Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 17-08-2017 à 14:30
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
DÉLÉGUÉ RÉGIONAL DU MINMAP DU CENTRE
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT N°063/AONR/PR/MINMAPfflCE/CRPM/2017 DU 09 AOUT 2017 EN PROCEDURE D'URGENCE POUR LE RECRUTEMENT D'UN CONSULTANT/BUREAU D'ETUDES CHARGE DE L'ASSISTANCE TECHNIQUE A L'OPERATIONNALISATION DE L'OBSERVATOIRE DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES A L'AGENCE DE PROMOTION DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES (PME). FINANCEMENT : BUDGET D'INVESTISSEMENT PUBLIC DE L'APME — EXERCICE 2017
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

En vue d'améliorer le système d'organisation et le fonctionnement de l'Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, le Délégué Régional des Marchés Publics du Centre lance un Appel d'Offres National Restreint en procédure d'urgence pour le recrutement d'un Consultant/Bureau d'Etudes chargé de l'assistance technique à l'opérationnalisation de l'observatoire des petites et moyennes entreprises.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations portent sur l'opérationnalisation de l'observatoire des petites et moyennes entreprises.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

N/A

4.Allotissement New(Additif)

N/A

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'offres est restreinte aux consultants retenus à l'issue de l'Avis à sollicitation de manifestation d'intérêt N°001/ASMI/APME/DG/DRGFM/SAP/2017 DU 10 Mars 2017, paru dans le journal des marchés publics de l'ARMP du Mercredi 15 Mars 2017.

Le présent Avis d'Appel d'Offres est ainsi adressé aux prestataires selon I'allotissement ci-après

CONSULTANTS

ADRESSES

1

BOUTCHANG Alain

BP : 35 538 Yaoundé, Tél : 679 539 393

2

JOKUNG NGUENA Octave

BP : 35 103 Yaoundé, Tél : 656 047 309

3

STAT.PRO.SERVICES

BP : 31 701 Yaoundé, Tél : 662 077 420/691 796 779

Les candidats répondant au présent appel d'offres retenus peuvent s'associer en groupement tout en précisant sa nature conjointe ou solidaire dans la convention.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d'Offres sont financées par les Chapitres Communs du BIP APME­exercice 2017, d'un montant prévisionnel de 15.000.000 FCFA.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu à Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, sis au quartier omnisport derrière le Centre Régional des Impôts I, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) F CFA francs, payable au C.A.S. de l'ARMP ouvert à la BICEC.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels conformes aux prescriptions du Dossier d''Appel d''Offres, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre à Yaoundé, porte 226 Tél/Fax : 222 21 81 49 au plus tard le ter septembre 2017 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention

(1 AVIS D''APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT
N°063/AONR/PR/MINMAP/DRCE/CRPM/2017 DU 09 AOUT EN PROCEDURE D''URGENCE
POUR LE RECRUTEMENT D''UN CONSULTANT/BUREAU D''ETUDES CHARGE DE
L''ASSISTANCE TECHNIQUE A LA REALISATION DE L''ETUDE SUR
L''OPERATIONNALISATION DE L''OBSERVATOIRE DES PETITES ET MOYENNES
ENTREPRISES A L''AGENCE DE PROMOTION DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES.
A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour cette étude est de sept (07) mois calendaires, à compter de la date de notification de la Lettre Commande au Cocontractant.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

N/A

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque agréée par le Ministre des Finances d'un montant de trois cent mille (300.000), et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L''ouverture des plis se fera en un (01) temps le 1 er septembre 2017 à 13 heures précises dans la salle de réunions de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, sise au quartier Omnisport derrière le Centre Régional des impôts I de Yaoundé, immeuble face BUCREP porte 226, Tél/Fax : 222 21 81 49 en présence des soumissionnaires.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Seules les offres présentant un dossier administratif complet et conforme au DAO seront évaluées techniquement.

Les critères éliminatoires sont :

Absence ou non-conformité d'une pièce administrative, sous réserve des dispositions du point I.1 de la Circulaire N°002/CAS/PM du 31 Janvier 2011 relative à l'amélioration de la performance du système des marchés publics;

  • Absence du personnel demandé;
  • Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
  • Absence d'un prix quantifié dans l'offre financière ;
  • Note technique inférieure à 80 points sur 100.

Principaux critères d'évaluation

L'évaluation des offres se fera en deux phases dont l'une technique et l'autre financière.

Chaque proposition conforme se voit attribuer un score technique. Une proposition est rejetée à ce stade si elle n'atteint pas le score technique minimum de soixante-dix (70) points.

 

15.Attribution New(Additif)

Le consultant sera choisi par la méthode de sélection dans le cadre d'un budget déterminé, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période maximale de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, sis au quartier omnisport, derrière le Centre Régional des Impôts I.

YAOUNDE Le 08-08-2017
Le DÉLÉGUÉ RÉGIONAL
YOGO DANIEL ALAIN