Le Ministre des Finances, Maître d’Ouvrage lance une consultation relative à l’acquisition d’un onduleur pour le compte du Centre Divisionnaire des Impôts de Yaoundé premier.
La prestation objet de la présente consultation comprend :
Le coût prévisionnel est de huit millions cinq cent soixante-dix mille (8 570 000) F CFA Toutes taxes comprises.
La participation à cette consultation est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais ayant les compétences en fourniture de matériel informatique.
La présente prestation est financée par les fonds d’Equipement de la DGI, Imputation 45 00 11.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales de la Direction Générale des Impôts, porte 402 B.P : 285 Yaoundé Tél : 2 22 23 47 17 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable, de cinquante mille (50 000) francs CFA, payable au Trésor Public contre quittance. Copie du reçu de ce versement sera jointe au dossier de soumission.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales de la Direction Générale des Impôts, porte 402 B.P : 285 Yaoundé Tél : 2 22 23 47 17, au plus tard le 16 juin 2021 à 13 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
« Demande de cotation n°00045/DC/MINFI/CIPM-DGI/2021 du 18 mai 2021 Relative à l’acquisition d’un onduleur pour le compte du Centre Divisionnaire des Impôts de Yaoundé premier.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
La livraison aura lieu au siège du Centre Divisionnaire des Impôts de Yaoundé 1er, dans un délai maximum de quarante-cinq (45) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de livrer la fourniture.
Chaque soumissionnaire devra fournir une caution de soumission d’un montant de six cent quatre cent six mille (686 000) F CFA ayant une durée de validité de trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres et établie par un établissement bancaire agréé par le Ministère des Finances.
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par l’autorité émettrice, datant de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent dossier de demande de cotation sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission, de même que celle parvenue après les dates et heures limites de dépôt.
L’ouverture des offres aura lieu le 16 juin 2021 à 14 heures précises dans la salle 400 de la DGI, sise à Yaoundé en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
1. Critères éliminatoires
- absence d’une pièce du dossier administratif autre que la caution de soumission 48 heures après l’ouverture des offres.
- absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis,
- fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- absence de déclaration sur l’honneur attestant du non abandon de marché et de son absence sur la liste des entreprises défaillantes émise par le MINMAP ;
- omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
- absence de capacité financière couvrant au moins soixante-quinze pour cent (75%) du coût prévisionnel de la prestation ;
- non-conformité des fournitures aux spécifications techniques (joindre catalogue ou photo et préciser les caractéristiques) ;
- absence de l’autorisation du fabriquant;
- non satisfaction d’au moins 4/6 des critères essentiels.
2. Critères essentiels
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après, dont le détail est donné dans le RPAO : - présentation de l’offre ;
- garantie et service après-vente ;
- Planning d’exécution
- personnel : un ingénieur informaticien réseau niveau BAC + 3 au moins et un électricien au moins niveau CAP.
- acceptation des conditions de la lettre-commande (CCAP et descriptif de la fourniture paraphés et signés) ;
- preuve d’exécution d’au moins un marché similaire d’au moins 6 millions au cours des trois (03) dernières années (joindre PV de réception plus 1ère et dernière page du marché) ;
La lettre-commande sera attribuée au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel à la demande de cotation et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter la prestation de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales de la Direction Générale des Impôts, porte 402 B.P : 285 Yaoundé Tél : 2 22 23 47 17.