Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 27-07-2017 à 16:00
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SOCIÉTÉ CAMEROUNAISE DE DÉPÔTS PÉTROLIERS
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°019/AONO/DG/CT1/CIPM-SCDP/2017 DU 25/07/2017  RELATIF AUX TRAVAUX  DE CONSTRUCTION DES INSTALLATIONS DES AIRES D’EXERCICES AU DU CENTRE DE FORMATION A LA SECURITE INDUSTRIELLE DE DOUALA. FINANCEMENT : BUDGET D’INVESTISSEMENT SCDP 2017
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers lance, pour le compte de cet organisme, un Appel d’Offres national ouvert  en procédure d’urgence relatif aux travaux  de construction des installations des aires d’exercices au centre de formation à la sécurité industrielle de Douala.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux à exécuter dans le cadre du présent Appel d’Offres comprennent les tâches décrites dans le CCTP ci-joint au DAO.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est d’un montant toutes taxes comprises (TTC) de  FCFA 78 000 000 (soixante-dix-huit millions de francs).

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux sont constitués en un (01) lot.

5.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les entreprises de droit camerounais, justifiant des compétences dans les domaines relatifs à l’objet.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le  budget d’investissement de la SCDP de l’exercice 2017 sur les lignes  d’imputation budgétaires 90GG et G.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

 Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au siège social de la SCDP (Cellule des Marchés, sise à l’immeuble siège, au-rez-de chaussée porte 004, Tel : 233 40 54 45 / Poste 1252.), dès publication du présent avis. 

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu auprès  de la Direction générale de la SCDP/Cellule des marchés publics sise à l’immeuble siège, au-rez-de chaussée porte 004 B.P 2271 Tél (237) 233 40 54 45 Fax (237) 233 40 47 96  N° de poste 1252  dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de F CFA 75 000 (soixante-quinze mille francs) payable dans le compte N°335 988 intitulé Compte Spécial CAS-ARMP’’ ouvert dans les agences BICEC des chefs-lieux de Régions et des villes de Limbe et  Dschang.

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles et conformes aux prescriptions du dossier d’appel d’offres devront être déposées sous pli fermé ne comportant aucune indication sur l’identité du soumissionnaire contre décharge au plus tard le 31/08/2017  à 09h00, heure locale à la Direction générale ( Secrétariat du Directeur Général sis au 3eme étage de l’immeuble siège B.P 2271 Tél (237) 233 40 54 45 Fax(237) 233 40 47 96 N° de poste 1252 avec la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°019/AONO/DG/CTI/CIPM-SCDP/2017 DU 25/07/2017 RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES INSTALLATIONS DES AIRES D’EXERCICES AU DU CENTRE DE FORMATION A LA SECURITE INDUSTRIELLE DE DOUALA. »

« À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement. »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu par le maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives,  une  caution  de  soumission d’un montant de F CFA 1 560 000 (un million cinq cent soixante mille francs) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

Elle devra être établie par  une  banque  de  premier  ordre  ou un organisme financier agréée  par  le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du présent DAO et devra comporter une mention manuscrite engageant solidairement ledit établissement conformément à l’article 14 de l’acte OHADA. 

S’agissant des PME à capitaux et dirigeants nationaux, celle-ci peut être remplacée par une hypothèque légale.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous  peine  de  rejet,  les  pièces  administratives requises dont la caution de soumission ou l’hypothèque légale doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par l’autorité émettrice, conformément aux stipulations du Règlement  particulier de l’Appel d’Offres. 

Elles doivent dater de moins de trois (03)  mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

 Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre et/ou organisme financier agréée par le Ministre en charge des Finances ou l’absence d’une hypothèque légale constituée par devant notaire. 

Le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un seul temps et aura lieu le 31/08/2017 à 10h00, heure locale par la Commission Interne de Passation des marchés de la SCDP au Club House de la SCDP en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

CRITERES ELIMINATOIRES

Dossier administratif

  •  Absence d’une pièce du dossier administratif ;
  •  Document falsifié ou scanné, fausse déclaration.


Offre technique

  •  Non-conformité aux spécifications techniques majeures ;
  •  Non-respect de 80% des critères essentiels ;
  •  Absence dans l’offre technique d’une déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire atteste que non seulement il n’a pas abandonné de marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi, qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics .


- Offre financière
 Non-conformité du Bordereau des Prix Unitaires (BPU) et/ou du Devis Quantitatif et Estimatif (DQE) au modèle prescrit par le DAO ;
 Absence d’un prix unitaire quantifié.

CRITERES ESSENTIELS

  •  Références de l’Entreprise OUI/NON 
  •  Moyens matériels disponibles OUI/NON
  •  Moyens humains disponibles OUI/NON 
  •  Planning d’exécution des travaux OUI/NON 
  •  Preuve de la capacité financière et  de l’acceptation des conditions du marché OUI/NON

Soit un total de 5 critères

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins-disante et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits essentiels ou de ceux éliminatoires conformément à l’article 33 al.1 (a) du Code des Marchés Publics.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant  quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à  la Cellule des Marchés sise au-dessus du Centre Médico-Social; Téléphone (237) 233 40 54 45 / n° de poste 1252. 

Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivant : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

DOUALA Le 25-07-2017
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
ELOUNDOU ESSOMBA GASTON