Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 18-08-2021 à 14:32
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION N° 009/DC/MINSANTE/CSPM-PNLP/2021 DU 10/08/2021 POUR L’ACHAT DES MASQUES DE PROTECTION DESTINES AUX AGENTS DENOMBREURS/DISTRIBUTEURS PENDANT LES ACTIVITES DE LA CAMPAGNE DE DISTRIBUTION DES MILDA DANS LA REGION DU SUD-OUEST
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la mise en œuvre de la campagne de distribution des MILDA dans la Région du Sud-Ouest, il est prévu l’acquisition des équipements de protection pour les acteurs de terrain. A cet effet, le Ministre de la Santé Publique lance un Avis de Consultation pour l’achat des masques de protection.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations de la présente Demande de Cotation portent sur l’achat des masques de protection suivant le tableau ci-après :

Désignation

Caractéristique

Quantité
(en unité)

Lieu de livraison

Masque de protection (Pieces)
Pour les Agents dénombreurs /distributeurs pendant les activités de la campagne de distributions des MILDA

Masque jetable aux normes FFP2 KN95 couleur blanche

 

41 955

 

GTC-PNLP

 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de cette opération est de vingt millions neuf cent quatre-vingt-quatre mille (20 984 000) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à cette consultation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises installées au Cameroun, ayant une expérience dans la fourniture de ce type d’équipements de protection individuelle. Les masques proposés doivent être conformes aux normes FFP2 KN95.

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet de la présente Demande de Cotation sont financées par la Nouvelle réallocation des Fonds de Contrepartie de l’Etat (FCP) 2018.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier de Demande de Cotation peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, au Secrétariat du Programme National de lutte contre le Paludisme situé derrière la Croix Rouge Camerounaise.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier de Consultation peut être retiré au Secrétariat du Programme National de Lutte contre le Paludisme situé derrière la Croix Rouge Camerounaise, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de 30 000 (trente- mille) FCFA représentant les frais d’achat du Dossier de Consultation.
La copie de ladite quittance sera déposée au lieu du retrait du Dossier de consultation et portera les coordonnées du soumissionnaire.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée au secrétariat du Programme National de Lutte contre le Paludisme situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé au plus tard le 10 Septembre 2021 à 13 heures sous enveloppe cachetée adressée au Maître d’Ouvrage avec la mention :

« DEMANDE DE COTATION N° 009/DC/MINSANTE/CSPM-PNLP/2021 DU 10/08/2021 POUR L’ACHAT DES MASQUES DE PROTECTION DESTINES AUX AGENTS DENOMBREURS/DISTRIBUTEURS PENDANT LES ACTIVITES DE LA CAMPAGNE DE DISTRIBUTION DES MILDA DANS LA REGION DU SUD-OUEST
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison est fixé à vingt (20) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer.
Les masques de protection seront livrés au Groupe Technique Central du Programme National de Lutte contre le Paludisme (GTC/PNLP) sis à Yaoundé.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de quatre cent mille (400 000) FCFA, délivrée par une institution financière agréée par le Ministre des finances et dont la liste figure dans la pièce 5 de la présente Demande de cotation.
Elle devra être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres et sera libérée d’office après publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire de la Lettre-commande, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 10 Septembre 2021 à 14 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du Programme National de Lutte contre le Paludisme siégeant dans les locaux du Groupe Technique Central du Programme National de Lutte contre la Paludisme situé à côté de l’immeuble de santé, derrière la Croix Rouge Camerounaise.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Les offres devront être chiffrées Hors Taxes (HT) et Toutes Taxes Comprises (TTC) et accompagnées du modèle de soumission daté, signé et timbré.

12.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre-commande au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et reconnue conforme pour l’essentiel au dossier de consultation et qui dispose des capacités financières et techniques requises pour livrer les équipements de protection.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Programme National de Lutte contre le Paludisme situé derrière la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé ou à l’Unité de Coordination des Subventions du Fonds Mondial et des partenaires le Lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, sis au premier étage de l’immeuble Ex-PSFN, à côté de l’Immeuble de la Santé ; Tél : 650 84 87 45 / 696 98 40 22

Fraude et corruption
Pour toute dénonciation des faits de corruption ou de mauvaises pratiques, bien vouloir envoyer un sms ou appeler le MINMAP aux numéros suivants : tél - 673 205 725 / 699 370 748.

YAOUNDE Le 10-08-2021
Le POUR LE MINISTRE ET PAR ORDRE
KOMBO THOMAS