Le Ministre de la Santé Publique lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la sélection d’un cabinet, pour l’évaluation de la politique de gratuité du traitement du Paludisme simple et grave.
Les prestations à exécuter portent sur l’évaluation de la mise en œuvre de la politique de prise en charge du paludisme au Cameroun y compris la gratuité du traitement du paludisme chez les enfants de moins 5 ans au Cameroun. Les activités liées à cette prestation comprennent :
La consistance de ces prestations est détaillée dans les Termes de Référence (TDR) du présent DAO.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de onze millions neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille quatre cent vingt et un (11 999 421) Francs CFA Hors Taxes.
La participation au présent Appel d’Offres est réservée aux cabinets d’études ayant une expérience avérée pour le type de prestations.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Fonds Mondial pour la partie hors taxes et le Budget de l’Etat pour les taxes.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé (Division des Etudes et des Projets (DEP)) du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge (téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) FCFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marqués comme tels devra parvenir au service des marchés, sis à l’adresse mentionnée à l’article 6, au plus tard le 23/08/2017 à 13 heures précises, et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT Nº 007/AONO/MINMAP/CSPM-PNLP/2017 DU 25/07/2017 Pour le recrutement d’un cabinet pour l’évaluation de la politique de gratuité du traitement du paludisme simple et grave
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai d’exécution est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre, un cautionnement de soumission d’un montant de deux cent mille (200 000) Francs CFA, délivré par Etablissement Financier agréée par le Ministère en charge des Finances (Cf. pièce n°10 du présent DAO), d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de dépôt des offres.
Il sera libéré d’office après publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente en la matière, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être encours de validité ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis ainsi que du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des dossiers administratifs et des offres techniques aura lieu le 23/08/2017 à partir de 14 heures précises, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du Programme National de Lutte contre le Paludisme sise au Ministère de la Santé Publique, porte 212, Tel : 222 22 02 29/ Fax : 222 11 30 73. Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 80 points sur 100.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d’ouverture.
L’évaluation des offres se fera sur la base des critères éliminatoires et essentiels.
1- Critères éliminatoires
2- Critères essentiels
Les offres techniques seront évaluées sur la base des critères suivants:
Les critères et sous-critères d’évaluation sont détaillés dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Méthode de sélection du Prestataire
Le Prestataire sera choisi selon la méthode du mieux disant.
La note finale N sera calculée par la combinaison pondérée des notes techniques et financières suivant la formule ci-après :
N = 80 x Note technique (Nt) + 20 x Note financière (Nf) 100 |
La note financière (Nf) est obtenue de la façon suivante:
Soit Fm le montant de la proposition la moins disante, sa note financière sera prise égale à 100 points. Les notes des autres soumissionnaires calculées à partir de la note financière de la proposition la moins disante sera obtenue par la formule:
Nf = 100 x Fm F |
Fm = le montant de la proposition la moins disante
F = le montant de la proposition considérée
Le soumissionnaire présentant la note finale la plus élevée sera déclaré adjudicataire du marché.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat du Programme National de Lutte contre le Paludisme, situé sur la rue de la Croix Rouge Camerounaise, derrière la Fondation Chantal BIYA à Yaoundé. Tel : 222 22 39 17 / Fax : 222 22 51 95.
Nombre maximum de lots
L’ensemble des prestations constitue un lot unique.