Dans le cadre de ses missions, le Directeur Général de la CCAA lance une consultation nationale ouverte pour le recrutement d’un consultant chargé de la modernisation du Centre de Documentation de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) par la Création d’une Bibliothèque Numérique.
N/A
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 20 000 000 FCFA
N/A
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux consultants nationaux ayant les capacités et expériences requises.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget de la Cameroon Civil Aviation Authority de l’exercice 2017 Tâche 10103001 sur la ligne d’imputation budgétaire 612 050.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la CCAA (Direction Générale – Direction Technique - Sous-Direction des Marchés), BP 6998 Yaoundé, téléphone : 237 222 30 30 90 ; 222 30 47 66, fax : 222 30 33 62, e-mail : contact@ccaa.aero, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction Générale de la Cameroun Civil Aviation Authority (CCAA) Direction technique (Sous-direction des Marchés) sise à la Base Aérienne 101 de Yaoundé, (Téléphone 222 30 30 90)dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000)FCFA au compte n° 33598860001 94 intitulé CAS-ARMP domicilié dans toutes les agences BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction Générale de la Cameroun Civil Aviation Authority (CCAA), Direction technique (Sous-direction des Marchés), sise à la Base Aérienne 101 de Yaoundé au plus tard le 31 Août 2017 à 13 heures et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 00266/AONO/CIPM/17 DU 08 Aout 2017
POUR LA MODERNISATION DU CENTRE DE DOCUMENTATION DE LA CAMEROON CIVIL AVIATION AUTHORITY (CCAA) PAR LA CREATION D’UNE BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE
(EN PROCEDURE D’URGENCE)
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai total prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de cinq (05) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un Etablissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant forfaitaire de Quatre cent mille (400 000) en FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois(03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 31 Août 2017 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CCAA dans la salle de conférence de la CCAA à la Base Aérienne 101 de Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 75 sur 100 points.
Critères éliminatoires
1) Présence d’informations financières dans l’offre technique ;
2) Absence d’une pièce du dossier administratif ;
3) Non-conformité d’une pièce administrative après 48 heures
4) Fausses déclarations, pièces falsifiées ;
5) Note technique inférieur à 75/100 des points ;
6) Absence d’une pièce de l’Offre financière.
Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant les critères essentiels ci-après définis:
Seules les offres techniques ayant obtenu une note supérieure ou égale à 75 des points seront éligibles à l’analyse financière.
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille jointe en annexe.
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité – coût (mieux disant) conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
La note finale N sera calculée par la combinaison pondérée des notes techniques et financières suivant la formule ci-après:
N = 70 x Note technique (Nt) + 30 x Note financière (Nf)
100
La note financière (Nf) est obtenue de la façon suivante:
Soit Fm le montant de la proposition la moins disante, sa note financière sera prise égale à 100 points. Les notes des autres soumissionnaires calculées à partir de la note financière de la proposition la moins disante sera obtenue par la formule:
Nf = 100 x Fm
F
Fm = le montant de la proposition la moins disante
F = le montant de la proposition considérée
Le soumissionnaire présentant la note finale la plus élevée sera déclaré adjudicataire du marché.
N/A
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la CCAA, (Direction Générale, Direction Technique (Sous-Direction des Marchés), BP 6998 Yaoundé, téléphone : 237 222 30 30 90 ; 2 22 30 47 66, 699 85 24 13, fax : 222 30 33 62, e-mail : contact@ccaa.aero.