Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 09-12-2025 à 16:40
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE MOKOLO
COMMUNIQUÉ Portant annulation de certains Dossiers de Consultation (DC) relatif aux projets de construction de cinq (05) forages Mini AEP financé par le PROLOG.
Source de financement

Le Maire de la Commune de Mokolo informe le public et les soumissionnaires que les Dossiers de Consultation (DC) relatif aux projets de construction de cinq (05) forages Mini AEP dans les localités de WANDAI OURO KESSOUM, ZIMANGAYAK, MENDEZE K’SA DEDEB, MOFOLE MADAGUIRSAI, ZOUBA CHOUGOULE, financé par le Programme Local de Gouvernance (PROLOG), initialement prévus sont annulés pour les raisons suivantes :

·         Insuffisance budgétaire : Les ressources financières disponibles ne permettent pas de couvrir l’ensemble des projets initialement programmés.

·         Priorisation de certains projets : Afin de répondre aux besoins les plus urgents et stratégiques de la commune, certains projets ont été retenus en priorité.

·         Doublons constatés : Des chevauchements de projets similaires ont été identifiés et réalisés dans certaines localités sous financement FEICOM, rendant nécessaire une rationalisation des investissements.

Cette décision, bien que difficile, s’inscrit dans une logique de bonne gouvernance et de gestion optimale des ressources de la Commune. Elle vise à garantir que les projets retenus répondent aux besoins essentiels et urgents de la population.

Nous tenons à rassurer les populations concernées que la Commune reste engagée à rechercher des financements complémentaires afin de réaliser, dans un avenir proche, les infrastructures hydrauliques indispensables à l’amélioration des conditions de vie.

Le Maire de la Commune de Mokolo remercie les partenaires, soumissionnaires et populations pour leur compréhension et leur collaboration. Elle réaffirme son engagement dans cette démarche de responsabilité et de transparence.

MOKOLO Le 08-12-2025
Le MAIRE
VOHOD DEGUIME