Dans le cadre de l'exécution du Budget d'investissement Public de l'Exercice 2017, le Délégué Départemental des Marchés Publics de la Sanaga Maritime, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Restreint en procédure d'urgence pour le compte du Maire de Mouanko, Pour l'Elaboration des plans prévisionnels locaux de recyclage, d'insertion et réinsertion professionnelle au niveau communal de MOUANKO, Département de la Sanaga Maritime. Région du Littoral.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres National Restreint consistent de :
- d'élaborer, de mettre en place un cadre d'orientation et d'élaboration des plans types de développement des emplois locaux ;
- de poser un diagnostic clair de la situation de l'emploi ;
- d'identifier les canaux d'insertion proposés par les communes ou les Régions ;
- de proposer des programmes, projets et activités d'insertion en faveur des jeunes ;
- de proposer les filières de formation professionnelle ;
- de décliner des stratégies de mise en oeuvre, une matrice des actions à mener, un mécanisme de coordination et de suivi-évaluation, les parties prenantes, les coûts et les stratégies et modalités de financement ;
- collecter les opportunités de formation professionnelle et de recyclage par zone écologique ;
- mettre à la disposition des Communes un outil stratégique pour le développement de la formation professionnelle sur le plan local ;
- Améliorer I ‘employabilité des ressources humaines locales
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de Sept millions (7 000 000) francs CFA.
Les prestations sont constituées en un unique lot.
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises préqualifiées et toute autre de droit. Camerounais non exclues de la commande publique. Spécialisée dans le domaine du present appel d'offres.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement Public (B.I.P) de l'Exercice 2017 sur la ligne d'imputation budgétaire N° 51 35 641430 2811.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables soit au Service de la Passation des Marchés de la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Sanaga Maritime à Edéa sise au quartier MBOUE, Tél 233 46 45 74 / 233 46 45 76, Email ddmap.sm@gmail.com dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au Service de la Passation des Marchés de la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Sanaga Maritime à Edéa sise au quartier MBOUE, Tél : 233 46 45 74 / 233 46 45 76, Email ddmap.srei,gmail.com, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 10.000 (Dix mille) Francs CFA payable à la recette Municipale de MOUANKO.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) Copies marquées comme telles, devra parvenir au Service de la Passation des Marchés de la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Sanaga Maritime à Edéa sise au quartier MBOUE, Tél 233 46 45 74 / 233 46 45 76, Email ddmap.smegmail.com , au plus tard le 26 Juillet 2017 à 11 heures précises et devra porter la mention :
"Avis d'Appel d'Offres National Restreint
N°32/A0NR/PR/MINMAP/DRLT/DDSM/SPM/BMI/CDPM/2017 DU 05 Juillet 2017
Pour I'Elaboration des plans prévisionnels locaux de recyclage, d'insertion et réinsertion
professionnelle au niveau communal de MOUANKO, Département de la Sanaga Maritime.
Région du Littoral En procédure d'urgence
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d'Offres est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par un Etablissement bancaire ou un Organisme financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances, et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de (égale à 2% du coût prévisionnel toutes taxes comprises, soit 140 000 FCFA (trois cent trente mille francs CFA) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 26 Juillet 2017 à 12 heures précises et se fera en un temps par la Commission de Passation des Marchés de la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Sanaga Maritime dans sa salle de réunion.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment
n absence d'une pièce au dossier administratif ;
n pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
La Commission Départementale de passation des Marchés Publics de la Sanaga Maritime proposera au Maire l'attribution du Marché au cabinet d'études ayant la proposition la mieux disante dans la limite des crédits disponibles
n note technique inférieure à 70 points sur 100 ;
n non-conformité du plan de travail et de la méthodologie aux TDRs (note < 20/30).
b) critères essentiels
Seules les Offres Techniques ayant reçu une note supérieure ou égale à 70 points sur 100 de
l'ensemble des critères d'évaluation seront retenues pour l'évaluation des offres financières.
Chaque proposition conforme se voit attribuer un score technique (ST), le minimum requis est de
70 points sur 100. L'offre financière sera évaluée sur 100 points.
L'offre financière corrigée la moins disante recevra la totalité des points et les autres seront notées suivant la formule ci-après :
SF=100x FM/F, SF étant le score financier, FM la proposition la moins disante et F le montant de la
proposition considérée.
La note globale technico-financière sera déterminée par une pondération faite entre la note technique et
la note financière selon la formule suivante : Note globale = (70 x ST + 30 x SF)/100.
L'Autorité Contractante attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire ayant présenté une offre administrative conforme, techniquement éligible et présentant une offre financière évaluée la mieux disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de dépôt de celles-ci.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables soit à la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Sanaga Maritime à Edéa sise au quartier MBOUE, Tél 233 46 45 74 / 233 46 45 76, Email ddmap.sm@gmail.com, soit dans les services du Maître d'Ouvrage dès publication du présent avis.
Pour tout acte de corruption bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 ou 699 37 07 48.