Dans le cadre du développement des infrastructures dans les Communes frontalières et de l’amélioration des conditions de travail du personnel communal desdites Communes, le Fonds spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) à Yaoundé, sur autorisation du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation ainsi que l’accord du Conseil Municipal de la Commune de d’OVENG, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la construction de l’hôtel de ville d’OVENG.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont regroupés par corps d’état et comprennent notamment :
- les terrassements généraux;
- le gros œuvre;
- la menuiserie bois-métallique-aluminium-vitrerie;
- les revêtements des sols et des murs;
- la peinture;
- l’électricité;
- la plomberie sanitaire;
- les VRD.
Le coût prévisionnel de la présente prestation est de deux cent trente-cinq millions (235 000 000) de francs CFA TTC.
N/A
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises ou Groupement d’Entreprises de droit camerounais, installées au Cameroun spécialisées dans le domaine du Bâtiment et des Travaux Publics, à l’exclusion des:
- Entreprises ayant des liens avec la société engagée comme Maître d’œuvre,
- Entreprises se trouvant sous le coup de la suspension suite à la résiliation d’un marché, en application de l’article 102 du Code des Marchés Publics,
- Entreprises publiques qui ne sont pas juridiquement et financièrement autonomes, qui ne sont pas administrées selon les règles du droit commercial.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement du FEICOM, sur la ligne budgétaire 90-22-200, « prélèvements sur la réserve spéciale de 4% » pour le compte des exercices 2017 et 2018.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service en charge des Marchés et Approvisionnements de la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine sis à la Direction Générale du FEICOM à MIMBOMAN:
Tél : (237) 222 22 27 28, Poste 221, Porte 324
BP : 718 YAOUNDE, FEICOM 381, Rue 4561 Mimboman YDE 4ème .
Fax : (237) 222 23 17 59
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables dès publication du présent avis, sur présentation de l’original de la quittance de versement d’une somme non remboursable de cent vingt-cinq mille (125 000) FCFA payable au compte « CAS-ARMP » à la BICEC YAOUNDE au titre des frais d’achat de dossier.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir sous pli fermé au Service des Marchés et Approvisionnements de la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine, sise à la Direction Générale du FEICOM Mimboman (article 9au plus tard le 11/08/2017à 13 heures précises et devra porter la mention suivante: Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt ne seront pas reçues.
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 009/AoNo/FEICOM/CIPM/2017
pour la REALISATION des travaux de construction de L’HOTEL DE VILLE de la commune d’OVENG
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de huit (08) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d’un montant égal à quatre millions sept cent mille (4 700 000) de francs CFA, d’une validité de trente (30) jours, au-delà de la date limite de validité de l’Offre.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
LE DIRECTEUR GENERAL DU FONDS SPECIAL D’EQUIPEMENT ET D’INTERVENTION INTERCOMMUNALE (FEICOM),
Communique :
Les Entreprises soumissionnaires de l’Appel d’Offres National Ouvert N°009AONO/ FEICOM/CIPM/2017 du 11 Juillet 2017 pour les travaux de construction de l’immeuble devant abriter l’Hôtel de Ville de la Commune d’OVENG sont informés de ce que la date limite de dépôt et d’ouverture des offres initialement prévue le 11 Août2017, est reportée au 18Août 2017, aux mêmes heure et lieu.
A cet, effet elles sont invitées à prendre attache avec la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements au siège du FEICOM à Yaoundé (Mimboman), dès publication du présent communiqué, pour toute information complémentaire.
Les critères d’évaluation sont constitués de deux types: les critères éliminatoires et les critères essentiels. Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique aux CCTP du DAO et à la qualification des candidats.
13.1 Critères éliminatoires:
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment :
- Offre administrative non complète;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ou scannées;
- pièces non conformes ;
- Absence d’un prix unitaire dans le bordereau des prix unitaires;
- Non-conformité du modèle de soumission.
Toute offre technique ayant obtenu moins de 75% à l’évaluation technique est non éligible à l’évaluation financière
13.2 Critères essentiels:
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’Appel d’Offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:
Toute soumission n’ayant pas obtenu un pourcentage cumulé de 75% de « OUI » ne verra pas son offre financière examinée.
Le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les conditions suivantes:
- L’offre est conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres; le soumissionnaire est qualifié suivant les dispositions de l’article 1 et 2. L’offre la moins disante sera celle choisie parmi celles ayant obtenu un pourcentage cumulé de 75% de « oui »;
- L’offre remplira au mieux les conditions techniques et financières (rapport qualité/ prix) requises. En définitive l’offre la moins disante devra satisfaire aux critères de compétence et qualité recherchés par le maître d’ouvrage pour être retenue.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service en charge des Marchés du FEICOM dès publication du présent avis.
Tél : (237) 222 22 27 28, Poste 221, Porte 324 ;
BP : 718 YAOUNDE, FEICOM 381, Rue 4561 Mimboman YDE 4ème
Fax : (237) 222 23 17 59.