Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 11-07-2017 à 15:20
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES MARCHES PUBLICS
AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT Nº 100/AOIO/MINMAP/CCPM-AG/2017 DU 06 JUILLET 2017 EN PROCEDURE D’URGENCE RELATIF A L’ACQUISITION DE QUATRE (04) EXTRACTEURS AUTOMATIQUES POUR AUGMENTER LES CAPACITES DE REALISATION DE CHARGE VIRALE DANS QUATRE LABORATOIRES
Source de financement
PLAN D’URGENCE TRIENNAL POUR L’ACCÉLÉRATION DE LA CROISSANCE(PLANUT)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre du renforcement du plateau technique  des laboratoires en vue d’augmenter leur capacité de réalisation des examens de charge virale, le Ministre Délégué à la Présidence chargé des Marchés Publics lance  un Appel d'Offres International Ouvert pour l’acquisition des Extracteurs Automatiques.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent marché comprennent la fourniture de quatre Extracteurs Automatiques pour augmenter les capacités de réalisation de charge virale dans quatre Laboratoires (Hôpital St Vincent de Dschang, Centre Medical Catholique de Nkolondom, CIRCB et LABO Bamenda) conformément aux spécifications techniques.

NB: Joindre dans l’offre technique le prospectus ou photos de chaque item proposé.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

L’enveloppe prévisionnelle est de quatre cent vingt deux millions cent mille (422 100 000) FCFA Hors Taxes et cinq cent trois millions trois cent cinquante quatre mille deux cent cinquante (503 354 250) FCFA Toutes Taxes Comprises.

4.Allotissement New(Additif)

L’ensemble des  prestations constituent un lot unique

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises ayant une expérience dans la fourniture de ce type d’équipements médicaux. Les équipements médicaux proposés doivent être pré qualifiés OMS.

6.Financement New(Additif)

L’acquisition des équipements, objet du présent Appel d’Offres est financée sur la subvention du Fonds Mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, pour la partie Hors T axes et le budget de l’Etat pour les taxes.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Les soumissionnaires intéressés par cet  Appel d’Offres peuvent obtenir des informations supplémentaires et consulter le Dossier y relatif aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du Ministère des Marchés Publics, située à l’immeuble abritant les services de ce département  ministériel, Bâtiment A, porte R9 Téléphone 222 22 95 83.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès de la Cellule d’Appui au lancement des Appels d’offres tel :222 22 95 83) sis au Rez de chaussée du Bâtiment A (porte R9) de l’immeuble  abritant les services du Ministère des Marchés Publics, sis à Yaoundé au lieu dit ancienne Ambassade des Etats Unis, contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de 200 000 (Deux cent mille) FCFA payable au Trésor Public.

La copie de ladite quittance sera déposée au lieu du  retrait du Dossier d’Appel d’Offres et portera les coordonnées du soumissionnaire.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra parvenir à la Cellule d’Appui au lancement des Appels d’offres tel :222 22 95 83) sis au Rez de chaussée du Bâtiment A (porte R9) de l’immeuble  abritant les services du Ministère des Marchés Publics, sis à Yaoundé au lieu dit ancienne ambassade des Etats Unis, au plus tard le 04 Août  2017 à 12 heures précises, et devra porter la mention :        

« APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERTNº 100/AOIO/MINMAP/CCPM-AG/2017 DU EN PROCEDURE D’URGENCE RELATIF A L’ACQUISITION DE QUATRE (04) EXTRACTEURS AUTOMATIQUES POUR AUGMENTER LES CAPACITES DE REALISATION DE CHARGE VIRALE DANS QUATRE LABORATOIRES

A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de soixante  (60) jours.
Les équipements seront livrés et installés dans les laboratoires suivant la répartition faite par le Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS).

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre, une caution  de soumission d’un montant de dix millions (10 000 000) de Francs CFA, délivré par un établissement  agréée par le Ministère en charge des Finances (Cf. pièce n°10 du présent DAO), et valable pendant trente (30) jours  au-delà de la date de validité des offres.
Il sera libéré d’office après publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.  

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente en la matière, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L’absence de la caution de soumission entraînera le rejet de l’offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 04 Août  2017 à partir de 13 heures précises, par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Approvisionnements Généraux siégeant au rez de chaussée de l’immeuble A abritant les services centraux du MINMAP.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d’ouverture.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

1. CRITERES ELIMINATOIRES :

- Absence ou non-conformité (après 48 heures) du Dossier administratif ;
- Fausse  déclaration  ou pièce  falsifiée ;
- absence de l’autorisation du fabricant ou représentation d’une firme internationale ;
-absence  de  prospectus  accompagné  des fiches techniques du fabricant
- absence de la preuve de l’homologation par l’OMS, des Extracteurs Automatiques proposés par le soumissionnaire ;
-non-conformité  à toutes  les  spécifications techniques majeures de la fourniture :
Automatisation complète du pipetage et distribution et incubation des réactifs nécessaire à l’extraction ARN ou ADN ;
Principe basé sur la séparation des microparticules magnétiques ;
Lecture des codes-barres issue de l’informatique centrale ou saisie manuelle ;
-   non-respect de 80% caractéristiques mineurs ;
-    non respect de 4/6 critères essentiels au moins ;
-Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant du non abandon de marchés au cours des trois dernières années et ne pas figurer sur la liste des entreprises défaillantes émises par le MINMAP.
2.CRITERES ESSENTIELS :
i)                    Présentation de l’offre (conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires couleur) ;                                                   
ii)                   Expérience dans les prestations similaires et la représentation d’une firme internationale spécialisée dans le domaine ;                                                                                                           
iii)                 Service Après Vente pour une durée de cinq (05) ans ;                                              
iv)                Planning et délai de livraison ;
v)                  Preuves d’acceptation du marché (CCAP et ST  paraphés) ;
vi)                Souscription au code de bonne conduite du Fonds Mondial.                                                                                      
Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires et à au moins 80% des  spécifications techniques mineures.

15.Attribution New(Additif)

L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire ayant satisfait  tous les critères éliminatoires et proposé l’offre financière la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant cent vingt (120) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au lancement des Appels d’offres tel :222 22 95 83) sis au Rez de chaussée du Bâtiment A (porte R9) de l’immeuble  abritant les services du Ministère des Marchés Publics, sis à Yaoundé.

YAOUNDE Le 06-07-2017
Le MINISTRE DÉLÉGUÉ
ABBA SADOU