Dans le cadre de l’exécution des projets liés à la décentralisation, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV, lance une cotation Pour l’ équipement en tables bancs des écoles de l’Arrondissement de Yaoundé IV ( Complexe scolaire Mvan , Nkomo 1, Ekounou, Nkoldongo Mbida, Nkoldongo, Ekie) Département du Mfoundi, Région du Centre
Les prestations de présente Lettre Commande comprennent : la livraison de 500 tables bancs pour le compte de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV.
Le coût prévisionnel de la fourniture à l’issue des études préalables est de Quinze millions six cent mille (15 600 000) FCFA.
Les prestations, objet de la présente Demande de Cotation sont définies en un lot unique
La participation à la présente Cotation est ouverte à tous les entreprises résidents en République du Cameroun ayant l’expérience en la matière et disposant d’une capacité financière suffisante.
Les prestations, objet de la présente de Demande de Cotation, sont financées par le Budget d’Investissement du MINEDUB de l’exercice 2021.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au ( Service Technique de l’aménagement et des Marchés publics de la Mairie de Yaoundé IV ,1ère étage, porte 102 , sis à Ekounou) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au (Service Technique de l’aménagement et des Marchés publics de la Mairie de Yaoundé IV ,1ère étage, porte 102 , sis à Ekounou) dès publication du ,contre versement d’une somme non remboursable de vingt cinq mille francs CFA (25 000), payable à la Recette Municipale au titre des frais d’achat de la DC.
Chaque Offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir (Service Technique de l’aménagement et des Marchés publics de la Mairie de Yaoundé IV ,1ère étage, porte 102 , sis à Ekounou),au plus tard le……………………………………… à13 heures précises et devra porter la mention:
« Demande De Cotation N°……/DC/CA/YDE IV/CIPM Du ……./…….2021
Pour l’ équipement en tables bancs des écoles de l’Arrondissement de Yaoundé IV ( Complexe scolaire Mvan , Nkomo 1, Ekounou, Nkoldongo Mbida, Nkoldongo, Ekie) Département du Mfoundi, Région du Centre »
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures, objet de la présente Cotation, est de soixante (60) jours.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier ou une assurance de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances dont la liste figure dans la pièce N° 12 du DAO, d'un montant de Trois cent douze mille (312 000) francs CFA
Sous peine de rejet, les pièces administratives devront être produites en originaux ou en copies certifiées par les services émetteurs et en cours de validité à l’ouverture des offres. La soumission dûment timbrée et signée selon le modèle contenu dans le dossier de consultation, fera ressortir les coût en FCFA hors taxes et toutes Taxes comprises.
En outre, votre Offre, présentée en deux volumes et en sept (07) exemplaires (01 originale et 06 copies), devra être accompagnée des documents suivants :
- Volume A : Pièces administratives :
- Avoir au moins deux (02) références dans le domaine des prestations similaires, joindre copies du PV de réception et copies première et dernière page du contrats;
- Spécifications techniques :
- Volume B : Offre financière :
Votre Offre devra être chiffrée hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises, (TTC) et accompagnée du modèle de soumission signé.
L’ouverture des plis se fera en un temps aura lieu le 09/08/2021 à14heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV dans la salle des Ekang. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels. Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les Offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier de Cotation relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’Offre technique aux termes de Référence de la DC et à la qualification des candidats.
1 Critères éliminatoires
Il s'agit notamment:
2. Critères essentiels
(Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les prestations ou livrer les fournitures, objet de l’appel d’Offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des prestations à réaliser.)
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:
|
Le Maître d’ouvrage attribuera la Marché au soumissionnaire ayant présenté une soumission conforme, pour l’essentiel au Dossier de Demande de Cotation et qui a soumis l’Offre évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur Offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV (au Service Technique de l’aménagement et des Marchés Publics de la Mairie de Yaoundé IV ,1ère étage, porte 102 , sis à Ekounou).
Corruption et manœuvre frauduleuse.
Le Président, les Membres de la CIPM de la CA Y 4ème et les Fournisseurs doivent observer en tout temps, les règles d’éthiques professionnelles les plus strictes. Ils doivent notamment s’interdire toute corruption ou toute forme de manœuvres frauduleuses. En vertu de ce principe, les expressions ci-dessus sont définies de la façon suivante :
a) Est coupable de « corruption » quiconque offre, donne, sollicite ou accepte un quelconque avantage en vue d’influencer l’action d’un agent public au cours de l’attribution ou de l’exécution d’une lettre commande .
b) Se livre à des « manœuvres frauduleuses » quiconque déforme ou dénature des faits afin d’influencer l’attribution ou l’exécution d’une lettre commande de manière préjudiciable au Maître d’Ouvrage.
c) Pour toute dénonciation ou faits de corruption, bien vouloir appeler la CONAC au 1517.