Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 10-08-2021 à 12:02
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'EAU ET DE L'ENERGIE
AVIS DE DEMANDE DE COTATION (ADC) N° 0002/ADC/MINEE/PAEA-MRU/CSPM/2021 DU 09 AUG 2021 POURLA FOURNITURE, L’INSTALLATION, LE PARAMÉTRAGE ET LA FORMATION DU PERSONNEL AU LOGICIEL DE GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE POUR LE COMPTE DU PROJET D’ALIMENTATION EN EAU ET D’ASSAINISSEMENT EN MILIEU RURAL AU CAMEROUN (PAEA-MRU).FINANCEMENT : Banque Islamique de Développement (BIsD)MODE DE FINANCEMENT :     Services ijaraCODE DU PROJET : 2-CM-0083/84 du 21 février 2017
Source de financement
BANQUE ISLAMIQUE DE DEVELOPPEMENT(BID)
1.Objet New(Additif)

L’objectif visé à travers ce projet est d’améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement liquide dans les zones rurales, par l’augmentation des points d’approvisionnement en eau dans soixante (60) villages, notamment des puits, réservoirs, des stations de pompage, des robinets, outre l’installation de plus de deux mille deux cent vingt (2220) latrines dans les lieux publics (hôpitaux, écoles et marchés) en plus de la campagne de sensibilisation.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le Projet PAEA-MRU a l'intention d'utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour la fourniture des articles ci-après : Acquisition, installation, paramétrage et formation du personnel du projet avec 04 utilisateurs à un progiciel de gestion comptable et financière performant sous licence mono site et multipostes (04 postes).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel estimatif de ce contrat est estimé à 13 (treize) millions de FCFA HT.

4.Allotissement New(Additif)

La présente Demande de Cotation est en lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente Demande de Cotation est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun remplissant les critères d’éligibilité énoncés dans la DDC.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet de la présente demande de cotation sont financées par le mode « Services Ijara » de la Banque Islamique de Développement (BID).

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis, le DDC peut être consulté aux heures ouvrables à l’UGP du Projet d’Alimentation en Eau et d’Assainissement en Milieu Rural au Cameroun (PAEA-MRU), Carrefour Golf, Direction CONGRESS HOTEL, Entrée Duplex No 104, Tél. : 696 34 01 54 / 696 95 43 50, Adresse électronique : mamoudouousman@yahoo.fr

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le retrait du Dossier de Demande de Cotation (DDC) se fera sur présentation du reçu de versement de la somme non remboursable de 25 000 (vingt-cinq mille) Francs CFA payable à la BICEC au compte N°06800 3359800001 89 au profit de « Compte Spécial CAS-ARMP ».

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra être déposée au plus tard le 31 AUG 2021 à, 12 h 00, heure locale, à l’adresse ci-après :
Adresse de l’Acheteur :    Siège de l’UGP du PAEA-MRU, situé à Tsinga-Oliga,
                                            Carrefour Golf, Direction CONGRESS HOTEL,
                                             Entrée Duplex No 104.
                                             Tél. 696 34 01 54 / 696 95 43 50 ;
L’offre devra porter impérativement la seule et unique mention suivante :

« DEMANDE DE COTATION N° 0002 /DC/MINEE/PAEA-MRU/CSPM/2021 DU 09 AUG 2021 POUR LA FOURNITURE, L’INSTALLATION, LE PARAMÉTRAGE ET LA FORMATION DU PERSONNEL AU LOGICIEL DE GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE POUR LE COMPTE DU PROJET D’ALIMENTATION EN EAU ET D’ASSAINISSEMENT EN MILIEU RURAL AU CAMEROUN (PAEA-MRU).
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution maximum du projet prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la prestation objet de la présente demande de cotation est de 365 jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations, dont 45 jours de fourniture, installation et paramétrage, puis 320 jours de maintenance éventuelle et formation du personnel utilisateur.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de Trois cent mille (300 000) francs CFA, produite par un établissement financier de premier ordre, agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure à l’annexe de la présente Demande de Cotation, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

L’offre de prix doit être présentée selon les instructions ci-après et en conformité avec le formulaire de la Demande de Cotation. Les termes et conditions de fourniture joints font partie intégrale du Contrat.
L’offre de prix doit être accompagnée d’une documentation technique adéquate, et tout autre document imprimé ou renseignements pertinents en français ou anglais pour chacun des articles proposés, y compris le CV du formateur.
Une seule offre de prix pour les articles sera soumise. L’offre de prix doit être dactylographiée ou écrite à l’encre indélébile et doit être signée par un représentant autorisé de la firme.  En l’absence de signature du Formulaire d’Offre de Prix, l’offre ne pourra pas être prise en compte.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres aura lieu le 31 AUG 2021, à partir de 13 h00, heure locale, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du projet PAEA-MRU, au siège dudit projets, sis à Tsinga-Oliga Yaoundé, Carrefour Golf, Direction CONGRESS HOTEL, entrée Duplex No 104, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L’evaluation des offres se fera selon le système binaire OUI et NON.
1. Critères éliminatoires

  • Absence ou non-conformité d’une Pièce administrative au-delà de 48 heures après l’ouverture des offres ;
  • Absence de la Caution de Soumission à l’ouverture des offres ;
  • Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
  • Omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;
  • Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné l’exécution d’un marché au cours des trois dernières années ;
  • Note Technique<70%.

2. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire, sur la base des critères essentiels ci-dessous :

  • Présentation de l’offre            ;
  • Références du prestataire;
  • Capacité financière

PRIX : les prix doivent être proposés pour la fourniture et la livraison à l’UGP du PAEA MRU, y compris la formation. Ils seront exprimés FCFA.

15.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et qui satifait aux exigences techniques de la Demande de Cotation.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

L’offre de prix sera valable durant Quatre Vingt Dix (90) jours à compter de la date limite de remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Pour toute information complémentaire, prière de s’adresser au Siège de l’UGP du PAEA-MRU, situé à Tsinga-Oliga, Carrefour Golf, Direction CONGRESS HOTEL, Entrée Duplex No 104, Tél. 696 34 01 54 / 696 95 43 50.
Le soumissionnaire adjudicataire de la Demande de Cotation se verra notifier l’attribution de la commande par le Maitre d’Ouvrage.

YAOUNDE Le 09-08-2021
Le MINISTRE
ELOUNDOU ESSOMBA GASTON