Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire porte publication d’un Appel d’Offres National Restreint, en vue du recrutement d’un cabinet chargé de l’élaboration d’un cahier de charges relatif a la mise en place d’un système d’information de performances des services au MINEPAT, en procédure d’urgence.
Les prestations à réaliser consistent de manières spécifiques à :
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux Bureaux d’Etudes suivants :
Noms du soumissionnaire | Adresses et contacts téléphoniques |
GLOBAL SOLUTION AFRICA SARL | Tel. . 697 332 654 |
ETS. MJ&FILS | Tel. . 699 36 52 60 |
ITECH SARL | BP :15346 Yaoundé /Tél :222 230 931 |
ETS. CORRIDOR | Tel. . 676 02 63 03 |
ETS. MT EXPRESS | Tel. . 675 48 72 14 |
CPC CONSULTING | BP :12853 Yaoundé / Tél :675 970 335 |
DIGIT 111 | BP :25029 Yaoundé / Tél :677631029 |
ETS. G.P.P. | BP : 4281 Yaoundé |
ECETRAP | BP :133 Yaoundé |
Le financement de ce projet est assuré par le Budget d’Investissement Public (BIP) du MINEPAT, Exercice 2017, IMPUTATION : 51 22 301 230010 2040.
Le dossier d'Appel d’Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres à la Direction des Affaires Générales (DAG), Service des Marchés porte 011 du MINEPAT sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante Mille (50 000) FCFA auprès du Trésor Public.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète (BP, Fax, Télex, Téléphone).
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (7) exemplaires dont un (1) original et six (6) copies marqués comme tels, devront parvenir ou être déposés contre récépissé au Service des Marchés du MINEPAT, porte 011, au plus tard le 27 juillet 2017 à 13 heures, heure locale, et devront porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°00024/AONR/MINEPAT/ CMPM/2017 DU 26 juin 2017, EN VUE DU RECRUTEMENT D’UN CABINET CHARGE DE L’ELABORATION D’UN CAHIER DE CHARGES RELATIF A LA MISE EN PLACE D’UN SYSTEME D’INFORMATION DE PERFORMANCES DES SERVICES AU MINEPAT, EN PROCEDURE D’URGENCE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution maximum est fixé à quatre vingt dix (90) jours.
Chaque soumissionnaire joindra à son offre une caution de soumission d’un montant de cinq cent quarante Mille (540 000) F CFA délivrée par une banque agréée par une autorité monétaire.
La caution de soumission sera libérée d’office au plus tard 30 jours après expiration du délai de validité des offres non retenues, ou dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du Marché, après constitution du cautionnement définitif.
L’ouverture des offres se fera en deux phases.
L’ouverture des offres administratives et techniques sera effectuée le 27 juillet 2017 par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés Publics du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, dans la salle des conférences de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés Publics du MINEPAT, à partir de 14 heures, heure locale en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
A l’issue de l’analyse des Offres Administratives et Techniques, l’ouverture des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité juridique requise et ayant obtenu une note en capacité technique supérieure ou égale à soixante dix (70) points sur cent (100).
1- Critères éliminatoires :
a) Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
b) Présentation de l’Offre non conforme aux spécifications techniques ;
c) dossier technique incomplet ;
d) note technique inférieure à 70/100.
2- Critères essentiels :
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant la notation suivante et conformément au RPAO:
1. Commentaire sur les termes de références (TDR) .............................................. 20 points
2. Compréhension de la mission .......................................................................... 30 points
3. Références de l’expert principal chef de mission (Un diplôme supérieur en informatique ou en un domaine connexe, de niveau BAC + 5 au moins), expérience professionnelle d’au moins 05 années dans le domaine des Systèmes d'information (curriculum vitae et diplômes certifiés) ...................................................................... 20 points
4. Références de l’expert junior, assistant (Un diplôme supérieur, de niveau BAC + 4 au moins), expérience professionnelle d’au moins 5 années dans le domaine des études économiques et jouissant d'une bonne connaissance dans le domaine du suivi-évaluation des projets et de l'environnement institutionnel du Cameroun (curriculum vitae et diplômes certifiés) ..................................... 15 points
5. Moyens matériels ........................................................ 05 points
6. Références de l'entreprise ............................................ 10 points
Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre-Commande au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux disante et jugée conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres.
La note Globale (NG) à attribuer au candidat sera calculée sur la base de la formule :
NG = 70%NT + 30%NF
Où NT désigne la note technique et NF la note financière
La note financière sera calculée de la manière suivante :
Note Financière (NF) = (100 x Fm/F)
Où Fm désigne montant de l’Offre la mieux disante et F le montant de l’Offre notée
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de 90 jours à compter de la date de remise de ces dernières.
Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les entreprises intéressées peuvent s’adresser à la Direction des Affaires Générales au Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’aménagement du Territoire sis à l’immeuble rose, Service des Marchés, portes 011 et 131, Téléphone 222 22 41 28.