Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 16-08-2017 à 15:03
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRES
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT  LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE N°31/AONO/MINESEC/CMPM/2017 DU 10 AOÛT 2017 POUR L’EQUIPEMENT DE L'ATELIER D'ESTHÉTIQUE COIFFURE  DU LYCEE TECHNIQUE DE DOUALA-AKWAFinancement : BIP du MINESEC- 2017 -
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exercice budgétaire 2017, le Ministre des Enseignements Secondaires lance, pour le compte de son département ministériel, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’équipement de l’atelier d'esthétique coiffure du Lycée Technique de Douala-Akwa.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture des équipements ci-après :

Désignation

1

Présentoir à vernis avec vernis plein
2 Appareil à haute fréquence
3 Thalasso (pied), multifonction, multifonction 
4 Fauteuil pour esthétique grande modèle
5 Casque à traitement à vapeur 
6 Appareil à cire grand modèle
7 Grattoirs grand modèle
8 Vapozone avec trépied
9 Appareil à Lucas championnière grand modèle
10 Four à babyliss avec fer en acier inoxydable
11 Appareil à brosse rotatif avec des brosses
12 Appareil à loup avec trépied
13 Appareil à paraffine complet
14 Séchoir manuel complet TGR
15 Lit pour massage, en bois ou autre démontable y compris 
matelas avec ressort, l'oreiller, drap et taie. 
16 Pulvérisateur, grand modèle
17 Tondeuse rechargeable
18 Stérilisateur à vapeur
19 Brosse chauffante complète
20 Lampe ultraviolet grand modèle
21 Lampe ultraviolet grand modèle
22 Lampe ultraviolet grand modèle
Désignation
23 Cache visage en plastique, type large 
24 Liseur professionnel large en acier
25 Lampe infrarouge pour traitement grande modèle
26 Porte rouleau en plastique avec étagères
27 Ciseaux à d’épaissir en acier inoxydable
28 Tête malléables avec cheveux naturels
29 Tête malléables avec cheveux non naturels crâne nu
30 Machine à laver de 60cm, pose libre, chargement frontal :
de 6kg mini, N= 1200 trs/mn
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de cinquante millions de Francs CFA (50 000 000) toutes taxes comprises.

4.Allotissement New(Additif)

Cet Appel d’Offres National Ouvert est constitué d’un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine concerné et ayant réalisé des prestations similaires.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère des Enseignements Secondaires de l’exercice 2017, sur la ligne d’imputation budgétaire 51 25 333 01 340020 2270 411.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Enseignements Secondaires - Direction des Ressources Financières et Matérielles - Sous-direction du Budget, Services des Marchés Publics, bâtiment « C » porte 813, Tél. : 222 23 43 59 dès publication du présent avis. 

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Ministère des Enseignements Secondaires, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous-Direction du Budget, Service des Marchés Publics, Bâtiment « C » porte 813, Tél. : 222 23 43 59, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de 75 000 F CFA (soixante-quinze mille francs CFA) représentant les frais d’achat du dossier. 

9.Remises des offres New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir contre récépissé au Ministère des Enseignements Secondaires - Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous-Direction du Budget, Service des Marchés Publics, Porte 813 au plus tard le 06 Septembre 2017 à 14 heures, et devra porter la mention suivante :

 « AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT  LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE № 31/AONO/MINESEC/CMPM /2017 DU 10 AOÛT 2017 POUR L’EQUIPEMENT DE L’ATELIER D'ESTHÉTIQUE COIFFURE DU LYCEE TECHNIQUE DE DOUALA-AKWA
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»

10.Delai de Livraison New(Additif)

- Le délai de livraison des fournitures est fixé à soixante (60) jours maximum, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer l’exécution du présent contrat ;
- Le lieu de livraison est le Lycée Technique de Douala-Akwa.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de d’un million de francs CFA (1 000 000 FCFA), établie par une institution bancaire de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 9 du DAO aux  conditions de la COBAC. Cette caution de soumission est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres. 

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (R.P.A.O). Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l’absence de caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère  chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 06 Septembre 2017 à 15 heures, par la Commission Ministérielle de Passation de Marchés du MINESEC siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier, dans les locaux du MINESEC.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :
A/ Critères éliminatoires :

  • Dossier administratif incomplet ;
  • Pièce administrative non conforme 48 heures au-delà du délai réglementaire ; 
  • Absence du bordereau des prix unitaires complété, paraphé et rempli de manière lisible ;
  • Absence du détail quantitatif complété, daté et signé ;
  • Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
  • Délai de livraison supérieur à celui prescrit (supérieur à 60 jours) ;
  • Absence de prospectus en couleur accompagnés des fiches techniques ;
  • Non-exécution d’un marché antérieur ;
  • Non-conformité des Spécifications techniques de la fourniture prescrites dans le DAO (cf. STF).
  • Note technique inférieur ou égale à 70%

B/ Critères essentiels :

  • Présentation générale des offres ;
  • Références de l’entreprise dans les réalisations similaires ;
  • Capacité financière ;
  • Certificat de garantie délivré par le fournisseur (au moins 6 mois) ;
  • Service après-vente ;
  • Spécifications Techniques des Fournitures (STF) paraphées à chaque page, signées à la dernière avec la mention manuscrite « lu et approuvé » ;
  • Cahier des Clauses Administratives Particulières complété, paraphé à chaque page et signé à la dernière avec la mention manuscrite « lu et approuvé ».

Les critères essentiels sont soumis à des minima dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Cette évaluation se fera de manière purement positive (oui) ou négative (non) avec un minimum acceptable d’au moins 70% de l’ensemble des critères essentiels pris en compte.

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l’offre évaluée la moins disante, conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et au moins 70% des critères essentiels.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès du Ministère des Enseignements Secondaires-Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous-direction du Budget, Service des Marchés Publics, bâtiment « C » porte 813, Tél. : 222 23 43 59.

YAOUNDE Le 10-08-2017
Le MINISTRE
NGALLE BIBEHE Jean Ernest Massena