Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 13-07-2017 à 10:55
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DU COMMERCE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 00215/AONR/MINCOMMERCE/CIPM-FODECC/2017 DU 04 juil 2017 RELATIF LA SELECTION D’UN BUREAU OU CABINET D’ETUDES COMPETENT EN VUE DE LA REALISATION DE L’ETUDE POUR  LA MISE EN PLACE D’UN SYSTEME DE STABILISATION DES PRIX D’ACHAT AUX PRODUCTEURS ET DE REGULATION DES VENTES DE CACAO ET CAFE.FINANCEMENT BUDGET FODECC : EXERCICE 2017.IMPUTATION : 20 11 01 244
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre du Commerce lance en procédure d’urgence pour le compte du Gouvernement Camerounais, un Appel d’Offres National Restreint, relatif à l’Etude pour la Mise en place d’un Système National de Stabilisation des Prix d’achat aux Producteurs et de Régulation des Ventes de Cacao et de Café. Le présent Appel d’Offres fait suite à la sollicitation à manifestation d’intérêt N°00000003/AAMI/MINCOMMERCE/FODEC/2017 du 07 février 2017dans le journal  N°1253 du 21 février 2017 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics.   

2.Consistance des prestations New(Additif)

Cette étude a pour objectif de mettre à la disposition du Gouvernement et de tous les acteurs des filières, des outils nécessaires à une implémentation/opérationnalisation efficiente et une gestion efficace du système de stabilisation des prix d’achat aux producteurs et de régulation des ventes de cacao et de café.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération est de quatre-vingt-dix millions (90.000.000) Francs CFA toutes taxes comprises.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations sont exécutées en un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux consultants ci- après :

 

NONS DES CANDIDATS PRE-QUALIFIES

CONTACTS

  1.  

AGRO PME INGENIERIE

Tél : 243 657 557

  1.  

CEGEC SARL

Tél : 222 228 762

 

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget FODECC de l’exercice 2017sur la ligne d’imputation budgétaire N° : 20 11 01 244.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, sis au Boulevard Jean Paul II, quartier Bastos, TEL 222 21 88 23.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, sis au Boulevard Jean Paul II, quartier Bastos, TEL 222 21 88 23 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA payable au compte spécial CAS-ARMP ouvert à la BICEC

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque Soumission rédigée en français ou en anglais en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, sis au Boulevard Jean Paul II, quartier Bastos, au plus tard le 31/07/2017 à 15 heures, heure locale et devra porter la mention :
 
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N°00215/AONR/MINCOMMERCE/CIPM-FODECC/2017 DU 04 JUIL 2017 RELATIF LA SELECTION D’UN BUREAU OU CABINET D’ETUDES COMPETENT EN VUE DE LA REALISATION DE L’ETUDE POUR  LA MISE EN PLACE D’UN SYSTEME DE STABILISATION DES PRIX D’ACHAT AUX PRODUCTEURS ET DE REGULATION DES VENTES DE CACAO ET CAFE.
FINANCEMENT BUDGET FODECC : EXERCICE 2017.
IMPUTATION : 20 11 01 244
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum  prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de trois  (03) mois, soit quatre-vingt-dix (90) jours

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou un établissement financier agréé par le Ministre en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant d’un million huit cent mille (1.800.000) Francs CFA et valable trente (30)jours au-delà de la date de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copie certifiée conforme par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-Préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera irrecevable.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément  aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou établissement financier agréé par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en deux temps :
-L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 31/07/2017 à 16 heures,  heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du FODECC.
-A l’issue de l’analyse des offres administratives et techniques, l’ouverture des offres financières se fera dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité technique requise et ayant obtenus une note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dument mandater et ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires
-Dossier Administratif incomplet ou non-conforme après 48 heures accordées par le président de la CIPM ;
-Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
-Présence d’une information de l’offre financière dans les Dossiers administratifs ou Techniques ;
-Absence de la caution de soumission ;
-Note technique inférieure à 70 points ;
-Absence de l’engagement sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché au cours des trois dernières années et de ne pas et de ne pas figurer sur la liste en question.
Critères techniques majeurs

Critères d’évaluation

Points

Présentation de l’offre

02

Expérience générale de l’entreprise

15

Plan de travail et méthodologie

 proposée aux Termes de Références

20

Qualification et compétence

du personnel clé pour la mission

40

Compréhension de TDR

10

Moyens techniques et matériels

13

Total

100

Critères essentiels
Les offres des soumissionnaires seront évaluées suivant les critères ci-après :
-Présentation de l’offre (pièces dans l’ordre et intercalaires couleur blanc exclu ;
-Expérience du soumissionnaire dans les prestations similaires ;
-Délais de livraison ;
-Preuves d’acceptation des conditions du Marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et descriptif de la prestation.
Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires et au moins trois (03) des quatre (04) critères essentiels.

15.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué au soumissionnaire qui aura satisfait à tous les critères éliminatoires et dont l’offre financière sera évaluée la mieux disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère du Commerce, Sous-Direction des Echanges Commerciaux, Porte C 206, Téléphone : 222 22 66 79.

YAOUNDE Le 04-07-2017
Le MINISTRE
MBARGA ATANGANA Luc Magloire