Le présent Appel d’Offres a pour objet l’évaluation à mi-parcours du Projet d’appui à la Production et à la Diffusion du Matériel Végétal Cacao et Café Phase II.
Les prestations comprennent notamment :
- L’appréciation de la première moitié de mise en œuvre du Projet phase II dans ses différentes composantes sur la base des critères d’évaluation connus ;
- La cartographie des vergers ;
L’analyse des forces et les faiblesses du point de vue qualité et quantité des actions menées.
La participation est restreinte aux soumissionnaires ci-après, retenus à l’issue de l’Appel A Manifestation d’Intérêt AAMI /MINADER /FODECC/PPDMVCC PHASE II/CIPM/2016 du 09/06/2016 pour les prestations susvisées.
N° |
Noms des candidats pré-qualifiés |
Adresses |
Pays |
1. |
APPROCHE INTEGREE DU DEVELOPPEMENT (AIDE) |
Tél : 699 526 363 / 699 908 538 |
Cameroun |
2. |
GENEX |
Tél : 222 225 427 / 677 700 038 |
Cameroun |
Cependant tout autre Cabinet ou Bureau d’études qui dispose des capacités financières et techniques peut soumissionner au présent Appel d’Offres.
Les prestations, objet du présent appel d’offres sont financées par le Budget PPDMVCC - FODECC, exercice 2017 sur la ligne 470001 «Dépôt MINADER».
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat du PPDMVCC sis à côté de la maison du combattant, rue 1.017 Zogo Fouda Ngono Nlongkack Yaoundé, Tél : (237) 222 212 386.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux jours ouvrables au secrétariat du PPDMVCC sis à côté de la maison du combattant, rue 1.017 Zogo Fouda Ngono NlongkackYaoundé, Tél : (237) 222 212 386, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de soixante-dix mille (70 000) FCFA payable au compte spécial CAS-ARMP ouvert dans les livres de la BICEC.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant du Bureau d’Etudes désireux de participer à l’appel d’offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au secrétariat du PPDMVCC sis à côté de la maison du combattant, rue 1.017 Zogo Fouda Ngono NlongkackYaoundé, Tél : (237) 222 212 386, au plus tard le 05 septembre 2017 à 15 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 00002/AONR/MINADER PPDMVCC/CIPM-FODECC/2017 du 21 juillet 2017 relatif à l’Evaluation à mi-parcours du Projet d’appui à la Production et à la Diffusion du Matériel Végétal Cacao et Café
FINANCEMENT : Budget PPDMVCC - FODECC, exercice 2017 sur la ligne 470001 «Dépôt MINADER»
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Les prestations qui s’étendent sur 90 jours. La période d’exécution est celle fixée par l’Administration et notifiée dans l’ordre de service de commencer les prestations ; aucune dérogation particulière ne sera accordée à cet effet.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministre en charge des finances et d’un montant égal un million deux cent mille (1 200 000) FCFA.
L’absence du cautionnement provisoire entraîne à l’ouverture des plis la non-recevabilité de l’offre. Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
Les offres seront ouvertes en deux (2) temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 05 septembre 2017 à partir de 16 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés du FODECC, siégeant à la salle de conférence du FODECC.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
A l’issue de l’analyse des offres administratives et techniques, l’ouverture des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité juridique requise et ayant obtenu une note en capacité technique supérieure ou égale à 70 points sur 100.
1 Critères éliminatoires
1.Absence d’une pièce ou non-conformité d’une pièce administrative ;
2.Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
3.Capacité financière inférieure à 30 millions ;
4.Note technique strictement inférieure à 70 points sur 100.
5.Absence de l’une des pièces exigées dans l’offre financière ;
6.Omission d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
7.Présence des informations financières dans l’offre technique ou dans le dossier administratif.
2 Critères essentiels
2-1 Les offres techniques
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
Références : 37 points ;
Compréhension des TDR-Organisation –Planning sur Personnel 10 points ;
Personnel 40 points ;
Logistique (matériel) 10 points ;
Présentation 03 points.
2-2 Les offres financières
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura été déclarée recevable à l’issue de l’examen de la conformité des pièces administratives (1ère étape) et de l’évaluation technique (2ème étape) seront évaluées. Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale N (note technico-financière) suivant la formule ci-après :
La formule utilisée pour établir les scores financiers est la suivante :
SF = 100 x Fm / F
SF : score financier ; Fm : montant de la proposition la moins-disante, F : montant de la proposition considérée.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée, et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Note finale = (0.7 x note technique + 0.3 x note financière)
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat du PPDMVCC sis à côté de la maison du combattant, rue 1.017 Zogo Fouda Ngono NlongkackYaoundé, Tél : (237) 222 212 386.