Le Maire de la commune de Djoum, Maître d'Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert (AONO), en procédure d'urgence, pour la réalisation des prestations de maîtrise d'oeuvre des travaux de construction d'un réseau urbain d'éclairage public par énergie solaire, Arrondissement de Djoum, Département du Dja et Lobo, Région du Sud.
Les prestations comprennent notamment:
Suivre administrativement et financièrement le Projet ;
Suivre l'exécution technique et quantitative des travaux ;
Contrôler la qualité de l'exécution des travaux ;
D'organiser les recettes techniques et de réceptionner les travaux avant leurs transmissions au Maître d'ouvrage Délégué pour approbation ;
Organiser les réceptions partielles, provisoires et définitives ;
Effectuer, outre le suivi quotidien des travaux, des visites hebdomadaires du chantier avec les représentants des Entreprise et le Maître d'Ouvrage Délégué en vue d'identifier les difficultés rencontrées, arrêter les quantités de travaux réalisées et donner toutes instructions nécessaires pour assurer l'exécution du Projet dans les meilleures conditions possibles
Le coût prévisionnel des travaux s'élève à quatorze millions (14 000 000) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
Les travaux sont constitués en un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à tous les cabinets et bureaux d'études Publics de droit Camerounais spécialisé dans les travaux d'éclairage public par énergie solaire.
Les prestations objets du présent appel d'offres sont financés par une subvention du MINEPAT et de la commune de Djoum de l'Exercice 2016.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès du secrétariat général de la Mairie de Djoum, dès publication du présent avis
Le Dossier peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du secrétariat général de la mairie de Djoum, sur présentation d'une quittance de versement à la recette municipale de Djoum d'une somme non remboursable de Quarante mille (40 000) Francs CFA.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels et conformément aux prescriptions du DAO, devra parvenir au secrétariat général de la mairie de Djoum au plus tard le 23 AOUT 2017 à 11 heures, heure locale, dans trois (03) enveloppes internes et distinctes identifiant :
Enveloppe A : pièces administratives ; Enveloppe B : offre technique ; Enveloppe C : offre financière.
Ces trois (03) enveloppes seront contenues dans une quatrième et devront porter impérativement la seule et unique mention suivante :
«AVIS D'APPEL D'OFFRE NATIONAL OUVERT N°04/AONO/CD/SG/CIPM-CD /2017DU 02/08/2017
POUR LA MAITRISE D'OEUVRE TECHNIAQUE DES TRAVAUX DE
CONSTRUCTION D'UN RESEAU URBAIN D'ECLAIRAGE PUBLIC PAR ENERGIE SOLAIRE DANS LA VILLE DE DJOUM».
(PROCEDURE D'URGENCE)
(À N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)
Le délai d'exécution des travaux, objet du présent Appel d'offres, court jusqu'à la réception définitive des travaux. Ce délai comprend les périodes des pluies et toutes les intempéries et sujétions diverses, et prend effet à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. Le montant pour ce lot unique est de Deux cent quatre-vingt mille (280 000) francs FCFA.
Cette caution provisoire sera valable trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère en charge des Finances.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières se fera en un temps et aura lieu le 23 AOUT 2017 à 12 heures. Dar la commission interne de passation des marchés (CIPM) de la commune de Djoum dans la salle de réunion, en présence des soumissionnaires.
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les critères d'évaluation des offres sont les suivants
Critères éliminatoires
Pièces administratives
Pièce falsifiée ou non authentique ;
Absence d'une pièce quelconque.
Offre technique :
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
b) Fausse déclaration, documents falsifiés en lieu et place des copies certifiées ou originaux ;
Note technique inférieure à 70/100 ;
Non existence dans l'offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning ».
Offre financière :
a) Offre financière incomplète pour l'absence d'une des pièces ci-après : - la soumission ;
- le Bordereau des prix ;
- le Devis Quantitatif et Estimatif ;
- le Sous-Détail des prix .
b) Omission dans l'offre financière, d'un prix unitaire quantifié.
Critères essentiels
L'évaluation des critères essentiels sera arithmétique et basée sur les critères suivants :
CRITERES | NOTES | |
1 |
Capacité financière (au moins 50% du montant de la soumission) |
10 pts |
2 |
Qualité de l'offre, méthodologie et organisation proposées |
15 pts |
3 |
Référence du soumissionnaire pour les prestations similaires |
25 pts |
4 |
Qualification et compétence du personnel clé de la mission |
30 pts |
5 |
Moyens logistiques, techniques et matériels : moyen pris en compte si le candidat présente des pièces justificatives [factures, cartes grises |
20 pts |
NB : les pièces administratives et techniques signées par les personnalités autres que celles désignées dans le DAO ne seront pas prises en compte.
Le personnel fonctionnaire devra présenter les pièces justificatives de sa mise à disposition. Offre financière
A l'issue de l'examen des offres administratives et techniques, seules les offres financières des
soumissionnaires qui auront présenté un dossier administratif conforme et obtenu une note
technique supérieure ou égale à 70 points sur 100 seront analysées.
La formule utilisée pour établir les scores financiers est la suivante : SF = (100 x Fm)/F
SF : score financier, Fm : montant de l'offre la moins disante, F : montant du soumissionnaire
La note finale (NF) de chaque soumissionnaire sera obtenue de la manière suivante :
Note finale = (70 x note technique + 30 x note financière)/ 100.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du secrétariat général de la commune de Djoum.