Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 14-07-2021 à 15:05
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION N° 002 /DC/MINEFOP/CIPM/2021 DU 06 JUILLET 2021 POUR LA REALISATION DES TRAVAUX DE BRANCHEMENT DU CFM DE NGAOUNDERE AU RESEAU CAMWATER.
Source de financement
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT(AFD)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle lance un Avis de Consultation en vue de la réalisation des travaux de branchement du CFM de N’Gaoundéré au réseau CAMWATER.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations, objet de la présente Demande de Cotation consistent en:

-       La réalisation des études et la production du projet d’exécution ;

-       La construction du réseau de distribution DN 110 ;

-       Le branchement au réseau CAMWATER.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le cout prévisionnel dela réalisation des travaux de branchement du CFM de Ngaoundéré au réseau CAMWATER, issue des études, est de dix-sept millions (17 000 000) francs CFA TTC.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est ouverte aux Entreprises de droit camerounais agréées par CAMWATER et disposant d’une expérience dans la réalisation des travaux de branchement au réseau CAMWATER.

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet de la présente consultation, sont financées sur les ressources de la composante 3 du Programme TRANSFAGRI, suivant la convention CCM 1443 01P signée le 28 juin 2018 entre la République du Cameroun et l’Agence Française de Développement.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier de Consultation peut être obtenu aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, sise à Nlongkak-Yaoundé, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor public par le soumissionnaire, de la somme non remboursable de dix mille (10 000) CFA.

7.Remises des offres New(Additif)

Les Offres rédigées en français ou en anglais, en sept (7) exemplaires dont l’original marqué comme tel, devront être chiffrées et déposées sous pli scellé à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle au plus tard le 12 août 2021à 11 heures précises sous enveloppe scellée adressée au Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle avec la mention : CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATIONN°002 /DC/MINEFOP/CIPM/2021 DU 06 JUILLET 2021 POUR LA REALISATION DES TRAVAUX DE BRANCHEMENT DU CFM DE NGAOUNDERE AU RESEAU CAMWATER.« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) mois.

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant égal à trois cent quarante mille (340 000) FCFA, établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère des Finances dans les conditions de la COBAC et dont la liste figure dans la pièce N° V du Dossier de Consultation. La caution doit être valable pendant quatre-vingt-dix (90) à la date de remise des offres.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les autorités compétentes, conformément aux stipulations du Règlement Particulier.

Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois au moment du dépôt des offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres sera effectuée en un temps le 12 août 2021 à 12 heures dans la salle de conférences du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de ce département ministériel sise à Immeuble ministériel de Nlongkak, en présence des soumissionnaires désirant y prendre part ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une bonne connaissance du dossier.

Les offres devront être chiffrées Hors Taxes sur la Valeur Ajoutée (HTVA) et Toutes Taxes Comprises (TTC) et accompagnées du modèle de soumission signé.

11.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Des renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès du  Coordonnateur du Projet C2D/CFPS, sis à l’immeuble MAMCH au Rondpoint Nlongkak à Yaoundé.

YAOUNDE Le 06-07-2021
Le MINISTRE
ISSA TCHIROMA BAKARY