Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Maître d’Ouvrage lance pour le compte de son Département Ministériel un Avis d’Appel d’Offres National Ouvert pour la réfection des installations électriques du bâtiment principal du MINFOPRA.
Les travaux objet du présent Avis d’Appel d’Offres consistent en la réfection des installations électriques du bâtiment principal du MINFOPRA (Extérieur, rez-de-chaussée et le niveau 1).Il s’agit de manière spécifique :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de cinquante-huit millions quatre cent trois mille (58 403 000).
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises installées au Cameroun ayant des compétences avérées dans le domaine considéré
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget d’investissement public du MINFOPRA, imputation budgétaire 50-618 05 34 00 10 2242
Les Dossiers d’Appel d’Offres peuvent être consultés aux heures ouvrables dès publication du présent avis au service des marchés, porte 506 du bâtiment principal du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, téléphone 222 22 05 23.
Les Dossiers d’Appel d’Offres peuvent être acquis au service des marchés, porte 506 du bâtiment principal du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, dès publication du présent avis.
Chaque acquisition sera faite sur présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public, d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA au titre des frais d’achat du DAO, payable auprès d’un poste comptable du Trésor.
Chaque Offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, sera déposée contre récépissé au service des marchés, porte 506 au plus tard le 17 aout 2017 à 10 heures et devra porter la mention
« Avis d’appel d’offres national ouvert N° S2/43/025-/AONO/MINFOPRA/CMPM/2017 du 19 juillet 2017 relatif à la réfection des installations électriques du bâtiment principal du ministère de la fonction publique et de la reforme administrative (extérieur, rez-de-chaussée et le niveau 1)
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de cette prestation est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de cinq cent mille (500 000) francs CFA, délivrée par un établissement bancaire agréé par le MINFI et d’une durée de validité de trente (30) jours, à compter de la date limite de dépôt desdites offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières se fera le 17 aout 2017 à 11 heures, par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
* Critères éliminatoires
Les offres seront rejetées d’office dans les cas suivants:
* Critères essentiels
Le système de notation des offres dont le détail est donné dans le RPAO portera sur les critères ci-après :
- Méthodologie générale du soumissionnaire |
oui/non |
- Conformité aux spécifications techniques des travaux |
oui/non |
- Deux (02) personnels de niveau BAC + 5 en électricité (copies certifiées conformes des diplômes + CV) |
oui/non |
- Deux (02) références du fournisseur en matière de réfection du circuit électrique |
oui/non |
- Présentation générale de l’offre |
oui/non |
La Commission Ministérielle de Passation des Marchés proposera l’attribution du marché au Maitre d’Ouvrage dont l’offre sera jugée la moins-disante, et remplissant les conditions techniques et financières requises.
Les cocontractants seront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite de dépôt de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du service des Marchés, porte 506 du bâtiment principal du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, téléphone 222 22 05 23.