Dans le cadre de l’exécution des activités postales, le Directeur Général de la Cameroon Postal Services (CAMPOST), lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la fourniture de cent (100) cartouches d’encre, dix (10) plateaux de pesée et vingt (20) meters ou compteurs pour les Machines à Affranchir de marque NEOPOST IJ35.
Les prestations du présent marché consistent en la fourniture et à la livraison de cent (100) cartouches d’encre, dix (10) plateaux de pesée et vingt (20) meters ou compteurs pour les Machines à Affranchir de marque NEOPOST IJ35.
Les prestations du présent marché consistent en la fourniture et à la livraison de cent (100) cartouches d’encre, dix (10) plateaux de pesée et vingt (20) meters ou compteurs pour les Machines à Affranchir de marque NEOPOST IJ35.
N/A
Le présent Appel d’Offres s’adresse à toute entreprise de droit camerounais, justifiant des capacités techniques et financières pour la fourniture de cartouches d’encre, les plateaux de pesée et de meters ou compteurs pour machines à affranchir de marque NEOPOST IJ35 et classée au régime du réel.
La fourniture de cent (100) cartouches d’encre, dix (10) plateaux de pesée et vingt (20) meters ou compteurs pour les Machines à Affranchir de marque NEOPOST IJ35 sera financée sur le Budget de Cameroon Postal Services (CAMPOST) pour l’exercice 2017. Le budget prévisionnel est de Trente-quatre millions neuf cent vingt-quatre-deux mille deux cent vingt-six (34 982 226) FCFA Toute Taxes Comprises.
Administration au nom de laquelle sera conclu le Marché
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par l’autorité contractante, le Marché sera conclu entre ce dernier et l’autorité contractante qui est le Directeur Général Cameroon Postal Services (CAMPOST).
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cameroon Postal Services (CAMPOST), Division de la Logistique et des Achats (Service des Marchés Publics) sise au 3ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST, Boulevard du 20 mai, porte 317 (Tél : 222-507-263, et : 222-507-259).
Le dossier peut être obtenu à la Cameroon Postal Services (CAMPOST), Division de la Logistique et des Achats (Service des Marchés Publics) sise au 3ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST, Boulevard du 20 mai, porte 317 (Tél : 222-507-263 et 222-507-259) dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de trente-cinq mille (35 000) francs CFA, à la banque BICEC compte n° 335988 0000 189 au profit du compte intitulé « compte spécial CAS-ARMP » ouvert à la BICEC .
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Cameroon Postal Services (CAMPOST), Division de la Logistique et des Achats (Service des Marchés Publics) sise au 3ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST, Boulevard du 20 MAI, porte 317 (Tél : 222-507-263 et 222-507-259), au plus tard le 11 AOÛT 2017 à 14 H 30, heure locale et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°000007/AONO/CAMPOST/DG/CIPM/2017 DU 13 JUILLET 2017
Pour LA FOURNITURE dE CENT (100) CARTOUCHES D’ENCRE, DIX (10) PLATEAUX DE PESEE ET VINGT (20) METERS OU COMPTEURS POUR MACHINES A AFFRANCHIR DE MARQUE NEOPOST IJ35 A LA CAMEROON POSTAL SERVICES (CAMPOST)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison de cent (100) cartouches d’encre, dix (10) plateaux de pesée et vingt (20) meters ou compteurs pour les Machines à Affranchir de marque NEOPOST IJ35 objet du présent Appel d’Offres est de trente (30) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission (établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure à la pièce No12 du DAO) d’un montant de Six cent quatre-vingt-dix-neuf mille sept cents (699 700) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original, datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas ou le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Présentation des offres
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
L’enveloppe A contenant les pièces administratives (Volume 1);
L’enveloppe B contenant l’offre technique (Volume 2) ;
L’enveloppe C contenant l’offre financière (Volume 3).
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par les intercalaires de couleur identique.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établi postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Avant toute élimination de candidats présentant des pièces administratives jugées non conformes aux exigences du DAO, qu’un délai supplémentaire d’au moins 48 heures soit accordé à ces derniers pour, soit fournir des informations complémentaires, soit mener des vérifications supplémentaires sur la validité de la pièce reçue.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L’ouverture des plis se fera en un (1) temps et en trois (03) étapes.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le
11 AOÛT 2017 à 15H30 par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Cameroon Postal Services dans la salle de réunion de ladite Commission sise à l’immeuble siège de la CAMPOST, Boulevard de 20 mai, 4ème étage, porte 414. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix, dûment mandatée.
14.1. Critères éliminatoires
7. Non satisfaction d’au moins 80% des critères essentiels.
14.2. Critères essentiels
14.3 Evaluation technique :
L’évaluation de ces critères se fera de manière purement positive (oui) ou négative (non). Toute réponse positive (oui) lors de l’examen des critères éliminatoires entraîne la disqualification de l’offre. Quant aux critères essentiels, au moins 80% des réponses positives sera requise pour être retenu.
14.3 Evaluation financière :
Seules les offres de prix des soumissionnaires retenus à l’issue de l’examen des critères éliminatoires et essentiels seront prises en compte pour la suite de l’analyse. Seuls les prix en toutes lettres du bordereau des prix unitaires font foi.
N/A
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Cameroon Postal Services (CAMPOST), Division de la Logistique et des Achats (Service des Marchés Publics) sise au 3ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST, Boulevard du 20 MAI, porte 317 (Tél : 222-507-263 et 222-507-259), E-mail : alian.ze@campost.cm et edward.eta@campost.cm.