Le Directeur Général du Port Autonome de Douala lance un Appel d'Offres International Restreint pour le recrutement d'un consultant chargé de l'évaluation du schéma directeur informatique existant du Port Autonome de Douala et son actualisation.
Les prestations à réaliser consistent en :
a) L'étude et l'analyse théorique des écarts observés entre les recommandations du schéma Directeur informatique précédant et les accomplissements techniques, humains et organisationnels opérés au sein du système d'information ;
b) La priorisations des opérations à effectuer pour se conformer à l'état de l'art ;
c) La rédaction d'un nouveau Schéma Directeur Informatique, adapté au cadre du P.A.D pour la période 2017-2022 ;
d) La formation de l'équipe dirigeante du Système d'Information (S.I) du PAD sur les outils stratégiques de planification et d'urbanisation du S.I.
Le coût prévisionnel de l'opération est de 50.000.000 FCFA.
La participation à cet Appel d'Offres est réservée aux entreprises spécialisées dans la sécurité et l'audit informatique suivantes, sélectionnées à l'issue de l'Appel à Manifestation d'Intérêt N°001/AMI/PAD/DG/2017 du 16 Janvier 2017. Il s'agit de :
N° |
Entreprises |
Adresse |
1 |
PROGRESYS |
BP : 741 DOUALA |
2 |
Le groupement ICCSOFT/RESYTAL |
BP : 4124 YAOUNDE |
3 |
Le groupement SOFT ELITE/QUALISYS CONSULTING/MEGASOFT |
BP : 14087 YAOUNDE |
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le budget du PAD pour le compte de l'exercice 2017, sur la tâche budgétaire n°3304013, code 632400.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Division des Marchés et des Contrats de Partenariats Publics Privés du PAD, Service de la Préparation des Marchés, sise au Bâtiment situé en face de l'ex Direction Technique du PAD, DOUALA, Tél. 233.42.01.33 / 233.43.55.00 — Fax 233.42.67.97 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Division des Marchés et des Contrats de Partenariats du PAD, Service de la Préparation des Marchés, sise au bâtiment situé en face de l'ex Direction Technique du PAD dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 60.000 (soixante mille) francs CFA au compte CAS-ARMP n° 335988 00001-89 ouvert dans les agences BICEC du CAMEROUN.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l''original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariats Publics Privés du PAD, Service de la Préparation des Marchés, sise au Bâtiment situé en face de l''ex Direction Technique du PAD, au plus tard le 21/09/2017 à 09 heures et devra porter la mention :
« Dossier d''Appel d''Offres International Restreint N°018/A0IR/PAD/CIPM/2017 du 05/07/2017
Pour le recrutement d''un consultant cherge de l''évaluation du schéma directeur informatique du Port Autonome de Douala et son actualisation
Financement : Budget PAD 2017
A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement »
Le délai d'exécution des prestations est de quatre-vingt-dix (90) jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou par une compagnie d'assurance habilitée et autorisée à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics et dont la liste figure à la pièce 10 du Dossier d'Appel d'Offres, d'un montant de 1.000.000 (Un million) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date da signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances.
L''ouverture de tous les plis se fera en deux temps.
L''ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 21/09/2017 à 10 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du PAD dans la salle de conférences de la Division des Marchés et des Contrats de Partenariats Publics-Privés, bâtiment situé en face de l''ex Direction Technique du PAD en présence des soumissionnaires.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatés.
. Critères éliminatoires
b. Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques se fera sur la base de la grille de notation suivante :
Seules les propositions techniquemen+ qualifiées seront évaluées.
L'offre financière étant notée sur 100 points, la note financière la moins disante (NFMd) recevra la totalité des
points (NFMd = 100/100).
Les autres propositions seront notées sur 100 points suivant la formule suivante :
NFSi = (Ai M d X 100)/MSi
Expression dans laquelle :
NFSi : désigne la note financière du candidat i ;
MMd : désigne le montant évalué du moins disant ;
Msi : désigne le montant évalué du candidat i ;
NFMd : désigne la note financière du moins disant.
Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera sélectionné à travers la combinaison de ses notes technique et financière ainsi qu'il
suit : Ngi = (0,8 x note technique) 4- (0,2 x Note financière).
Ngi : note globale technico-financière du candidat i
L'offre la "mieux disante" est celle dont la note globale est la plus élevée.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura produit l'offre la mieux disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Port Autonome de Douala, Direction des Systèmes d'Information située au premier étagè de l'immeuble siège.
Lutte contre la corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.