Dans le cadre de l’amélioration des performances de distribution d’eau potable, le Ministre Délégué à la Présidence de la République Chargé des Marchés publics, Autorité contractante envisage de procéder à l’acquisition des compteurs de consommation d’eau des abonnés de la camwater.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture de :
Les spécifications techniques de la fourniture sont contenues dans le descriptif de la fourniture (pièce N°05) du Dossier d’Appel d’offres.
Le coût prévisionnel des prestations à l’issue des études préalables est de 478 192 500 (quatre cent soixante-dix-huit millions cent quatre-vingt-douze mille cinq cent) FCFA Toutes Taxes Comprises.
Le délai maximum de livraison prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent Appel d’offres est de quatre Vingt Dix (90) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
La participation au présent Appel d’Offres National est ouverte aux soumissionnaires spécialisés dans les domaines sus cités.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le BUDGET D’INVESTISSEMENT de la CAMWATER pour l’exercice 2017 et suivant, imputable sur la ligne N°3091066-01-005-0158-00006-23945000
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) sis à la porte R09 du bâtiment A du Ministère des Marchés Publics à Yaoundé dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres sis au R09 du bâtiment A du Ministère des Marchés Publics à Yaoundé dès publication du présent Avis, contre versement d’une somme non remboursable de 100 000 (Cent mille) Francs CFA, payable à la BICEC au compte N° 06800.33598800001 clé 89 au profit de « Compte Spécial CAS-ARMP »
Les offres seront rédigées en français ou en anglais. Elles devront être scellées sous trois enveloppes distinctes présentées comme suite :
Contenant chacune sept (07) exemplaires dont un (1) original papier, sept (06) copies papier et 01 copie numérique, (sans informations sur l’identité du soumissionnaire) et devant porter la mention :
Elles seront remises à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres sis au R09 du bâtiment A du Ministère des Marchés Publics à Yaoundé, au plus tard le 11/08/2017 à 10 heures, heure locale.
Le délai maximum de livraison prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent Appel d’offres est de quatre Vingt Dix (90) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par une Etablissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère des Finances et d’un montant de 9500 000 (Neuf Millions Cinq Cent Mille) FCFA et d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative conformément aux stipulations du Règlement Particulier d’Appel d’Offres. Elles devront dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établis postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L’absence de la caution de soumission, entrainera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres se fera en 01 temps, le 11/08/2017 à 11 heures par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Approvisionnement Généraux, siégeant au rez-de-chaussée du bâtiment A du Ministère des Marchés Publics à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après 48h ;
- Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
- Absence du prospectus et fiche technique du fabricant décrivant les caractéristiques de la fourniture ;
- Absence de l’autorisation du fabricant ou de l’agrément de distributeur délivré par le fabricant
- Délai de livraison > 90 jours ;
- Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant du non abandon de marché au cours des trois dernières années et son absence sur la liste des entreprises défaillantes émises par le MINMAP ;
- Absence d’une attestation de solvabilité bancaire d’un montant de 100 000 000 FCFA ;
- Non satisfaction d’au moins 3 des 5 des critères essentiels ;
- Non-conformité aux spécifications techniques majeures ci-après :
N° |
Eléments |
Caractéristiques |
1 |
Calibre compteurs |
15 mm et 20 mm |
2 |
Classe métrologique |
C |
3 |
Débit nominal (m3/h) Compteurs DN 15 |
1.5 m3/h |
4 |
Débit nominal (m3/h) Compteurs DN 20 |
2.5 m3/h |
5 |
Pression de service maximale admissible |
16 bars |
A. La Présentation de l’offre.
B. Non-conformité aux spécifications techniques mineures des fournitures à au moins 75% .
C. Référence/expérience du soumissionnaire (marchés ou Lettre Commande ou sous traitance de compteurs d’eau potable de montants cumulés ≥ 100 000 000 FCFA).
D. Garantie sur les fournitures (un an).
E. preuve d’acceptation des conditions du marché (CCAP et DF paraphés et signés à la dernière page).
Les sous-critères sont listés dans la grille d’évaluation du Règlement Particulier de l’Appel d’offres du DAO.
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire qui aura satisfait à tous les critères éliminatoires et dont l’offre financière aura été évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date d’ouverture des plis.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres du Ministère des Marchés Publics au sein de l’immeuble abritant ses services et/ou à la Division Suivi des Consultations et des Marchés de la CAMWATER porte 304, au 3ème étage de l’immeuble siège sis à Koumassi –Douala.