Dans le cadre de ses missions de régulation notamment de la tarification de l’électricité, le Ministre des Marchés Publics, Autorité contractante lance pour le compte de l’Agence de Régulation du Secteur de l’Electricité une consultation nationale restreint pour le recrutement d’un consultant chargé de l’audit des charges de combustibles dans les centrales thermiques exploitées par les sociétés ENEO et DPDC.
Le présent Appel d’Offres fait suite à la sollicitation à manifestation d’intérêt N°01/ARSEL/DG/DCEC/SDCT du 31 mars 2016.
Cette prestation consiste notamment de contrôler et de donner un avis d’expert sur :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de TTC vingt-cinq millions (25 000 000) de FCFA.
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte à la liste des candidats préqualifiés ci-après :
N° |
Noms des candidats préqualifiés |
Adresses |
1. |
CAEAC |
BP: 3223 Douala |
2. |
AUDITEC-FOIRIER Consulting |
BP: 12134 Douala Tél : 675 77 96 65 |
3. |
IBC |
BP: 12028 Yaoundé Tél : 699 84 61 42 |
4 |
MAZARS |
BP: 3791 Douala |
5 |
MCA |
BP: 18661 Douala |
NB : Les candidats de la liste restreinte ne peuvent s’associer en groupement.
Les prestations ci-dessus sont financées par le budget de l’ARSEL, exercice 2017 sur la ligne d’imputation budgétaire n° 201 220 (110).
Le dossier complet d’appel d’offres peut être consulté et retiré dès publication du présent appel d’offres aux heures ouvrables au Ministère des Marchés Publics (Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres), sise à l’ancienne Ambassade des Etats- Unis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au Ministère des Marchés Publics à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (Tél.222 22 95 83), sis au Rez de chaussée du bâtiment A (porte R9) dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de Quarante mille (40 000) FCFA représentant les frais d’achat du dossier au compte « CAS ARMP » n° 33 59 88 ouvert dans l’une des agences BICEC du Cameroun.
La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres contre décharge
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels doit être déposée à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres du Ministère des Marchés Publics, Bâtiment « A »,sise à l’ancienne Ambassade des Etats- Unis Tél : 222 22 95 83, au plus tard le 18 Août 2017 à 13 heures précises, heure locale et revêtue de la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°105/AONR/PR/MINMAP/CCPM-SPI//2017 DU 06 Juillet 2017 POUR L’AUDIT DES CHARGES DE COMBUSTIBLES DANS LES CENTRALES THERMIQUES EXPLOITEES PAR ENEO ET DPDC ‘‘A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT’’.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations, objet du présent appel d’offres est de (30) trente jours.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, précisant le montant de cinq cent mille francs (500 000) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres sera effectuée en deux temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu 18 Août 2017 à 14 heures précises, heure locale, par la Commission Centrale de Passation des Services et Prestations Intellectuelles.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix, dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’ouverture des offres financières sera effectuée après vérification des offres administratives et analyse des offres techniques. Ne seront ouvertes et soumises à l’analyse financière que les offres financières des soumissionnaires dont les offres techniques, après analyse, auront obtenu une note technique égale ou supérieure à soixante-dix (70) points sur cent (100).
1.Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité au-delà de 48 heures d’une pièce administrative;
- Fausse déclaration ou falsification des pièces administratives ;
- Note technique inférieure à 70% ;
- Présence d’informations financières dans l’offre technique ou administrative.
2. Critères Essentiels
Le système de notation des offres portera sur les critères suivants dont le détail est donné dans le RPAO :
- la présentation…………………………………………………………………………………….5pts.
- les références du soumissionnaire……………………………………………..………..25pts ;
- les matériels …………………………….……………………………………………………..…..5pts ;
- l’expérience et la qualification du personnel affecté à la mission …………35pts;
- la proposition technique (méthodologie d’exécution de la mission)……..30pts ;
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre après évaluation est la mieux-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90)jours à compter de la date limite de remise de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au Lancement des Appel d’Offres (CALAO) au MINMAP.