Le Ministre Délégué à la Présidence chargé des Marchés Publics lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’acquisition d’un (01) camion étalon avec gamme de masses complètes au Ministère du Commerce.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture d’un camion étalon avec gamme de masses complètes.
Le coût prévisionnel de la fourniture à l’issue des études préalables est de trois cent cinquante millions (350 000 000) FCFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux concessionnaires automobiles installés au Cameroun.
La fourniture, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert, est financée par le Budget d’Investissement Public (BIP 2017) du Ministère du Commerce, Imputation : N° 51 21 33 00 04 2283.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Marchés Publics à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO), sise au rez-de-chaussée bâtiment A de l’immeuble abritant les services centraux des Marchés Publics, dès publication du présent avis. Tél : 222 22 95 83.
Le dossier peut être obtenu au Ministère des Marchés Publics (Cellule d'Appui au Lancement des Appels d'Offres, sis au rez-de-chaussée du bâtiment A de l’Immeuble abritant ses services centraux, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cent vingt mille (120 000) F CFA au Trésor Public aux heures ouvrables. Cette quittance devra préciser les références de l’avis d’Appel d’Offres et le payeur comme représentant de l’Entreprise ou Groupement d’entreprise désireuses de participer à l’appel d’offres.
La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies marqués comme tels, devront être déposées contre récépissé auprès de la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du MINMAP au plus tard le 24 Août 2017 à 10 heure locale. Elles devront porter la mention suivante :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 115/AONO/PR/MINMAP/CCPM-AG/2017 DU 24 Juillet 2017 RELATIF A L’ACQUISITION
D’UN (01) CAMION ETALON AVEC GAMME DE MASSES COMPLETES AU MINISTERE
DU COMMERCE»
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Les soumissionnaires ont jusqu’à 14 jours avant l’ouverture des plis pour introduire leurs éventuelles demandes d’éclaircissement. Passé ce délai, aucune contestation basée sur le DAO ne pourra valablement être prise en compte.
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de cent quatre-vingt (180) jours au Ministère du Commerce.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO d'un montant de sept millions (7 000 000) FCFA et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect du modèle de caution du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre, sans qu’il y ait lieu à réclamation.
Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois(03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 24 Août 2017 à 11 heures par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Approvisionnements Généraux sis au bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services des Marchés Publics (à côté du DJEUGA PALACE).
Seuls les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture ou peuvent s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite maitrise du dossier.
1- CRITERES ELIMINATOIRES
a) absence ou non-conformité d’une pièce au dossier administratif après 48 heures;
b) pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
c) Absence de l’agrément du distributeur délivré par le fabricant ou de l’autorisation du fabricant sur le camion proposé ;
d) Absence des prospectus ou fiche technique du fabriquant décrivant les caractéristiques techniques du véhicule et des masses proposées délivrés par le fabriquant;
e) Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant du non abandon de marché au cours des trois (03) dernières années et son absence sur la liste des entreprises défaillantes émise par le MINMAP ;
f) Engagement sur l’honneur de produire le certificat d’étalonnage des masses lors de l’exécution du contrat ;
g) Absence du certificat d’homologation délivrée par le Ministère des Transports ou le procès-verbal de validation du prototype pour le camion ;
h) Non-respect de cinq (05) des sept (07) critères essentiels ;
i) Non-conformité à 70 % des caractéristiques techniques mineures ;
j) Non-respect d’un des critères techniques majeurs ci-après :
a. CAMION
b. MASSES
c. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DES MASSES
2. CRITERES ESSENTIELS
La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
Pour être jugé éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire tous les critères éliminatoires.
Le Maitre d’Ouvrage, attribuera le marché au prestataire dont l’offre est conforme, pour l’essentiel aux dispositions du dossier de consultation, et évaluée moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du MINMAP.
ADDITIF A L’APPEL D’OFFRES
Le Ministre Délégué à la Présidence de la République, chargé des Marchés Publics se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Appel d’Offres.
Dénonciation
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48.