Le Ministre des Finances, Maître d'Ouvrage lance un Appel d'Offres National Ouvert relatif aux travaux de réhabilitation du CIME de Bamenda pour le compte de la Direction Générale des Impôts.
Les travaux, objet du présent marché comprennent tous les corps d'état prévus et détaillés
dans le cadre du Devis Quantitatif et Estimatif notamment :
-l'installation du chantier ;
-la maçonnerie ;
-la charpente et toiture ;
-la peinture générale ;
-la menuiserie bois et aluminium ;
-le revêtement de sol ;
le réseau informatique ondulé ;
-les travaux d'électricité ;
-la climatisation.
Le coût prévisionnel est de Cent cinquante-trois millions (153 000 000) F CFA Toutes taxes comprises.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais ayant les compétences en BTP.
Les travaux objet Cu présent Appel d'Offres sont financés sur fonds d'équipement de la DGI, Imputation 45 00 11.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Direction des Affaires Générales de la Direction Générale des Impôts, porte 310 B.P : 285 Yaoundé Tél : 2 22 23 47 17 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales de la Direction Générale des
Impôts, porte 310 B.P : 285 Yaoundé Tél : 2 22 23 47 17 dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable, de cent cinquante mille (150 000) francs CFA),
payable au Trésor Public contre quittance.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six
(06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales de la Direction Générale des Impôts, porte 310 B.P : 285 Yaoundé Tél : 2 22 23 47 17, au plus tard
le 03 Août 2017 13 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATINAL.Ouvert N° 000021/A0NO/MINFI/CMPM-DG1/2017 04 Juillet 2017 LANCE EN
PROCEDURE D'URGENCE RELATIF AUX TRAVAUX DE REHABILITATION DU CIME DE BAMENDA POUR LE COMPTE DE LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS
(A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement) »
Le délai maximum de livraison des travaux prévu par le Maître d'Ouvrage est de soixante (60) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, l'original d'une caution de soumission d'un montant de 2 500 000 ( Deux millions cinq cent mille) francs Cfa établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de 1 rois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances, entraînera le rejet pur et simple de l'offre.
L'ouverture des offres aura lieu le 03 AOU1 2O17 à 14 heures précises dans la salle 300 de la DGI, sise à Yaourdé
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d'ouverture.
12.1 Critères éliminatoires
-Dossier administratif, technique ou financier incomplet ;
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
-Avoir été exclu des marchés publics ou avoir déjà abandonné un chantier ;
-Omissio i dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
-Absence d'exécution d'un marché de construction, de réhabilitation ou
d'aménagement de bâtiments, semblable au cours des cinq (05) dernières années
(Joindre PV de réception plus 1ère et dernière page du marché) ;
-Un conducteur des travaux ne satisfaisant pas aux conditions ci-après : (Ingénieur
des travaux de génie civil ou équivalent, justifiant d'une expérience d'au moins cinq (05) ans dans les travaux de bâtiments : présenter un CV daté et signé, une copie certifiée conforme du diplôme, une attestation d'inscription à l'ordre) ;
Chiffre d'affaires réalisé inférieur à 100 000 000 de FCFA au cours des deux (02)
dernières années (justifié par les copies de PV de réception et des premières et dernières pages des marchés de construction, de réhabilitation ou d'aménagement
de bâtiments) ;
Absence de l'attestation de visite du site signée sur l'honneur.
Non satisfaction d'au moins 18/23 des critères essentiels.
12.2 Critères de qualification
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le RPAO :
-Méthodologie et calendrier d'exécution oui/non ;
Références de l'entrepreneur oui/non ;
Disponibilité du matériel et des équipements essentiels oui/non ; Expérience du personnel d'encadrement oui/non.
Le Marché sera attribué au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales de la Direction Générale des Impôts, porte 310 B.P : 285 Yaoundé Té! : 2 22 23 47 17.