Le Directeur Général de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) lance un Appel d’Offres International Ouvert pour la fourniture, l’installation et la mise en service des matériels et logiciels relatifs à la numérisation de la gestion du courrier de l’ART.
Les prestations du présent marché comprennent :
I. La fourniture du matériel informatique et la configuration du système d’information ;
II. La fourniture et le déploiement du logiciel de numérisation et de gestion électronique des courriers (GEC);
III. La formation du personnel.
2-a. Consistance des prestations du point I :
Le prestataire devra fournir, installer et mettre en service les matériels ci-après :
2-b Consistance des prestations du point II :
Le prestataire devra fournir, installer et mettre en œuvre dans les quatre (04) serveurs un logiciel avec une (1) application de numérisation et de GEC et une (1) licence en volume authentique dudit logiciel intégrant au minimum le français.
2-c Consistance des prestations du point III :
Former le personnel à:
Les spécifications techniques de ces équipements sont détaillées dans la pièce N°5 (descriptif de la fourniture) du présent DAO.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de deux cent quarante-neuf millions (249 000 000) FCFA.
Sans objet.
La participation au présent d’Appel d’Offres est ouverte aux sociétés de droits camerounais et internationaux spécialisées dans la fourniture et/ou l’installation et/ou la mise en service des équipements de numérisation des documents et GEC.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget de l’ART, exercice 2017 sur la ligne d’imputation budgétaire n°222 310 « Matériels informatiques, réseaux et logiciels ».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de l’ART, sise au rez-de-chaussée de l’Immeuble, sis à la nouvelle route Bastos, B.P. 6132 Yaoundé, tél. : 222 23 03 80/ 222 23 23 30, fax : 222 23 37 48.
Le dossier peut être obtenu à la Cellule des Marchés de l’ART, sise au rez-de-chaussée de l’immeuble de la Direction Générale de l’ART situé à la nouvelle route bastos, BP : 6132 Yaoundé, tél : 222 23 03 80/222 23 23 30 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 150 000 F CFA (cent cinquante mille francs CFA), au titre des frais de dossier, au compte d’affectation spéciale des marchés n°335 988 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BICEC, dans les Agences de tous les chefs-lieux de Région et celles des villes de Limbé et Dschang.
LE DIRECTEUR GENERAL DE L’AGENCE DE REGULATION DES TELECOMMUNICATIONS (ART) PORTE A LA CONNAISSANCE DES SOUMISSIONNAIRES QUE LA DATE DE REMISE ET D’OUVERTURE DES OFFRES RELATIVES A L’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°000078/AOIO/ART/CIPM/2017 DU 21 JUIN 2017 POUR LA FOURNITURE, L’INSTALLATION ET LA MISE EN SERVICE DES MATERIELS ET LOGICIELS RELATIFS A LA NUMERISATION DE LA GESTION DU COURRIER DE L’AGENCE DE RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS (ART), INITIALEMENT PREVUES LE 01er SEPTEMBRE 2017, EST REPORTEE AU 05 SEPTEMBRE 2017 AUX MEMES HEURES.
3.1. Le délai maximum prévu pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de huit (08) mois.
3.2. Les travaux relatifs à la réalisation desdites prestations s’effectueront dans les lieux ci-après :
- Direction Générale de l’ART à Yaoundé ;
- Délégation Régionale Centre, Sud, Est de l’ART à Yaoundé;
- Délégation Régionale Littoral, Ouest, Nord-Ouest, Sud Ouest de l’ART à Douala;
- Délégation Régionale Nord, Extrême-Nord, Adamaoua de l’ART à Garoua.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de quatre millions neuf cent quatre-vingt mille (4 980 000) francs CFA. Cette caution sera établie par une banque de premier ordre agrée par le ministère chargé des finances et dont le nom figure dans la pièce 12 du DAO. Elle entrera en vigueur dès la date limite de soumission et restera en vigueur.
Cette caution de soumission a une durée de validité de trente (30) jours à compter de la date de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appels d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
LE DIRECTEUR GENERAL DE L’AGENCE DE REGULATION DES TELECOMMUNICATIONS (ART) PORTE A LA CONNAISSANCE DES SOUMISSIONNAIRES QUE LA DATE DE REMISE ET D’OUVERTURE DES OFFRES RELATIVES A L’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°000078/AOIO/ART/CIPM/2017 DU 21 JUIN 2017 POUR LA FOURNITURE, L’INSTALLATION ET LA MISE EN SERVICE DES MATERIELS ET LOGICIELS RELATIFS A LA NUMERISATION DE LA GESTION DU COURRIER DE L’AGENCE DE RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS (ART), INITIALEMENT PREVUES LE 01er SEPTEMBRE 2017, EST REPORTEE AU 05 SEPTEMBRE 2017 AUX MEMES HEURES.
14.1. Critères éliminatoires
14.2. Critères essentiels
La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque sous-critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
Le Marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l’offre évaluée la moins-disante et qui aura obtenu la note technique minimale de 70% de oui.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 120 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de l’ART, sis à l’immeuble de la Direction Générale de l’ART, nouvelle route bastos, BP : 6132 Yaoundé, Tél: 222 23 03 80/ 222 23 23 30, Fax : 222 23 37 48.