Le Directeur de l’IRIC, Maître d’Ouvrage, lance, en procédure d’urgence, une demande de cotation pour l’acquisition d’un (01) véhicule de type Pick-up 4 x 4 en faveur de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) en un (01) lot unique à l’IRIC.
La Fourniture, objet de la présente demande de cotation, porte sur l’acquisition d’un (01) véhicule de type Pick-up 4 x 4 en un (01) lot unique et comprend la livraison dudit véhicule et la mise en service, dont les spécifications techniques doivent être compatibles avec celles contenues dans le Descriptif de la Fourniture.
pour le coût prévisionnel de trente-cinq Millions (35 000 000) de Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
La participation à la présente demande de cotation est ouverte autant que possible aux concessionnaires automobiles installés au Cameroun.
La Fourniture, objet de la présente demande de cotation, est financée par le Budget d’Investissement Public du Ministère des Relations Extérieures, au titre de l’Exercice 2021,
Le dossier peut être consulté, aux heures ouvrables à la Section des Projets, à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) à Yaoundé, dès publication de l’Avis de Demande de Cotation.
Le dossier peut être obtenu à la Section des Projets à l’IRIC à Yaoundé, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cinquante Mille (50 000) Francs CFA, représentant les frais d’achat du dossier.de Demande de Cotation.
La copie de ladite quittance sera déposée au lieu de retrait du Dossier de Demande de Cotation.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Section des Projets à l’IRIC à Yaoundé, au plus tard le 13/10/2021 à 12 heures précises et devra porter la mention :
DOSSIER DE CONSULTATION N° 01/DC/IRIC/CIPM/2021 DU 22 SEPTEMBRE 2021 POUR L’ACQUISITIOND’UN VEHICULE 4X4 PICK-UP DOUBLE CABINE
EN FAVEUR DE L’IRIC.
Chaque Soumissionnaire devra joindre, à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou une compagnie d’assurances agréée et habilitée par le Ministre chargé des Finances, d’un montant de Francs CFA sept cent mille (700. 000).
Cette caution de soumission aura une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du Dossier Administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Demande de Cotation. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à compter de la date limite de remise des offres ou être postérieures à la date de signature de l’Avis de Demande de Cotation.
Toute offre incomplète, conformément aux prescriptions du Dossier de Demande de Cotation, sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou une compagnie d’assurances agréée et habilitée par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Demande de Cotation entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres sera effectuée en un temps, le 13/10/2021 à 13 heures précises, dans la salle des actes de l’IRIC, par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) placée auprès de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) en présence ou non des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
1 CRITERES ELIMINATOIRES
2 CRITERES ESSENTIELS
Seules les offres reconnues conformes, selon le dossier de consultation, seront évaluées et comparées par la Commission de Passation des Marchés de l’IRIC.
Les offres seront classées par ordre décroissant. La Commission proposera au Maître d’ouvrage d’attribuer le Marché au soumissionnaire administrativement à jour, techniquement capable, et dont l’offre financière sera reconnue la moins -disant.
Le délai maximum de livraison est fixé à trente (30) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de livraison de la Fourniture.
La livraison se fera l’IRIC à Yaoundé.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la section des projets, à l’IRIC, téléphone N° 222 31 03 05.