Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public (BIP 2017), Le Maire de la Commune de Zoétélé (Maître d'Ouvrage) lance, pour le compte du Ministère de I'Education de Base l'AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°009/A0NO/CAB/M/SG/CIPM/BM/C-Z0E/2017 DU 01 AOUT 2017 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN LOGEMENT D'ASTREINTE POUR ENSEIGNANT L'ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE DE NFOULADJA, COMMUNE DE ZOETELE, DEPARTEMENT DE DJA ET LOBO (en procédure d'urgence) FINANCEMENT : BIP -EXERCICE 2017.
Les travaux sus-visés comprennent les tâches suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :
Travaux préparatoires-études
Terrassements ;
Fondations ;
Maçonneries - Elévation ;
la charpente - couverture ;
Menuiserie — métallique ;
Menuiserie — bois ;
Plomberie sanitaire ;
Electricité ;
Peinture ;
VRD ;
Le montant prévisionnel attendu pour la réalisation des travaux susvisés à l'issue des études préalables est quatorze millions cinq cent mille (14 500 000) Francs CFA.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont subdivisés en un (01) seul lot
La participation au présent au présent Avis est ouverte aux entreprises de droit camerounais justifiant des compétences techniques et financières pour la réalisation des travaux ci-dessus dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publiques.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public -Exercice-2017, imputable sur la ligne 51 15 198 19 641842 2811 426.
Dès publication du présent Avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de Zoétélé sis à la Mairie de ladite Commune au quartier Lac dans le Centre Urbain ; B.P :02-Zoétélé,Tél : (+237) 6 95 33 53 69/(+237) 697 30 84 04.
Dès publication du présent Avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu à la Mairie de Zoétélé(Cellule des Marchés Publics) sur présentation de l'original d'une quittance de paiement indiquant les frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offres (somme non remboursable de 20 000 Francs CFA), délivrée par la Recette Municipale de ladite Commune. Cette quittance devra identifier l'entreprise engagée dans la présente commande publique; outre le nom de l'entreprise, la quittance devra porter le numéro du DAO, la date de paiement, le montant, la Boite Postale de l'entreprise et le numéro de téléphone.
Les engagés à la présente Commande Publique devraient également se rassurer de l'effectivité de leurs signatures ou décharges dans le Registre du dépôt des Offres tenu par le Maître d'Ouvrage ou son représentant.
Un (01) récépissé de retrait du présent DAO sera servi séance tenante à l'entreprise par le Maître d'Ouvrage ou son représentant.
Les offres rédigée en français ou en anglais et produit en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies respectivement marquées comme tels, devront être déposées au Secrétariat Général de la Commune de Zoétélé, au plus tard le 22 Aout 2017 à 12 heures, heure locale. Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre une déclaration de soumission suivant le modèle prévu en annexe du présent Appel d'Offres, faisant ressortir les prix en FCFA.
Le Dossier sera présenté dans trois enveloppes « intérieures » distinctes : (enveloppe « A »
contenant le Dossier Administratif, enveloppe « B » pour les propositions techniques, enveloppe « C » pour les propositions financières. Ces enveloppes seront placées à l'intérieur d'une grande enveloppe cachetée portant impérativement la seule et unique mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°009/A0NO/CAB/M/SG/CIPM/BM/C-Z0E/2017 DU 01 AOUT 2017
POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN LOGEMENT
D'ASTRE POUR ENSEIGNANT A L'ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE DE NFOULADJA,
COMMUNE DE ZOETELE, DEPARTEMENT DE DJA ET LOBO (en procédure d'urgence)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation par des travaux objet du présent Appel d'Offres est de trois (03) mois. Ce délai court à compter de la date de Notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux par le Chef de Service du projet.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de 1 rrordre agréé par le Ministre en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce N° 12 du DAO. Le montant de ladite caution est fixé à 2% du montant prévisionnel du projet, soit 290 000 Francs CFA. Cette caution ést valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale des validités des offres.
Ce cautionnement bancaire provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la date de validité des offres pour le (s) soumissionnaire n'ayant pas été retenu (s).Dans le cas où le Soumissionnaire est adjudicataire de la Lettre Commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
N.B : la Liste des Banques agrées par le MINFI pour délivrer les cautions exigées dans les marchés publics (cf ARMP et publication CT du 12/09/2002) est consignée à la pièce n°12 du présent DAO.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances dans les conditions de la COBAC ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres.
L'ouverture des Offres sera fait en un temps et aura lieu 22 Aout 2017 à 13 heures, heure locale, dans la salle des actes de la Commune de Zoétélé, par la Commission Interne de Passation des Marchés de ladite Commune, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'absence ou la non-conformité d'une pièce du dossier administratif entraînera le rejet pur et simple de l'offre, de même que le non-respect des modèles des pièces du dossier de consultation.
L'évaluation se fera selon les critères dits éliminatoires, puis selon les critères dits essentiels par le système binaire (oui ou non).
Critères éliminatoires
Omission dans le bordereau de prix d'un prix unitaire quantifié ;
Dossier administratif incomplet ;
Non présentation de l'attestation de présentation de l'original du diplôme ;
Capacité financière insuffisante ;
Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
La non satisfaction d'au moins 70% des rubriques entraîne l'élimination de l'offre
conformément aux grilles d'évaluation ;
Absence de l'attestation de visite de site signée sur l'Honneur
Critères essentiels
Présentation générale de l'Offre (04 rubriques) oui/non
Références dans les réalisations similaires (05 rubriques) oui/non
Qualité du personnel (06 rubriques) oui/non Moyens logistiques (02 rubriques) oui/non
Méthodologie et exécution des travaux (04 rubriques) oui/non
Planning des travaux (02 rubriques) oui/non
La Lettre Commande sera attribuée l'entreprise dont l'offre sera reconnue conforme au Dossier d'Appel d'Offres et évaluée la moins disante (en cas de concurrence).
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de Zoétélé sis au quartier lac dans le Centre urbain, en lieu et place de l'Hôtel de ville de Zoétélé tél : +237 69533 53 69,+237 699 09 86 76 BP : 02 Zoétélé.