Le Délégué Régional des Marchés Publics du Centre, Autorité Contractante lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la constitution d’un Fond Documentaire à la CONAC.
Les prestations du présent marché consistent en la constitution d’un Fond Documentaire à la CONAC.
N/A
N/A
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le budget de la CONAC exercice 2017, pour un coût estimatif de quarante millions (40 000 000) de Francs CFA.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre sise au 2ème étage de l’immeuble abritant ses services. Tel : 22 21 81 50
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre sise au 2ème étage de l’i mmeuble abritant ses services, tél : 22 21 81 50; dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA, payable au C.A.S. N°335 988 de l’ARMP ouvert dans toutes les agences de la BICEC, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire de huit cent mille ( 800 000) FCFA représentant la garantie bancaire de soumission établi, selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire agréé par le Ministère des Finances. Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (7) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels devra parvenir dans les Services de l’Autorité Contractante (Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre) à Yaoundé au plus tard le 5 septembre 2017 à 12 heures précises et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°065/AAONO/PR/MINMAP/DRCE/CRPM/2017 DU 17 AOUT 2017 EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LA CONSTITUTION D’UN FOND DOCUMENTAIRE A LA COMMISSION NATIONALE ANTI-CORRUPTION(CONAC)
FINANCEMENT : BUDGET CONAC-EXERCICE 2017
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Le dlei Le délai maximum de livraison est de Trente (30) jours calendaires, à compter de la date de la notificnotification de l’ordre de service de livrer la fourniture.
|
|
ADMINISTRATION AU NOM DE LAQUELLE SERA CONCLU LE MARCHE A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par l’autorité contractante, le marché sera conclu entre ce dernier et l’Autorité Contractante qui est le Délégué Régional des Marchés Publics du Centre. |
|
N/A
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de huit cent mille (800 000) FCFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce n°12 du DAO. La caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité compétente conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Sous réserve des dispositions de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 JANVIER 2011 relative à l'amélioration de la performance du système des Marchés Publics,
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d’offres sera irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances ou le non respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L'ouverture des offres aura lieu le 05 septembre 2017 à 13 heures par la Commission Régionale de Passation des Marchés dans la salle de réunion du 2ème étage de l’Immeuble siège de la Délégation Régionale du Centre.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter
par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.
Après ouverture des Offres par la commission de passation des marchés, les plis déclarés acceptables sont confiées à une sous-commission d’analyse pour évaluation. L’évaluation permettra de déterminer le coût de chaque offre et de comparer les offres entre elles.
XII.1 |
- |
CRITERES ELIMINATOIRES
|
Les critères éliminatoires ont pour objet d’identifier et d’éliminer les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le dossier d’appel d’offres.
Les critères éliminatoires sont :
Absence de pièces administratives sous réserve des dispositions du point 1.1 de la Circulaire N°002/CB/PM du 31/01/2014, relative a l’amélioration de la performance des systèmes de Passation de Marchés Publics;
fausses déclarations ou pièces falsifiées, (l’Autorité Contractant ou la CPM se réserve le droit de procéder à l’authentification de toute pièce jugée douteuse);
Absence de prospectus et de photographie en couleur ;
Non-conformité d’une caractéristique technique ;
Absence du sous-détail des prix ;
non satisfaction d’au moins 90 % des critères essentiels.
XII |
2 |
PRINCIPAUX CRITERES ESSENTIELS
|
Les critères d’évaluation technique des candidats se feront selon le système binaire
(oui/non) des critères de qualification portant sur :
- références de l’entreprise dans les prestations similaires ;
- service après-vente ;
- délai de garantie ;
- délai de livraison ;
- disponibilité des pièces de rechange.
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits essentiels ou de ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, tél. : 22 21 81 50 ou auprès du point focal de la CONAC.