Dans le cadre de l'exécution du budget d'investissement du LANAVET, le Directeur Général du Laboratoire lance un Appel d'Offres National Ouvert pour la construction d'un bâtiment annexe à la Direction de production des vaccins.
Les travaux, objet du présent appel d'offres, comprennent
1. Travaux préliminaires / Terrassement,
2. Fondations, Béton armé et maçonnerie en élévation,
3. Charpente, couverture et plafond,
4. Revêtement,
5. Menuiserie,
6. Peinture,
7. Plomberie et sanitaire,
8. Electricité, Froid et climatisation.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de quatre-vingt-dix-neuf millions cinq cent mille (99 500 000) francs CFA.
Les travaux objet du présent appel d'offres ne sont constitués que d'un seul lot.
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises spécialisées dans le domaine des bâtiments et travaux publics et installées au Cameroun.
Les travaux, objet du présent appel d'offres, sont financés par le budget du LANAVET. Les fonds y afférents sont logés dans un compte ouvert au nom du LANAVET auprès de la Trésorerie Générale de Garoua.
Le dossier peut être consulté de 08 heures à 14 heures, de lundi à vendredi au LANAVET BP 503 GAROUA, porte 201, téléphone 677.50.28.88, email : lanavet@lanavet.com dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au siège du LANAVET à Garoua-Bokié, porte 201 téléphone 677.50.28.88; email : lanavet@lanavet.com dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 100.000 francs CFA (cent mille francs); payable au compte n" 33598870001 14 ouvert dans les agences principales de la BICEC sous le nom de « CAS-ARMP », représentant les frais d'acquisition du dossier.
Lire plutôt :
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l''original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au LANAVET à Garoua - Boklé, au plus tard le 22/08/2017 à 09 heures
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux, objet du présent appel d'offres, est de 04 (quatre) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant d'un million neuf cent quatre-vingt-dix mille (1 990 000) FCFA établie par un établissement bancaire ou un organisme financier autorisés par le Ministère chargé des finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics et dont la liste figure dans le DAO. Ladite caution doit être valable pendant trente (30)Jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou par une autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Lire plutôt :
L''ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 22/08/2017 à partirde 10 heures
Les offres seront évaluées selon les critères ci-après :
1 Critères éiiminatoires
Il s'agit de :
• Absence ou non-conformité après 48 heures d'une pièce du dossier administratif ;
• Fausses déclarations ou pièces falsifiées ou scannées ;
• Omission d'un corps d'état ;
• Offre financière incomplète (absence d'un des sous-détails des prix unitaires, du bordereau des prix unitaires, du devis quantitatif et estimatif ou du de la soumission) ;
• Absence de la déclaration sur l'honneur du soumissionnaire qu'il n'a pas abandonné un marché au 2/3
cours des trois dernières années et n'est pas sur la liste annuellement établie des entreprises défaillantes du MINMAP ;
• note technique inférieure à 70 %.
2. Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :
1. Chiffres d'affaires de chacun des trois derniers exercices (2014, 2015 et 2016) supérieurs ou égaux à 300 millions justifiés par le tableau 6 de la DSF oui/non
2. Surface financière supérieure ou égale à 100 millions FCFA justifiée par une attestation délivrée par une banque oui/non
3. Qualification du personnel du soumissionnaire oui/non
4. Moyens matériels permanents ou mobilisables oui/non
S. Méthodologie d'intervention et d'exécution des travaux oui/non
6. Attestation de visite des lieux oui/non
7. Références du soumissionnaire oui/non
8. Présentation générale de l'offre oui/non
9. CCTP paraphé chaque page et signé à la dernière oui/non
10. CCAP paraphé chaque page et signé à la dernière oui/non
Seuls les soumissionnaires ayant obtenu au moins 70% des réponses positives seront éligibles à l'analyse financière, soit 7 "oui" sur les 10 possibles.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté un dossier administratif conforme, techniquement qualifié et dont l'offre financière a été évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour le dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Directeur administratif et financier du LANAVET, porte 201, tél. : 677.50.28.88, email lanavet@ianavet.com.