Le Maire de la Commune de Djoum, Maître d'Ouvrage, dans le cadre de l'exécution des projets d'investissements publics pour l'Exercice Budgétaire 2017, lance un appel d'Offres National Ouvert, (en procédure d'urgence), pour l'exécution des travaux de construction d'un réseau urbain d'éclairage public par énergie solaire dans la ville de Djoum.
Les travaux consistent à la fourniture et la pose de 120 lampadaires solaires dans la ville de Djoum et à la formation de deux agents communaux pour leur entretien.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 200 000 000 (deux cent millions) FCFA TTC.
Les travaux objets de cet AAO sont constitués d'un seul lot défini ci-après : Travaux de construction d'un réseau urbain d'éclairage public par énergie solaire dans la ville de Djoum.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toute entreprise Camerounaise spécialisée dans les travaux d'éclairage à base des plaques solaires et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d'Appel d'Offres (RPAO), qui fait l'objet de la pièce N° 03 du présent dossier d'Appel d'Offres.
Les travaux objets du présent Appel d'Offres sont financés par une subvention du MINEPAT de l'exercice 2016. Sur base du N° Bon G481535 et N° ORDO. : 5094-G4815355.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la mairie de Djoum, Tél. : 693 89 47 35 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Général de la mairie de Djoum, sur présentation d'une quittance de versement à la recette municipale de Djoum d'une somme non remboursable d'un montant de 200 000 fcfa:
Cette quittance devra préciser les informations suivantes:
Le nom du soumissionnaire ;
Le numéro de l'avis d'appel d'offres ;
L'objet de l'appel d'offres ;
Le montant des frais payés ;
Le numéro du lot sollicité.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme telles et conformément aux prescriptions du DAO, devra parvenir au secrétariat général de la mairie de Djoum au plus tard le 23 AOUT 2017 à 11 heures, heure locale, dans trois (03) enveloppes internes et distinctes identifiant :
- Enveloppe A : pièces administratives ;
Enveloppe B : offre technique ;
Enveloppe C : offre financière.
Ces trois (03) enveloppes seront contenues dans une quatrième et devront porter impérativement la seule et unique mention suivante :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N°05/A0NO/CD/CIPM-CD/2017 du 02/08/2017
POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN RESEAU URBAIN
D'ECLAIRAGE PUBLIC PAR ENERGIE SOLAIRE DANS LA VILLE DE DJOUM.
(En procédure d'urgence)
. «A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de Quatre (04) mois calendaires.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 12 du DAO, précisant le montant forfaitaire en francs CFA pour chaque lot et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres qui est d'un montant de 400 000 fcfa
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère en charge des Finances.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières se fera en un temps et aura lieu le 23 AOUT 2017 à 12 heures, par la commission interne de passation des marchés (CIPM) de la Commune de Djoum, dans la salle de réunion, en présence des soumissionnaires.
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les critères d'évaluation des offres sont les suivants :
Critères éliminatoires
dossier administratif incomplet ;
pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
Critères essentiels non satisfaisants à plus de 70% ;
Offre financière incomplète (absence de l'offre de soumission, du bordereau des prix, du devis
quantitatif et estimatif, du sous-détail des prix et omission d'un prix unitaire quantifié.
Critères essentiels
Les critères essentiels qui seront évalués de façon binaire portent sur
Offres techniques
Présentation générale de l'offre sur 12 critères ;
La note méthodologique (note descriptive, conformité des méthodes proposées par le soumissionnaire, ordonnancement rationnel des tâches, planning et délai) sur 16 critères ;
Le personnel clé d'encadrement sur 28 critères ;
- Les références du soumissionnaire pour des travaux d'éclairage public à base des plaques solaires sur les cinq dernières années 2012,2013, 2014, 2015 et 2016 sur 16 critères ;
Les moyens matériels sur 12 critères ;
Visite de site attestée par le Maître d'ouvrage et rapport de visite sur 08 critères ;
- Conformité des équipements aux prescriptions technique sur 08 critères.
Offres financières
A l'issue de l'examen des offres administrative et technique, seules les offres financières des
soumissionnaires qui auront présenté un dossier administratif conforme et obtenu une note technique
supérieure ou égale à 70 points sur 100 seront analysées.
La formule utilisée pour établir les scores financiers est la suivante : SF = (100 x Fm)/F
5F : score financier, Fm : montant de l'offre la moins disante, F : montant du soumissionnaire.
La note finale (NF) de chaque soumissionnaire sera obtenue de la manière suivante :
Note finale = (70 x note technique + 30 x note financière)/ 100.
Le Maire de la commune de Djoum attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au DAO. Cette entreprise devra disposer des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et l'offre financière évaluée la moins-disante par rapport à l'enveloppe prévisionnelle en incluant le cas échéant les réductions.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du secrétariat général de la commune de Djoum.