Dans le cadre du Projet de Formation Professionnelle Agricole et d’Elevage Camerounais (PROFOR), Le Président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF), maître d'ouvrage, lance un avis de consultation relatif à l’acquisition de quatre (04) motos tout terrain au Projet PROFOR.
Les prestations objet de la présente consultation comprennent la fourniture de quatre (04) motos tout terrain
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : 10 000 000 (dix millions) F CFA TTC.
La participation au présent avis de consultation est ouverte aux entreprises exerçant dans le domaine.
Celles-ci doivent être à jour des formalités administratives et fiscales prescrites en matière de marchés publics.
Les prestations, objet de la présente consultation seront financées par le Budget d’Investissement Public de la CAPEF ; exercice 2021, Imputation : 650030.
Le dossier peut être consulté dès publication du présent Avis, aux heures ouvrables, à la Chambre d’Agriculture sis « PLACE PARC REPIQUET », Service des Marchés Publics.
Le dossier de consultation peut être obtenu au service des Marchés Publics de la Chambre d’Agriculture dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA payable au Trésor Public territorialement compétent (l’Agence Comptable de la Chambre d’Agriculture) et représentant les frais d’achat du dossier. Cette quittance devra identifier l’entreprise désireuse de participer à la consultation.
Les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (boîte postale, Téléphone, e-mail).
Remise des offres
27/08/2021
Le délai d’exécution est de trente (30) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service prescrivant le démarrage de la prestation.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou les compagnies d’Assurances agréées par le Ministère des Finances d’un montant de 200 000 (deux cent mille) F CFA.
Cette caution de soumission a une durée de validité de trente (30) jours à compter de la date de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément au listing prévu au règlement de la consultation. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de consultation.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier de consultation pour la Demande de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de consultation pour la demande de cotation, entraînera le rejet pur et simple de l’Offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres se fera en un temps le 23 Août 2021 à 10 heures dans la salle des réunions de la Chambre d’Agriculture, par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics placée auprès de ladite institution. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis de Consultation sera déclarée irrecevable.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou se faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée, ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires :
- Dossier administratif incomplet ou non conforme 48 heures après l’ouverture des offres ;
- Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
- Conformité des spécifications techniques proposées suivant le descriptif de la fourniture inférieure à 80 % de oui ;
- Absence de la caution de soumission conforme ;
- Omission d’un prix unitaire dans le bordereau des prix unitaires ;
- Avoir réalisé à la CAPEF un marché similaire au cours des quatre (04) dernières années pour un montant TTC de douze millions cinq cent (12 500 000) FCFA.
A l’issue de l’analyse financière, la proposition financière la moins disante qui aura respecté l’essentiel des spécifications techniques sera retenue.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus les jours et heures ouvrables au Service des Marchés Publics de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun.
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Les Présidents, les Membres de Commission et les Fournisseurs doivent observer en tout temps, les règles les plus strictes d’éthique professionnelle. Ils doivent notamment s’interdire toute corruption ou toute autre forme de manœuvres frauduleuses.
Tout acte de corruption constaté par des acteurs ci-dessus cités lors de l’exécution de ce marché sera dénoncé au numéro de téléphone suivant : 1517.