Le Directeur Général des Douanes lance pour le compte de sa structure une consultation relative à la fourniture des équipements électriques à la Division Informatique à Douala.
Les prestations objet de cette consultation comprennent :
- La livraison et l’installation d’un (01) groupe électrogène ;
- La livraison d’un (01) onduleur ;
- La livraison et l’installation d’un (01) inverseur.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de quarante neuf millions neuf cent cinquante mille (49 950 000) FCFA TTC.
Les prestations de cette consultation sont constituées d’un lot.
La participation à la présente Demande de Cotation est ouverte à égalité de conditions aux prestataires de droit Camerounais installés au Cameroun et ayant une expérience avérée dans le domaine concerné.
Les fournitures, objet de la présente consultation, sont financées par le Fonds d’Equipement de la Douane. Exercice 2020 Imputation : 480009
La Demande de Cotation peut être consultée aux heures ouvrables, à la Direction Générale des Douanes, Direction des Ressources et de la Logistique, Service du Budget, sis au Bâtiment annexe de Tsinga, dès publication du présent Avis.
La Demande de Cotation peut être obtenue aux heures ouvrables, à la Direction Générale des Douanes, Direction des Ressources et de la Logistique, Service du Budget, sis au Bâtiment annexe de Tsinga, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction Générale des Douanes, Direction des Ressources et de la Logistique, Service du Budget, sis au Bâtiment annexe de Tsinga, au plus tard le 16 juin 2021 à 13 Heures précises, heure locale et devra porter la mention :
DEMANDE DE COTATION N°043/DC/MINFI/DGD/CIPM-DGD/2021 DU 25 MAI 2021 RELATIVE A LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DES EQUIPEMENTS ELECTRIQUES A LA DIVISION INFORMATIQUE A DOUALA (EN PROCEDURE D’URGENCE)
FINANCEMENT : FONDS D’EQUIPEMENT DOUANE
« A n’ouvrir qu'en séance de dépouillement »
La livraison se fera à la Division Informatique de la Direction Générale des Douanes à Douala. Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage Délégué est de quarante cinq (45) jours à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrer la prestation.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 7 de la DC, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date (limite) de validité des offres et d’un montant de : Neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille (999 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement de la Demande de Cotation. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de consultation. L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des finances entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 16 juin 2021 à 14 Hprécises, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés, dans la salle de réunion de la Direction Générale des Douanes, Bâtiment annexe de Tsinga.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation des critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
1. Critères éliminatoires
2. Critères essentiels
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui / non) et portera sur les critères ci-après.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel aux prescriptions de la Demande de Cotation et a été évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, à la Direction Générale des Douanes, Direction des Ressources et de la Logistique, Service du Budget, sis au bâtiment annexe de Tsinga.