Le Ministre du Commerce lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour équiper les magasins de stockage de MASSANGAM, MBAM-OKU, MUAMBONG et ANGOSSAS de groupes électrogènes triphasés, d’une puissance comprise entre 60 et 70 kVA au moins avec inverseurs, en un lot unique.
Les prestations objet de la présente consultation comprennent :
NB: chacun des inverseurs à installer doit être à appareillage électromécanique uniquement.
L’enveloppe prévisionnelle du marché est de francs CFA TTC : 80 647 500 (quatre-vingt millions six cent quarante-sept mille cinq cent).
Le présent Appel d’Offres est constitué en un lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant une bonne expérience dans ce type de fourniture.
Le présent marché est financé par le budget du FODECC de l’exercice 2017 ;
Imputation : « 22 28 01 214 ».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de l’Administrateur du FODECC, sis au Boulevard Jean Paul II, quartier Bastos, téléphone : 222 21 88 23, dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat de l’Administrateur du FODECC, sis au quartier Bastos, Boulevard Jean Paul II, téléphone : 222 21 88 23, dès publication du présent Avis, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA, au compte spécial CAS-ARMP ouvert à la BICEC.
Présentation des Offres
Les documents constituant l’offre seront placés sous double enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (enveloppe A, B et C) seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant la mention de l’appel d’offre concerné.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devront parvenir sous pli fermé au secrétariat de l’Administrateur du FODECC au plus tard le 01 août 2017 à 15 heures, heure locale et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 001/AONO/MINCOMMERCE-PA3C/CIPM-FODECC/2017 DU 10 juillet 2017 POUR LA FOURNITURE, L’INSTALLATION DE QUATRE (04) GROUPE ELECTROGENES TRIPHASES AVEC CONSTRUCTION D’ABRIS SUR LES SITES DE MAGASINS DE STOCKAGE DE MASSANGAM, MUAMBONG, MBAM-OKU ET ANGOSSAS »
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison des prestations prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de quatre (04) mois. Les groupes électrogènes, objet du présent Avis d’Appel d’Offres, seront réceptionnés respectivement à :
Les offres sont valables pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres. Elles doivent être accompagnées d’une caution de soumission d’un montant de francs CFA TTC 1 600 000 (un million six cent mille).
Cette caution devra être délivrée par un établissement de crédits ou un organisme financier de premier ordre agréé par le Ministre en charge des finances.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs conformément au listing prévu au règlement particulier de l’appel d’offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois mois.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement de crédit ou un organisme financier de premier ordre agréé par le Ministre en charge des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres entrainera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis aura lieu le 01 août 2017 à 16 heures dans la salle des conférences de la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du FODECC, sise au 1er étage de l'immeuble siège du FODECC, Boulevard Jean-Paul II, quartier BASTOS, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier. L’ouverture des offres se fera en un temps.
1- Critères éliminatoires
1) absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif, après 48 heures au plus accordées par la CIPM-FODECC ;
2) pièces falsifiées ou fausse déclaration ;
3) absence de l’autorisation du fabricant ;
4) délai et planning d’exécution ;
5) absence de déclaration sur l’honneur attestant le non-abandon de chantier et que l’entreprise ne figure pas sur la liste publiée par le MINMAP en 2017 ;
6) absence de prospectus décrivant la fourniture proposée ;
7) non-respect d’une caractéristique majeure ci-après :
8) non-satisfaction de 5/7 des critères essentiels ;
9) non-satisfaction de 80% des caractéristiques mineures.
2- Critères essentiels de qualification
1) Présentation de l'offre;
2) Références et expérience du soumissionnaire ;
3) Attestation de capacité de financement;
4) Personnel clé ;
5) attestation de visite des sites signée sur l’honneur ;
6) Garantie et SAV ;
7) Preuves d'acceptation des conditions du marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Descriptif de la Fourniture (DF) paraphé à chaque page, daté, signé et cacheté à la dernière page).
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura satisfait à tous les critères éliminatoires et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat du Coordonnateur du PA3C sis à Douala, Bonanjo, immeuble ex-OCPB, 8ème étage, Téléphone : (237) 696 68 04 07 / 697 04 95 54.
Dénonciation et corruption
Pour tout besoin de dénonciation d’un acte de corruption, saisir la cellule anti-corruption du MINMAP. Téléphone : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.