Dans le but d’améliorer l’efficacité dans le travail à la Mission de Régulation des Approvisionnements des Produits de Grande Consommation, l’Administrateur de la MIRAP, Maître d’Ouvrage délégué, lance pour le compte de ladite structure Projet, un Avis de Consultation Ouverte pour la Demande de Cotationune Demande de Cotation relative à l’acquisition du matériel informatique.
La prestation objet de la présente Lettre Commande comprend la fourniture de :
ORDINATEUR DE BUREAU COMPLET |
|
IMPRIMANTE |
|
COPIEUR |
|
ONDULEUR APC |
|
ANTIVIRUS INTERNET SECURITY |
03 |
Le coût prévisionnel de l’opération est de dix millions (10 000 000) de Francs CFA TTC.
La présente Consultation comporte un lot unique.
La participation à la présente Consultation est ouverte à égalité de conditions aux à toutes les Sociétés et Entreprises de droit Camerounaise exerçant dans le domaine.
Les prestations objet de la présente consultation, seront sont financées par le budget de la MIRAP pour le compte de l’exercice 2021. Imputations : 222300 et 222301.
Le dossier de consultation peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule InformatiqueDivision Administrative et Financière de la Mission de Régulation des Approvisionnements des Produits de grande consommation (MIRAP), sise au quartier Elig-Essono, porte 311, BP 12584 Yaoundé-Cameroun, Tél. (237) 699 80 76 6175510225, Fax 222 23 41 46, Email:mirap_cm@yahoo.fr.
Le dossier peut être obtenu à la Cellule Division Administrative et Financière de la Mission de Régulation des Approvisionnements des Produits de Grande Consommation (MIRAP), sise au quartier ELIG ESSONO, porte 304/BP 12584 Yaoundé-Cameroun /Tél (237) 222 23 41 45 / 677 77 77 5599 80 76 61/Fax 222 23 41 46/Email:mirap_cm@yahoo.fr; dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 10 000 Francs CFA (dix mille francs CFA), représentant les frais d’achat du DAO, payable au compte (CAS) N°335 988 00001-89 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert dans toutes les agences de la BICEC.
Chaque Les offres, rédigées en français ou en anglais devront être produites en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, insérées dans une enveloppe et déposées à la Division Administrative et Financière de la Mission de Régulation des Approvisionnements des Produits de Grande Consommation (MIRAP)devra parvenir auprès du Spécialiste en Passation des Marchés Publics, au plus tard le 08/10/2021 À à 13 heures précises, heure locale contre récépissé et devra porter la mention :
« AVIS DE CONSULTATION OUVERTE POUR UNE DEMANDE DE COTATION N°00105/DC/MIRAP/CIPM/2021 DU 14/09/2021
RELATIVE A L’ACQUISITION DU MATERIEL INFORMATIQUE POUR LA MISSION DE RÉGULATION DES APPROVISIONNEMENTS DES PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION (MIRAP»
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures objet de la présente Consultation est d’un (01) mois calendaire. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de service de commencer la livraison.
Les fournitures objet de la présente Lettre Commande seront livrées au siège de la Mission de Régulation des Approvisionnements des Produits de grande consommation (MIRAP), sise au quartier Elig-Essono, porte 311, BP 12584 Yaoundé-Cameroun, Tél. (237) 675 51 02 25, Fax 222 23 41 46, Email:mirap_cm@yahoo.fr.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission établi par un Etablissement bancaire ou organisme financier habilité par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N°09 de la Demande de Cotation DC d’un montant de deux cent mille (200 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Conformément à l’Article 90 (7) du Code des Marchés Publics qui stipule que les petites et moyennes entreprises à capitaux et dirigeants nationaux, ainsi que les organismes de la société civile peuvent produire, à la place du cautionnement de soumission, soit un chèque certifié, soit un chèque de banque, soit une hypothèque légale, soit un cautionnement d’un Etablissement bancaire ou d’un organisme financier agrée conformément aux textes en vigueur.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offresde la Demande de Cotation, devront être déposées contre récépissé ou par Lettres recommandées avec accusé de réception à la Cellule FinancièreDivision Administrative et Financière de la Mission de Régulation des Approvisionnements des Produits de Grande Consommation (MIRAP), porte 304, BP 12584 Yaoundé-Cameroun, Tél (237) 699 80 76 61 /222 23 41 45 /677 77 77 55, Fax 222 23 41 46, Email:mirap_cm@yahoo.fr, le. 08/10/2021 au plus tard à 13 heures précises.
Les plis fermés contenant les offres ne devront porter que la mention :
N°05/DC/MIRAP/ADM/cIPM/2021 DU 14/09/2021
POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL INFORMATIQUE pour le compte de la mission de regulation des approvisionnements des produits de grande consommation (mirap)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier de consultation pour cettede Demande de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence du cautionnement de soumission délivré par un établissement bancaire ou conformément à l’Article 90 (7) du Code des Marchés Publics qui stipule que les petites et moyennes entreprises à capitaux et dirigeants nationaux, ainsi que les organismes de la société civile peuvent produire, à la place de la caution de soumission, soit un chèque certifié, soit un chèque de banque, soit une hypothèque légale, soit une caution d’un Ets bancaire ou d’un organisme financier agrée conformément aux textes en vigueur, entraînera le rejet pur et simple de l’Offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis (offres administrative, technique et financière) aura lieu le 08/10/2021 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la MIRAP.
Les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture ou s’y font représenter par une personne de leur choix, dûment mandatée et ayant une bonne connaissance du dossier.
Les offres devront être chiffrées en Hors Taxes sur la Valeur Ajoutée (HTVA) et en Toutes Taxes Comprises (TTC), et accompagnées du modèle de soumission signé.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :
Offre Administrative
- Absence du cautionnement de soumission ;
- Non production au-delà du délai de 48h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente (excepté du cautionnement de soumission) ;
- Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces administratives falsifiées ;
- Non-respect des modèles de pièces ;
- Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années et que l’entreprise ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics ;
Offre TechniqueAbsence du cautionnement de soumission Non production au-delà du délai de 48h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente (excepté du cautionnement de soumisFausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou Non-respect des modèles de pièces ;ü Dépassement du délai de livraison ;
- Non-respect des spécifications techniques ;
- Absence des prospectus avec photos, accompagnés d’une fiche présentant les caractéristiques techniques des matériels proposés ;
- Absence du certificat d’origine ;
- Absence du certificat de conformité;conformité ;
- Références.Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années et que l’entreprise ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics ;
NB : Toutes les pièces doivent être certifiées conformes par une autorité administrative compétente et daterées de moins de 03 mois.
Le Maitre d’Ouvrage attribuera la Lettre-Commande au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue entièrement conforme aux exigences administratives, aux prescriptions du descriptif technique et a été évaluée la moins-disante..
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant soixante (60) jours à partir de la date limite de dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires sur la présente Demande de Cotation peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables à la Cellule Informatique de la Mission de Régulation des Approvisionnements des Produits de Grande Consommation (MIRAP), sise au quartier ELIG ESSONO, BP 12584 Yaoundé-Cameroun, Tél (237) 675 51 02 25, Fax 222 23 41 46, Email:mirap_cm@yahoo.fr.
17 Dénonciations
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC ou envoyer un SMS au numéro 1517.