Dans le cadre de l’exécution des activités de lutte contre le VIH/SIDA sur la subvention CDC/PEPFAR, le Ministre de la Santé Publique lance un Avis de Consultation pour la production matériel de sensibilisation sur la gratuité des services VIH/SIDA.
La Consultation porte sur la production du matériel de sensibilisation suivant le tableau ci-après :
Désignation |
Quantité |
|
Anglais |
Français |
|
Conception, production et multiplication de 2 000 affiches sur la gratuité des services VIH/SIDA |
700 |
1 300 |
Conception, production et multiplication de 20 000 dépliants sur la gratuité des services VIH/SIDA |
6 000 |
14 000 |
Le coût prévisionnel de cette production est de sept millions cinq cent mille(7 500 000) FCFA hors taxes, soit huit millions neuf cent quarante-trois mille sept cent cinquante (8 943 750) FCFA TTC.
La participation à cette consultation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises d’imprimerie de droit Camerounais ayant une expérience dans la production de ce type de document.
Les prestations, objet de la présente Demande de Cotation sont financées par la subvention CDC/PEPFAR, pour la partie hors taxe et le budget de l’Etat pour les taxes.
Le Dossier de Consultation ainsi peuvent être retirés au Service des Marchés du MINSANTE, sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé Tél./Fax : 222 2210 21 , dès publication du présent avis, sur présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de quinze mille (15 000) francs CFA.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée au Service des Marchés du MINSANTE, sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé au plus tard le 28 Octobre 2021 à 10 heures sous enveloppe cachetée adressée au Maître d’Ouvrage avec la mention :
« Demande de Cotation N° 006 /DC/MINSANTE/CNLS/CSPM/2021 relative à la production du matériel de sensibilisation sur la gratuité des services VIH/SIDA
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum de livraison est fixé à trente (30) jours à compter de la date de délivrance du Bon à Tirer (BAT). Les affiches et dépliants produits seront livrés au GTC/CNLS et dans les dix (10) Groupes Techniques Régionaux suivant la répartition faite par le CNLS.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de cent soixante-dix mille (170 000) FCFA, délivrée par une institution financière agréée par le Ministre des finances et dont la liste figure dans la pièce 5 de la présente Demande de Cotation.
Elle devra être valable pendant trente(30) jours au-delà de la date de validité des offres et sera libérée d’office après publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire de la Lettre-commande, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
L’ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 28 Octobre 2021 à 11 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du CNLS dans la salle de réunions du Groupe Technique Central du Comité National de Lutte contre le Sida (GTC/CNLS) sise à côté de l’Ecole Publique du Camp Bové à Yaoundé.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les offres devront être chiffrées Hors Taxes sur la Valeur Ajoutée (HTVA) et Toutes Taxes Comprises (TTC) et accompagnées du modèle de soumission daté, signé et timbré.
Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre-commande au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et reconnue conforme pour l’essentiel au dossier de consultation et qui dispose des capacités financières et techniques requises pour livrer les documents de manière satisfaisante.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINSANTE situé derrière la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé ou à l’Unité de Coordination des Subventions du Fonds Mondial et des partenaires le Lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, sis au premier étage de l’immeuble Ex-PSFN situé à côté de l’Immeuble de la Santé ; Tél : 650 84 87 45 / 696 98 40 22.
Fraude et corruption
Pour toute dénonciation des faits de corruption ou de mauvaises pratiques, bien vouloir envoyer un sms ou appeler le MINMAP aux numéros suivants : tél - 673 205 725 / 699 370 748.