Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 22-08-2017 à 13:50
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL DU MINMAP DE LA MVILA
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°013/AONO/PU/DDMAP/CPM P/MVILA/2017 DU 10/08/2017 POUR L'ELABORATION DU PLAN COMMUNAL D'INSERTION ET DU PLAN PREVISIONNEL LOCAL DE FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE RECYCLAGE DE LA COMMUNE DE MVANGAN, DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du BIP 2017 dans le Département de la Mvila, le Délégué Départemental des Marchés Publics lance un Appel d'Offres National Ouvert selon la procédure d'urgence pour l'élaboration du plan communal d'insertion et du plan prévisionnel local de formation professionnelle et de recyclage de la commune de Mvangan, Département de la Mvila, Région du Sud

2.Consistance des prestations New(Additif)

es prestations objet du présent Appel d'Offres consistent à :

- La Circonscription de la zone d'étude et identification de la population cible ;

- La mise en place et l'élaboration d'un plan sectoriel de développement des emplois locaux ;
- La Réalisation d'un état des lieux de l'emploi dans l'arrondissement de Mvangan (milieu rural et milieu urbain);

- L'identification des canaux d'insertion des jeunes dans la commune de Mvangan par secteur d'activité ;

- L'Elaboration d'un projet de programme d'insertion des jeunes dans les secteurs d'activité identifiés ;

- La proposition des filières de formation professionnelle et de renforcement des capacités ;

- Le, développement des stratégies matricielles de mise en oeuvre des actions concrètes à mener ;

- la mise sur pied d'un plan de coordination et de suivi des activités ;

 

- l'Elaboration d'une approche d'évaluation sectorielle des coûts des différentes activités définies ci haut et les stratégies et modalités de financement ;

 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel du projet à l'issue des études préalables est de sept millions (7 000 000) francs CFA, et constitue l'enveloppe plafond du Maître d'Ouvrage.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent avis sont constitués en lot unique

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux Cabinets spécialisés dans les études et stratégies de développement rural sur financement public ou divers autres organes de financement agrées dans le secteur.

6.Financement New(Additif)

Ces prestations sont financées sur le Budget décentralisé du Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle de l'exercice 2017.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté à la Délégation Départementale des marchés publics de la Mvila dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Délégation Départementale des marchés publics de la Mvila dès publication du présent avis, contre d'une quittance de versement au Trésor public d'un montant de (10 000) dix mille francs CFA non remboursable.

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais, en huit (08) exemplaires dont un(01) original et sept (07) copies marqués comme tels, devront être déposées sous pli fermé à la Délégation Départementale des marchés publics de la Mvila le 05/09/2017 à 12 heures précises ,heure locale et devront porter les mentions suivantes :

APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N°013/A0NO/PU/DDMAP/CPMP/MVILA/2017 DU 10/08/2017 POUR L'ELABORATION
DU PLAN COMMUNAL D'INSERTION ET DU PLAN PREVISIONNEL LOCAL DE
FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE RECYCLAGE DE LA COMMUNE DE MVANGAN.

« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai prescrit par l'Autorité Contractante des Marchés Publics de la Mvila pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de deux (02) mois soit 60 jours calendaires.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant égal à cent quarante mille (140 000) FCFA, délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances conformément à la liste jointe en annexe (pièce n°10 du DAO) . La caution doit être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des Offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant égal à cent quarante mille (140 000) FCFA, délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances conformément à la liste jointe en annexe (pièce n°10 du DAO) . La caution doit être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des Offres.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.

Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d' Appel d' Offres.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis sera effectuée en deux temps par La Commission de Passation des Marchés de la Mvila dans la salle de réunion, en présence des soumissionnaires désirant y prendre part ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier. Les pièces administratives et les offres techniques seront dépouillées dans la salle le 05/09/2017 à 13 heures. Les Offres Financières seront ouvertes à la suite de l'analyse des offres administratives et techniques. Seuls seront admis à l'ouverture des offres financières, les cabinets ayant obtenus la note requise à la suite de l'analyse des offres techniques.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L'évaluation des offres se fera en trois étapes ;
• 1 étape : Vérification de la conformité des offres administratives de chaque soumissionnaire ;
• 2 étape : Evaluation technique des offres administrativement conformes ;
• 3 étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.
Les critères d'évaluation des offres sont les suivants :

Critères éliminatoires
Les critères ci-dessous entraînent chacun le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment de:

Abandon d'un marché public dans le territoire national ;

Pièces administratives ;
Absence de la caution de soumission ;
Absence d'une pièce Administrative ;
La présence des pièces falsifiées dans l'offre du soumissionnaire sous réserve des poursuites judiciaires envisageables contre leurs auteurs (la CPMP et l'Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux),


Offre technique :

La surface financière inférieure au tiers (1/3) du coût prévisionnel du projet ;
Les Fausses déclarations sur l'aptitude du soumissionnaire ;
La présence des pièces falsifiées ;
La Non-conformité de l'offre à l'une des spécifications techniques du DAO notamment :
o Planning conforme au délai d'exécution du Maître d'ouvrage.
La non acceptation d'une des conditions de la lettre commande par le soumissionnaire (; CCAP, TDR, non datés et non signés) ;

note technique inférieure à 70 points sur 100 ;

- absence des moyens logistiques adaptés à la zone à étudier (Véhicule Pick up 4x4, ordinateur, photocopieur, imprimante) ;
non-conformité du plan de travail et de la méthodologie aux TDRs (note < 20/30).
 La présence d'une information financière dans la note technique ;
L'Utilisation des personnels des services publics et ceux de la commune de Mvangan dans l'offre technique


-Offre financière :

Absence ou non-conformité du BRU, du CDQE ou du Sous-détail d'un prix unitaire quantifié dans le DAO;

La non-conformité au modèle de soumission.

critères essentiels
• expérience générale du soumissionnaire dans le domaine faisant l'objet de la consultation (lOpts)
• qualification et références du personnel clé (50pts)
plan de travail et méthodologie proposés par rapport aux TDRS (30pts)
matériel proposé (5pts)
présentation de la proposition technique (5pts)


Seules les Offres Techniques ayant reçu une note supérieure ou égale à 70 points sur 100 de l'ensemble des critères d'évaluation seront retenues pour l'évaluation des offres financières.
Chaque proposition conforme se voit attribuer un score technique (ST), le minimum requis est de 70 points sur 100. L'offre financière sera évaluée sur 100 points.
L'offre financière corrigée la moins disante recevra la totalité des points et les autres seront notées suivant la formule ci-après ;
SF=100x FWl/F, SF étant le score financier, FM la proposition la moins disante et F le montant de la proposition considérée.
La note globale technico-financière sera déterminée par une pondération faite entre la note technique et la note financière selon la formule suivante :
Note globale = (70 x ST + 30 x SF)/100.

15.Attribution New(Additif)

La Commission de Passation des Marchés de la Mvila proposera à l'Autorité Contractante l'attribution de ta lettre commande au cabinet d'études ayant la proposition la mieux disante dans la limite des crédits disponibles.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Des renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus auprès de l'Autorité Contractante.

EBOLOWA Le 10-08-2017
Le DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL
EFANGONO ZANGA François Xavier