Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 03-07-2021 à 03:35
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SERVICES DU GOUVERNEUR DE LA REGION DE L'OUEST
POUR LES TRAVAUXDE REHABILITATION DUCENTRE REGIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L'INNOVATION DE L'OUEST.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre des prestations suscitées, le Gouverneur de la Régionde L'OUEST, lance pour le compte du Ministre de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, représenté par le Chef du Centre Régional de la Recherche Scientifique et de l'Innovation de l'Ouest,

2.Consistance des prestations New(Additif)

les prestations objet de la présente Demande de cotation comprenant les travaux de réhabilitation du centre régional de la recherche scientifique et de l'innovation de l'Ouest, notamment :
❖ Les travaux préliminaires ;
♦ Electricité-sécurité incendie ;
❖ Plomberie et installation sanitaire ;
❖ Peinture ;
❖ Toiture et plafond ;
❖ Menuiserie, bois métallique, aluminium et vitrerie.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 8 834 000 (neuf millions Huit million huit cent trente-quatre mille) de francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

LOT UNIQUE.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Dossier de Consultation est ouverte aux Entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine concerné et ayant réalisé des opérations similaires.
Par le présent Avis de Consultation, les Entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son Dossier.
Lors du retrait du Dossier de cotation, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P., Fax, Téléphone, etc.).

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Dossier de Cotation sont financés par le Budget d'investissement public MINRESI-Exercice 2021.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables aux adresses suivantes dès publication du présent avis .
> SERVICES DUGOUVERNEUR de la Région de L'OUEST, Tél : 23S 44 14 72
> Centre Régional de la recherche scientifiqueet de l'imnovation de l'Ouest.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier de Cotation peut être obtenu au Secrétariat du Gouverneur de la Région de l'Ouest à Bafoussam dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement, d'une somme non remboursable de :18 000 (Dix-huit mille) francs CFA.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée enfrançais ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles devront parvenir au SERVICES DU GOUVERNEUR de laRégion de l'OUEST à Bafoussam,auplus tard le 26/07/2021 à 10heures, heure limite de recevabilité et devront, porter la mention suivante :

DOSSIER DE CONSULTATION

N°05BIS/DC/GOV/CRPM-OU/2021 DU 01/07/2021
POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU CENTRE REGIONAL DE lA RECHERCHE SClENTiFIQUE ET DE LTNNOVATION DE L'OUEST.
Financement : BIP MINRESI -EXERCICE 2021
<

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent Dossier de Cotation est de Soixante (60) jours.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le'Dossier de Consultation et dont le montant est de : 176680 (Cent soixante-seize mille six cent quatre-vingts) FCFA et délivrée par une institution financière de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances.

Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces dudossier administratif requises doivent être produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier du Dossier de Cotation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis de Demande de Cotation.
Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de lacaution desoumission délivrée par unebanque depremier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Cotation entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis sefera en untemps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières auront lieu le 26/07/2021 à 11 heures la Commission Régionale de Passation des Marchés de l'Ouest à l'immeuble  abritant les services du Gouverneur de la Région,
L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
- l étape : Ouverture de l'enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1);
- 2 étape: Ouverture de l'enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2) ;
- 3 étape: Ouverture de l'enveloppe C contenant lesoffres financières (volume3).
Chaque soumissionnaire peut assister àcette séance d'ouverture ous'yfaire représenter par une seule personne disposant d'un mandat (même en cas de groupement).

14.Critères d'évaluation New(Additif)

> L'examen de la conformité des offres,du point de vue des critères éliminatoires ;
< L'examen de la conformitédes offres, du pointde vue des pièces Administratives ;
 >L'examen de la conformité des offres, du point de vue technique ;

> La vérification de laconformité des Offres du point de vue du détail quantitatif et estimatif par vérification des opérations arithmétiques, en utilisant lecas échéant les prix unitaires enlettres pour procéder aux corrections nécessaires
> L'élaboration d'un tableau récàpitulatif decomparaison des offres.
> La Commission Régionale de Passation des Marchés proposera l'attribution de la lettre commande au soumissionnaire dont l'offre est conforme pour l'essentiel aux dispositions du Dossier de Consultation, et dont l'offre sera la moins-disante.

Critères éliminatoires
Principaux critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment :
>Avoir unMarché de 2020 encore encours d'exécution du fait de l'entreprise ;
>N'avoir pas satisfait à aumoins 70% des critères à l'analyse des Offres ;
>Omission dans l'Offre financière d'un prixunitaire quantifié j
>Absence d'un sous détaild'un prix quantifié ;
>Absence d'une pièce administrative non conforme et non régularisée dans undélai de48h ;
>Absence de lacaution de soumission à l'ouverture des offres j
NB. GRIILE D'EVALUATION ET TABLEAU DE COMPARAISON DES OFFRÉS EN ANNEXE DU DC

15.Attribution New(Additif)

La cotation sera attribuée au soumissionnaire présentant l'offre «évaluée » la moins disante et remplissant les capacités techniques etfinancières (70% des critères) requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de
la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du
Gouverneur dela Région de l'Ouest, Tél : 23344 14 72 et au Centre Régional de larecherche scientifique et de l'innovation de l'Ouest.

BAFOUSSAM Le 01-07-2021
Le GOUVERNEUR
AWA FONKA AUGUSTINE