Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Publics pour l’Exercice 2021, le Maire de la Commune de Mandjou, Autorité Contractante, lance pour le compte de la Commune de Mandjou, la consultation pour une Demande de Cotation relative au travaux de réhabilitation du centre de santé intégré de bazama, dans la commune de mandjou, arrondissement de mandjou, département du lom et djerem, région l’est
5 000 000 (Cinq millions) FCFA TTC
La participation à la présente consultation est ouverte à égalité de conditions à toutes les petites et moyennes entreprises de droit camerounais, jouissant des capacités juridiques, techniques et financières requises.
Les prestations, objet du présent Dossier de consultation, seront financées par le Budget d’Investissement Publics exercice 2021.
Le Dossier de consultation peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Mandjou (Service Technique).
Le dossier de consultation peut être retiré aux heures ouvrables auprès des Services du Maire de la Commune de Mandjou, Autorité Contractante (Service technique) contre présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de la Commune de Mandjou, d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) francs CFA.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels seront remises sous pli fermé au plus tard le 01 Août 2021 à 11 heures précises à la Mairie de Mandjou (Service Technique) et devront porter la mention suivante :
AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION N° 02/DC/CM/SG/ST/2021 DU 5 Juillet 2021 POUR LES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DU CENTRE DE SANTÉ INTÉGRÉ DE BAZZAMA, DANS LA COMMUNE DE MANDJOU, ARRONDISSEMENT DE MANDJOU, DÉPARTEMENT DU LOM ET DJEREM, RÉGION L’EST.
Financement :Budget d’Investissement Public - Exercice 2021
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de 03 (trois mois) maximums à compter de la date de notification de l’ordre de service d’effectuer la livraison.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission ayant une durée de validité de cent vingt jours (120) jours à compter de la date d’ouverture des offres, délivrée par un établissement financier agréé par le Ministre chargé des Finances, d’un montant de Cent mille (100 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devra être impérativement produites en originaux datant de moins de trois (03) mois ou en copie certifiée conforme par l’autorité émettrice ou une autorité administrative.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier de Demande de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment, l’absence d’une pièce administrative après les 48 heures réglementaires.
Par ailleurs, les photocopies certifiées des pièces antérieurement légalisées seront rejetées.
Les offres seront dépouillées le 1er Août 2021 à 12 heures par la Commission interne de passation des marchés de Mandjou siégeant, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier, à la case communautaire de la Mairie de Mandjou.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :
1.1. Critères éliminatoires :
Pièces administratives
- Absence de la caution de soumission ;
- Pièce falsifiée ou scannée ;
- Non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif après les 48 heures réglementaires.
Offres technique
- Pièce falsifiée ;
- N’avoir pas réuni 75% de critères de qualification
Offre financière
- Absence d’un des éléments constitutifs de l’Offre financière définie dans le Règlement de la Consultation.
1.2. Critères de qualification :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatifs sur
Matériel : Existence des factures
Personnel : Chef chantier (Baccalauréat F4)
Electricien : Baccalauréat F3 (électricité)
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura obtenu un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à 75%, (soit au moins 3 « oui » sur 4) seront examinées.
La Lettre-Commande sera attribuée au soumissionnaire qui aura proposé l’offre la moins-disante, conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier de Demande de Cotation, et ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et au moins 75% des critères essentiels.
Les soumissionnaires resteront tenus par leurs Offres pendant cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du secrétaire Général ou auprès du chef Service Technique de la Commune de Mandjou.
Pour toutes tentatives de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler les Services du MINMAP au numéro vert suivant 673 205 725/ 699 370 948.