d’Appel d’offres pourra être consulté à la Cellule d’appui au lancement des Appels d’Offres du Ministère des Marchés Publics, sis au rez-de-chaussée du Bâtiment A abritant ses services centraux situé (ex Ambassade des Etats Unis à Yaoundé Tél. : (237) 222 22 95 83).
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu à la Cellule d’appui au lancement des Appels d’Offres du Ministère des Marchés Publics, Bâtiment A, sise au rez-de-chaussée de l’immeuble abritant ses services situé à l’ex Ambassade des Etats Unisà Yaoundé sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais d’acquisition du dossier de Cent cinquante mille (150 000) Francs CFA payable dans le compte spécial de l’ARMP CAS-ARMP N°335 9880000-89 ouvert à la BICEC.
Cette quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres et identifier le payeur comme représentant de l’Entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, Télex, E-mail.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir sous plis fermés, à la Cellule d’appui au lancement des Appels d’Offres du Ministère des Marchés Publics, Bâtiment A, sis au rez-de-chaussée du Bâtiment A abritant ses services centraux situé (ex Ambassade des Etats Unis à Yaoundé Tél. : (237) 222 22 95 83) au plus tard le 28 Juillet 2017 à 12 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
« Avis d’appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence N°095/AONO/PR/MINMAP/CCPM-AG/2017 du 27 Juin 2017 pour la fourniture d’un bouteur sur chenilles au Centre National d’Etudes d’Expérimentation du Machinisme Agricole (CENEEMA)
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
N.B : Les soumissionnaires ont jusqu’à 14 jours avant l’ouverture des plis pour introduire leurs éventuelles demandes d’éclaircissement. Passé ce délai, aucune contestation basée sur le DAO ne pourra valablement être prise en compte.
Le délai de livraison du matériel, objet du présent Appel d’Offres est fixé à cent vingt (120) jours maximum à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission, établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministre en charge des Finances d’un montant de Sept Millions quarante mille (7 040 000) FCFA valable pendant 30 jours au-delà de la date limite de la validité des offes.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les pièces du dossier administratif requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront : obligatoirement être en cours de validité.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres administrative, technique et financière aura lieu le 28 Juillet 2017 à 12 heures par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Approvisionnement Généraux, 2ème étage du bâtiment B abritant les services du Ministère des Marchés Publics (face CAMINSUR à côté de Djeuga Palace).
L’ouverture des plis se fera en un temps.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée de leur choix et ayant une bonne connaissance du dossier.
a. Critères Eliminatoires
Caractéristiques techniques majeures
b. Critères essentiels
Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura satisfait à tous les critères éliminatoires, aux critères d’évaluation et aura présenté l’offre la moins-disante.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres du MINMAP, sise au rez-de-chaussée, Porte R09, bâtiment A de l’Immeuble abritant ses services centraux. Tél : 222 22 95 83.
Additif à l’Appel d’Offres
Le Ministre Délégué à la Présidence de la République, chargé des Marchés Publics se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Appel d’Offres.
Dénonciation
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48.