Dans le cadre du budget d’Investissement Public pour l’exercice 2017, le Maire de la Commune de MFOU, Maître d’ouvrage lance un Appel d’Offres National Ouvert pour L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN LOGEMENT D’ASTREINTE POUR MEDECIN AU CENTRE MEDICALISE D’ARRONDISSEMENT DE NKONGOA DANS LA COMMUNE DE MFOU, DEPARTEMENT DE MEFOU ET AFAMBA , REGION DU CENTRE.
Les travaux objets du présent Appel d’Offres National comprennent :
1. Travaux préparatoires
- Installation du chantier;
- Amené et repli du matériel ;
- Débroussaillement ;
- Abattage d’arbres ;
- Nivellement de la plate-forme ;
- Implantation de l’ouvrage ;
- Fouilles en rigoles et en puits ;
- Remblais provenant d’emprunt ;
2. Maçonneries en infrastructure ;
3. Maçonneries en superstructure ;
4. Charpente – Couverture ;
5. Menuiseries Bois et Métallique – Vitrerie ;
6. Plomberie sanitaire ;
7 Electricité
8. Carrelage
9. Peinture ;
10. VRD
Montant Prévisionnel : 35000 000 FCFA.
N/A
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises de droit Camerounais ayant une expérience averée en matière de BTP.
Par le présent avis d’appel d’offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres des informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser des prestations après une évaluation appronfondie et objective de son dossier.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investisement Public (BIP) de l’exercice 2017.
Montant Prévisionnel : 35000 000 FCFA.
IMPUTATION N°51 40 530 02 641125 2811 611
Le Dossier d’Appel d’offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables au secretariat général de la Commune de Mfou dès publication du présent avis d’Appel d’Offres aux numéros 699 97 82 30/670 14 04 99.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenuau Secrétariat Général de la Commune de Mfou dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais d’achat du dossier de Soixante-dix mille (70.000) francs auprès de la Recette Municipale de la Commune de Mfou.
La quittance d’achat devra préciser :
v La dénomination du projet ;
v Le nom du Soumissionnaire ;
v Le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres ;
v Le montant des frais payés ;
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : boite postale, téléphone, fax, e-mail.
Il est accordé aux soumissionnaires un délai de 30 jours à compter de la date de publication de l’AAO. (cf. Art. 21CM) Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07)) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du dossier d’appel d’offre, devra être déposé contre récépissé sous pli fermé auprès du Secrétaire Général de la Mairie de Mfou, au plus tard le 06 SEPTEMBRE 2017à 10 heures, heure locale, et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°06/ AONO/C-MFOU/CIPM/2017 DU 04 AOUT 2017POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN LOGEMENT D’ASTREINTE POUR MEDECIN AU CENTRE MEDICALISE DE NKONGOADANS LA COMMUNE DE MFOU, DEPARTEMENT DE MEFOU ET AFAMBA, REGION DU CENTRE.
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)
Le délai maximum d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
. VISITE DE SITE
Les soumissionnaires concernés peuvent faire une déclaration sur l’honneur d’avoir visité le site
N/A
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N°13 du DAO, d'un montant de700.000 F (sept cent mille francs ) CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Le cautionnement sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises, en cours de validité devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes datant de moins de trois mois par rapport à la date de signature de l’avis d’appel d’offres, par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps le 06 SEPTEMBREà 11 heures précises dans la salle de la CIPM de la Commune de Mfouet consistera en l’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et des offres financières.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix et dûment Mandatée.
ÉVALUATION DES OFFRES
L’évaluation des offres se fera en trois (03) étapes
Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :
18.1. Critères éliminatoires
18.1.1. Pièces administratives
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes, sous réserve des dispositions du point 1.1 de la circulaire n°002/CAB/PM du 31 janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics ;
b) Pièce falsifiée (la CIPM et le Maître d’ouvrage se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux).
18.1.2 : Offre technique
a) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
b) Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
c) Non satisfaction, au moins, de 70% des critères essentiels ;
d) Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’a pas abandonné de chantier au cours des 3 (trois) dernières années et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établie par le MINMAP
18.1.3 Offre financière
a) Offre financière incomplète ;
b) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
c) Absence d’un sous-détail de prix.
18.2 : Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des20 critères essentiels ci-dessous :
a) Le personnel d’encadrement de l’entreprise sur 06 critères ;
b) Le matériel de chantier à mobiliser sur 08 critères ;
c) La méthodologie d’exécution sur 02 critères ;
d) Les références de l’entreprise sur 03 critères.
e) Capacité financière (01) critère
Le Maire de la Commune de Mfou, Maître d’ouvrage attribuera la lettre-commande au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérification de ces prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendantquatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Général de la Commune de Mfou, Tél : 699 97 82 30/670 14 04 99.Toute tentative de corruption avèrée ou tout fait de mauvaises pratiques devront être signalés par écrit et messagerie, telephonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République avec copies au Président de la Commission Nationale anti-Corruption (CONAC) et au Délégué Régional des Marchés Publics du Centre aux numéros suivants : 673 20 57 25 et 699 37 04 48.
Le Maire de la Commune de Mfou se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.