Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public pour l’Exercice 2017, le Maire de la Commune d’ENDOM, (Autorité contractante), lance en procédure d’urgence pour le compte de la Commune d’ENDOM, un Appel d’Offres National Ouvert en vue de la réalisation des travaux de réalisation d’une (01) Mini Adduction d’Eau Potable à la Case Communautaire de BITETELE, Arrondissement d’Endom, département du Nyong et Mfoumou, Région du Centre.
Les prestations à exécuter, constituées d’un lot, sont détaillées dans l’article 1.1 du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) joint au Dossier d’Appel d’Offres.
Les travaux comprennent notamment : la réhabilitation du forage existant devant servir du système de captage ; la construction d’un château d’eau de 1,5 m3 pour le stockage et l’installation d’un coffret de sécurité la fourniture et l’installation d’une électropompe solaire submersible centrifuge de diamètre 4 pouces (96mm) de marque LORENTZ PS 1800 ou similaire (Grundfos SQFLEX ou AQUATEC SWP), complète y compris la colonne de refoulement, câble, etc. ; l’installation d’un générateur solaire (champ solaire) ; l’installation de l’équipement de contrôle et l’équipement de traitement et de désinfection de l’eau ; la Distribution et construction des bornes fontaines et enfin la formation des agents de maintenance et les responsables du comité de gestion
N/A
Les prestations à exécuter sont constituées d’un (01) lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais reconnues pour leur compétence dans la réalisation des travaux similaires (travaux d’approvisionnement en eau potable en zone rurale, péri-urbaine et urbaine) et justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent avis d’Appel d’Offres.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres Ouvert, sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER), exercice 2017, sur les références budgétaires ci-après :
N° LOT |
DESIGNATION DES TRAVAUX |
MONTANT(FCFA) TTC |
REFERENCES BUDGETAIRES
|
01 |
Réalisation d’une (01) Mini Adduction d’Eau potable à la Case Communautaire de BITETELE, Arrondissement d’Endom
|
15 000 000 |
Autorisation de dépense : IS 03121
Imputation budgétaire : 51 30 393 02 641128 2811921 |
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Général de la Commune d’Endom sise à l’Hôtel de ville d’Endom, Tél : (237) 699 84 16 01ou 699 21 95 92 BP : 12 Endom.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune d’Endom sise à l’Hôtel de ville d’Endom, Tél : (237) 699 84 16 01ou 699 21 95 92 , BP : 12 Endom, dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de trente mille (30 000) FCFA au titre des frais d’achat du dossier, payables à la Recette Municipale d’ENDOM.
Lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offre, le Soumissionnaire devra se faire enregistrer au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune d’Endom, en indiquant son adresse complète (boîte postale, n° de téléphone, fax).
Les documents constituant l’offre sont répartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :
Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, conformes aux prescriptions du DAO, devra être déposée contre récépissé sous pli fermé, auprès du Secrétariat Général de la Commune d’Endom sise à l’Hôtel de ville d’Endom, au plus tard le ………………… à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 003/AONO/CE/SG/ CIPM /2017
DU --------------------
POUR LES TRAVAUX DE REALISATION D’UNE (01) MINI ADDUCTION D’EAU POTABLE A LA CASE COMMUNAUTAIRE DE BITETELE, ARRONDISSEMENT D’ENDOM, DEPARTEMENT DU NYONG ET MFOUMOU
(EN PROCEDURE D’URGENCE)
"À N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT"
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
N/A
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission (conforme au modèle joint à la pièce N°10) établie par un Etablissement ou Organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances, autorisé à émettre des cautions et dont la liste figure dans la pièce N°11 du présent DAO, d'un montant de Trois cent soixante-quinze mille (375 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps et aura lieu le même jour à 13 heures précises dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune d’Endom sise à l’Hôtel de ville d’Endom.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance de leur offre.
13.1- PRINCIPAUX CRITERES ELIMINATOIRES
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et non produite en sept (07) exemplaires dont un (01) original sera purement et simplement rejetée.
13.2- LES PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION
L’évaluation des offres techniques se fera selon une grille de notation binaire (oui/ non) qui sera adoptée à l’ouverture des offres par la Commission de Passation des Marchés compétente sur la base des critères essentiels. Lesdits critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur les aspects suivants :
Seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu une note technique au moins égale à 80 % des OUI seront retenues pour la suite de la procédure.
Les copies de diplômes du personnel principal devront être certifiées par une autorité administrative compétente.
De manière détaillée, ces critères comportent les rubriques indiquées dans le DAO.
N/A
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Gestionnaire de crédit (MAIRE D’ENDOM) ou de l’Ingénieur du Marché (Délégué Départemental de l’Eau et de l’Energie du NYONG ET MFOUMOU, sise au quartier administratif derrière le Lycée Classique et Moderne d’Akonolinga).