Dans le cadre de l’exécution de son budget Contrat-Plan Etat/IMPM, l’Institut de Recherches Médicales et d’Etudes des Plantes Médicinales (IMPM) lance un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour la fourniture, l’installation et la mise en service de deux (02) groupes électrogènes avec inverseurs de source compatibles ainsi que leurs abris sur certains sites de l’Institut de Recherches Médicales et d’Etudes des Plantes Médicinales (IMPM) en deux (02) lots.
Les prestations du présent marché comprennent la fourniture, l’installation, la mise en service de deux (02) groupes électrogènes ainsi que la construction de leurs abris avec inverseur en deux (02) lots de la manière suivante :
a.) Lot 1 : Un (01) groupe électrogène de 110 KVA à la Station de Recherches en Médecine Tropical de KUMBA ;
b.) Lot 2 : Un (01) groupe électrogène de 100 KVA au Centre de Recherches Médicales (CRM) à NKOMO.
N/A
Ce marché est constitué en deux (02) lots de la manière suivante :
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les entreprises de droit camerounais, juridiquement et financièrement autonomes justifiant d’une bonne expérience dans la vente et l’installation des groupes électrogènes
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget Contrat-Plan Etat/IMPM de l’exercice 2016, imputation budgétaire: 51-192-474-73-11-10-220100, pour un coût prévisionnel de 60 000 000 (Soixante millions) francs CFA.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés Publics de l’Institut de Recherches Médicales et d’Etudes des Plantes Médicinales (IMPM) Yaoundé, Tél. : 678 571 353/691 711 556, dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Cellule des Marchés Publics de l’Institut de Recherches Médicales et d’Etudes des Plantes Médicinales (IMPM) sise au bloc administratif de l’IMPM, dans l’enceinte du MINRESI; dès publication du présent Avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA, payable dans le compte spécial CAS-ARMP N°335988 ouvert à la BICEC, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, Télex, E-mail.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la Cellule des Marchés Publics de l’Institut de Recherches Médicales et d’Etudes des Plantes Médicinales (IMPM)sise au bloc administratif de l’IMPM dans l’enceinte du MINRESI contre récépissé au plus tard le vendredi, 08 septembre 2017 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTEN PROCEDURE D’URGENCE
N°005/AONO/IMPM/CIPM/2017 DU 17 AOUT 2017, POUR LA FOURNITURE, L’INSTALLATION ET LA MISE EN SERVICE DE DEUX (02) GROUPES ELECTROGENES AVEC INVERSEURS DE SOURCE COMPATIBLES AINSI QUE LEURS ABRIS SUR CERTAINS SITES DE L’INSTITUT DE RECHERCHES MEDICALES ET D’ETUDES DES PLANTES MEDICINALES (IMPM) EN DEUX (02) LOTS,
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de deux (02) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service.
N/A
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. Cette caution, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres est de :
- Sept cent mille (700 000) Francs CFA pour le LOT 1 ;
- Cinq cent mille (500 000) Francs CFA pour le LOT 2 ;
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des offres (administratives, techniques et financières) aura lieu le vendredi, 08 septembre 2017 à 14 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’IMPM dans la salle de réunion sise à la Direction de l’IMPM/Ngoa-Ekéllé, dans l’enceinte du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne mandatée de leur choix.
a.) Absence d’une pièce du dossier administratif;
b.) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
c.) non-conformité aux spécifications techniques majeures des fournitures (puissances, démarrage, capacité du réservoir, capot insonorisé, type moteur, alternateur 12v, descriptif du local, dimensions local, plate-forme de la pose de groupe, inverseur, formation, coffret électrique);
d.) Absence d’une pièce du dossier technique ;
e.) Proposition financière incomplète (absence d’un sous détail de prix, d’un prix unitaire quantifié dans le Devis Estimatif et Quantitatif, d’une pièce de la proposition financière telle que précisée dans le RPAO) ;
f.) Absence de prospectus et fiches techniques du fabricant des équipements.
g.) Non satisfaction d’au moins huit (08) sur dix (10) des critères essentiels ;
h.) Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant du non abandon de Marché au cours des trois dernières années et de son absence sur la liste des entreprises défaillantes émises par le MINMAP.
10.2. Critères essentiels
a.) Présentation de l’offre (conformité de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces rangées dans l’ordre tel que spécifié dans le RPAO et intercalaires de couleurs) ;
b.) Personnels clé de la mission;
c.) Agrément du fabricant ou autorisation du distributeur agrée ;
d.) Capacité financière : accès à une ligne de crédits supérieure ou égale à la moitié du montant de l’offre du soumissionnaire;
e.) Service après-vente (disponibilité des pièces de rechange et des ateliers de maintenance, attestation de garantie d’un an minimum) ;
f.) Méthodologie, planning et délai de livraison inférieur ou égal à deux (02) mois;
g.) La conformité à 80% des caractéristiques techniques des équipements ;
h.) Références de l’entreprise pour les fournitures envisagées ou similaires (le soumissionnaire est tenu de fournir les copies de la première et la dernière page de chaque marché ainsi que les PV. de réception) ;
i.) Rapport de visite du site signée sur l’honneur ;
j.) Preuves d’acceptation des conditions du marché (CCAP et Descriptif de la Fourniture paraphés et signés).
Seuls les soumissionnaires qui auront satisfaits à tous les critères éliminatoires et au moins à huit (08) sur dix (10) des critères essentiels seront jugés techniquement qualifiés et admis à l’analyse financière.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire ayant satisfait à tous les critères éliminatoires et dont l’offre financière sera évaluée la moins-disante. Un même soumissionnaire peut être attributaire des deux (02) lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur dépôt dans les services de l’IMPM.
Tout autre renseignement complémentaire sera obtenu à la Cellule des Marchés Publics de l’Institut de Recherches Médicales et d’Etudes des Plantes Médicinales (IMPM) 678 571 353/691 711 556.