Afin d’opérationnaliser la seconde phase de mise en œuvre de cette vision de développement de la période 2020-2027, le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire(MINEPAT) lance un Avis d’Appel d’Offres National Restreint pour le recrutement d’un Cabinet en vue de l’élaboration d’un modèle de planification et de costing des objectifs de développement du secteur « infrastructures ».
Les prestations du Cabinet consistent à :
-identifier les indicateurs de développement du secteur infrastructures » ;
-collecter toutes les informations nécessaires du secteur en vue de planifier la econde phase de la vision dans ledit secteur ;
-faire une simulation de l’évolution des indicateurs de secteur « infrastructures » ; en cohérence avec le contexte économique actuel et les objectifs de la vision 2035 ;
-développer un modèle de planification du secteur « infrastructures» ;
-faire une simulation de coût de l’atteinte des objectifs du secteur « infrastructures ».
Le coût prévisionnel de cette prestation est de Quatre Vingt Millions (80 000 000) FCFA toutes taxes comprises.
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux Cabinets suivants :
N° |
Noms des candidats pré-qualifiés |
Adresses |
1. |
POLYGONE SARL |
BP: 33 872 Tel: 243 55 55 06/675 40 13 16 |
2. |
CRESI SARL |
BP: 5440 Yaoundé; Tel: 695 16 80 02 |
3 |
BEP INFO |
BP: 4355 Yaoundé; 697 82 09 99 |
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Publics du MINEPAT, Imputation : BIP MINEPAT, Exercice 2017, Chapitre 22, Article 33 00 31, Paragraphe 2079.
Le Dossier d'Appel d’Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres à la Direction des Affaires Générales (DAG), Service des Marchés , porte 011 du MINEPAT sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de quatre-vingt mille (80 000) FCFA auprès du Trésor Public.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète (BP, Fax, Télex, Téléphone).
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (7) exemplaires dont un (1) original et six (6) copies marqués comme tels, devront parvenir ou être déposés contre récépissé au Service des Marchés du MINEPAT, porte 011, au plus tard le 15 aout 2017 à 10 heures, heure locale, et devront porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 000025/ AONR/ MINEPAT/ CMPM/2017 DU 10 JUILLET 2017., POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET
EN VUE DE L’ELABORATION D’UN MODELE DE PLANIFICATION ET DE COSTING DES OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT DU SECTEUR « INFRASTRUCTURES»
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution des prestations prévu par le Maître d’Ouvrage est de soixante (60) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce No11 du DAO d'un montant de 1 600 000 (un million six cent mille) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres.
L’ouverture des offres se fera en deux temps.
L’ouverture des offres administratives et techniques sera effectuée le 15 Aout 2017 à 11 heures, heure locale par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés Publics du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, dans la salle des conférences 230 du MINEPAT, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
A l’issue de l’analyse des Offres Administratives et Techniques, l’ouverture des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité juridique requise et ayant obtenu une note en capacité technique supérieure ou égale à soixante-dix (70) points sur cent (100).
L’évaluation des offres se fera sur la base des critères éliminatoires et essentiels.
Critères éliminatoires :
-Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
-Présentation de l’Offre non conforme aux spécifications techniques ;
-dossier technique incomplet ;
-absence de capacité financière d’un montant de 25 000 000 FCFA ;
-note technique inférieure à 70/100.
Critères essentiels :
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant la notation suivante et conformément au RPAO:
Critères |
Barème |
Compréhension de la mission |
30 points |
Expériences générales du Cabinet |
35 points |
Expert principal, chef de mission |
20 points |
Expert junior, assistant |
15 points |
Total |
100 points |
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux disante et jugée conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres.
La note Globale (NG) à attribuer au candidat sera calculée sur la base de la formule :
NG = 70%NT + 30%NF
Où NT désigne la note technique et NF la note financière
La note financière sera calculée de la manière suivante :
Note Financière (NF) = (100 x Fm/F)
Où Fm désigne montant de l’Offre la mieux disante et F le montant de l’Offre notée.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant cent vingt jours (120) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les entreprises intéressées peuvent s’adresser à la Direction des Affaires Générales au Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’aménagement du Territoire sis à l’immeuble rose, Service des Marchés, portes 005 et 131, Téléphone 222 22 41 28.